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Lajeunesse communication marketing 18.02.2021

Yves Duquette a été invité à participer à une table ronde lors de la 5e Conférence nationale pour vaincre le cancer qui avait lieu à Montréal, le 11 avril dernier. Une discussion adroitement pilotée par Jean Pagé, animateur et chroniqueur sportif, à laquelle prenaient aussi part Jean-François Dumas, président d’Influences Communications, Marie-Claude Lortie, chroniqueuse et journaliste à La Presse et Florence Girod-DeLambertini, directrice des stratégies de communication chez... Cossette Communications. Les échanges musclés étaient menés à la façon de l’émission sportive 110 %, où chacun émettait son opinion sur l’impact des campagnes de sensibilisation en matière de prévention et de dépistage du cancer. Cette discussion s’est conclue par une période d’échanges avec le public. De bonnes idées ont été lancées et de multiples défis que devront relever les principaux acteurs dans le domaine ont été soulevés. Le dessert-conférence Pendant le repas de midi, Yves a présenté une mini-conférence faisant un bref survol des messages publicitaires visant la sensibilisation à certains types de cancers. Certains de ces messages d’ici et d’ailleurs surprennent, d’autres touchent ou font rire, mais tous nous amènent à nous arrêter un instant et à prendre conscience de l’importance du dépistage précoce sur les chances de guérison. Quel est le véritable impact de ces publicités? Peuvent-elles vraiment changer nos habitudes en matière de santé? Chose certaine, elles nous rappellent que la lutte contre cette terrible maladie n’est pas encore gagnée et nous incitent à prendre soin de nous.

Lajeunesse communication marketing 28.10.2020

NOTRE VORTEX NOUS MÈNE EN DEUXIÈME PLACE! Nous voulions que le kiosque de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) pour leur congrès annuel soit un facteur d’étonnement. Pari tenu! Le vortex temporel nous a menés tout droit vers le prix argent du concours américain Summit Creative Awards. Le kiosque en trompe-l’œil, avec son illusion d’optique de profondeur et son éclairage versicolore, a su impressionner les membres du jury. Cette année, des concurrents de plus de 24 pays ont rivalisé entre eux à l’occasion de ce concours récompensant la créativité dans le design, la publicité et le marketing.

Lajeunesse communication marketing 21.10.2020

cette semaine, en collaboration avec participaction, c'est "je prends du temps pour bouger"... Il n'est pas trop tard pour vous y mettre.

Lajeunesse communication marketing 04.10.2020

Lajeunesse a participé à la Journée nationale du maillot qui a eu lieu le 29 novembre. Cette activité, qui encourage les gens à montrer leur amour du sport en portant le maillot ou le chandail de leur équipe sportive préférée, est le fruit du partenariat entre la Journée du sport RBC, ParticipACTION, la Société Radio-Canada ainsi que Sport pur, et se veut une célébration nationale du sport, tous niveaux confondus. http://journeedusport.radio-canada.ca/

Lajeunesse communication marketing 02.10.2020

JOURNÉE NATIONALE DU MAILLOT Lajeunesse participera fièrement à la Journée nationale du maillot qui aura lieu le 29 novembre prochain. Cette activité, qui encourage les gens à montrer leur amour du sport en portant le maillot ou le chandail de leur équipe sportive préférée, est le fruit du partenariat entre la Journée du sport RBC, ParticipACTION, la Société Radio-Canada ainsi que Sport pur, et se veut une célébration nationale du sport, tous niveaux confondus. Pour l’événement, toute l’équipe de Lajeunesse portera les couleurs de leur équipe préférée, peu importe le sport. http://journeedusport.radio-canada.ca/

Lajeunesse communication marketing 21.09.2020

LES MÊMES CHANCES Vous avez surement vu passer en début d’été une campagne pour Lymphome Canada qui disait : Les Québécois méritent les mêmes chances que tout le monde . Lajeunesse avait le mandat de créer un blitz médiatique informant les gens du fait que la bendamustine, un traitement prometteur pour les patients atteints d’un certain type de lymphome, n’a pas été reconnue pour sa valeur thérapeutique au Québec. Ce traitement est disponible dans plusieurs pays d’Europe, ...aux États-Unis et même ailleurs au Canada, mais pas ici. La publicité est parue le même jour dans tous les quotidiens francophones du Québec ainsi que dans The Gazette, afin d’avoir un maximum de visibilité. Cette campagne s’inscrivait dans une série d’actions qui revendiquait l’accès à ce traitement. À l’heure actuelle, Lymphome Canada continue de faire des pressions auprès du ministre de la Santé et des Services sociaux afin que les Québécois touchés par cette maladie puissent avoir accès à la bendamustine. Surveillons l’évolution de ces démarches. www.memeschances.ca

Lajeunesse communication marketing 19.09.2020

LA COALITION PRIORITÉ CANCER AU QUÉBEC PARLE PUB Yves Duquette a été invité à participer à une table ronde lors de la 5e Conférence nationale pour vaincre le cancer qui avait lieu à Montréal, le 11 avril dernier. Une discussion adroitement pilotée par Jean Pagé, animateur et chroniqueur sportif, à laquelle prenaient aussi part Jean-François Dumas, président d’Influences Communications, Marie-Claude Lortie, chroniqueuse et journaliste à La Presse et Florence Girod-DeLambertini..., directrice des stratégies de communication chez Cossette Communications. Les échanges musclés étaient menés à la façon de l’émission sportive 110 %, où chacun émettait son opinion sur l’impact des campagnes de sensibilisation en matière de prévention et de dépistage du cancer. Cette discussion s’est conclue par une période d’échanges avec le public. De bonnes idées ont été lancées et de multiples défis que devront relever les principaux acteurs dans le domaine ont été soulevés. Le dessert-conférence Pendant le repas de midi, Yves a présenté une mini-conférence faisant un bref survol des messages publicitaires visant la sensibilisation à certains types de cancers. Certains de ces messages d’ici et d’ailleurs surprennent, d’autres touchent ou font rire, mais tous nous amènent à nous arrêter un instant et à prendre conscience de l’importance du dépistage précoce sur les chances de guérison. Quel est le véritable impact de ces publicités? Peuvent-elles vraiment changer nos habitudes en matière de santé? Chose certaine, elles nous rappellent que la lutte contre cette terrible maladie n’est pas encore gagnée et nous incitent à prendre soin de nous.

Lajeunesse communication marketing 30.08.2020

LE JEU DE TABLE SERPENTS ET ÉCHELLES RÉINVENTÉ Pour se divertir en cette saison d’échanges d’enveloppes, de bas bien remplis et de dispendieuses bouteilles de vin, Lajeunesse a eu l’idée de réinventer le classique jeu Serpents et échelles en une version ancrée dans l’actualité. Allez donc voler un dé dans votre vieux Monopoly, imprimez ou jouez directement à l’écran et prenez garde de vous laisser tenter par des extras ou de vous épancher sur Twitter après une soirée bi...en arrosée, car vous risquez de trouver le chemin long ! Si vous voulez obtenir une version cartonnée de ce jeu, vous n’avez qu’à communiquer avec nous et c’est avec plaisir que nous vous en ferons parvenir un exemplaire. Mais faites vite, car cet article est disponible jusqu’à épuisement des stocks !

Lajeunesse communication marketing 27.08.2020

Afin de célébrer Noël de façon originale, l’agence a décidé d’observer la ville d’un tout autre point de vue. Par une froide journée de la mi-décembre, l’équipe a pu survoler Montréal à bord de deux hélicoptères. L’air cristallin, la lumière incroyable, la fine neige recouvrant le sol, nous n’aurions pu souhaiter de meilleures conditions pour mettre le paysage en beauté. D’en haut, les distances paraissent négligeables et nous sommes à même de constater sous un autre angle le...s proportions de certains monuments bien connus de Montréal, notamment le Stade olympique et l’Oratoire qui se démarquent considérablement. Vers la fin du tour, nous avons même eu droit au coucher du soleil, baignant la métropole de ses couleurs chaudes. L’expérience a été des plus agréables et nous a permis de prendre d’excellentes photos de la ville aux cent clochers. Nous avons terminé la journée par un savoureux repas dans le Vieux-Terrebonne. See more

Lajeunesse communication marketing 19.08.2020

LAJEUNESSE SE FAIT UNE CURE DE JOUVENCE! Fraîchement installée dans ses nouveaux locaux situés dans le Village Olympique, l’agence a décidé de s’offrir une toute nouvelle allure. Notre logo s’est complètement métamorphosé, puisant dans l’essence même de l’agence. La typographie intemporelle traduit bien la maturité et le professionnalisme que Lajeunesse a acquis au cours de sa trentaine d’années d’existence. L’empattement délicat exprime notre souci du détail et nous identifi...e en tant que compagnie bien établie. Les trois blocs illustrent à la fois notre fondation solide et les trois composantes-clés de l’agence : la créativité, l’efficacité et la polyvalence. Les deux teintes de vert viennent souligner non seulement notre dynamisme, notre vivacité et la fraîcheur de nos idées, mais aussi l’importance que nous accordons au développement durable.

Lajeunesse communication marketing 17.08.2020

DES APPLAUDISSEMENTS POUR AVOIR PRÉVENU LES RISQUES ADMIRABLEMENT Cette année encore, la promotion du prix Mérite MMQ en gestion de risques, qui récompense les municipalités ayant mis en place des initiatives de prévention des sinistres, est entre bonnes mains. Lajeunesse a basé son concept sur la reconnaissance et la visibilité que rapporte un tel prix pour les lauréats. Le slogan Des bravos qui ne passent pas incognito accompagne une ingénieuse animation de mains qui applaudissent. Cette animation a été créée en suivant la méthode de scanimation, utilisant seulement la superposition d’une feuille d’acétate rayée et les fragments d’illustrations.

Lajeunesse communication marketing 05.08.2020

Un tour du chapeau créatif pour Lajeunesse communication marketing! Lajeunesse rafle trois prix au réputé concours américain Summit International Awards. Le kiosque du congrès de l’AQPP (Association québécoise des pharmaciens propriétaires) nous a valu le prix argent. Les trois aires de repos transformées en jardins thématiques luxuriants, ainsi que le kiosque aux tons bleutés orné d’écrans diaphanes avaient de quoi charmer le jury. Notre première publicité pour Terre Sans Frontières mettant en vedette son porte-parole Guy Nantel et notre carte de Noël 2011 représentant les six degrés de festivités nous ont toutes deux rapporté un prix bronze. Cette année, des concurrents de plus de 20 pays ont rivalisé entre eux à l’occasion de ce concours qui récompense la créativité dans la publicité et le marketing.