1. Home /
  2. Other /
  3. Dans l’blanc des yeux


Category

General Information

Phone: +1 819-674-0996



Likes: 118

Reviews

Add review



Facebook Blog

Dans l’blanc des yeux 27.04.2021

La communication interpersonnelle me passionne depuis que je suis toute jeune. Je ne me rappelle pas de période de ma vie où je n'ai pas analysé et tenté de comprendre les relations et les échanges. Les miens autant que ceux des autres. Je m'y suis intéressée dans mes études universitaires, au bac et à la maîtrise. Depuis près de 10 ans, j'ai continué de me former sur la communication interpersonnelle ; lire et écrire sur le sujet est devenu une passion. Avec Dans l'blanc de...s yeux, mon objectif est de vous transmettre mes connaissances d'une manière accessible, simple et applicable, pour communiquer mieux, plus sainement et plus efficacement. Communiquer efficacement est une compétence très pratique. Communiquer efficacement c'est dire ce que l'on veut réellement dire, en restant authentique. C'est se faire comprendre par notre interlocuteur, et ce, même si on est tous les deux complètement différents. Communiquer efficacement, c'est : - être apte à gérer notre bagage émotionnel - se retenir de s'exprimer quand on est envahis par nos émotions - respecter et accueillir notre vécu et celui de l'autre - prendre conscience de certaines blessures qui sont déclenchées dans certains échanges - prendre conscience des dynamiques (patterns, games) inhérentes à chaque relation - utiliser certaines techniques pour s'assurer d'être bien compris - s'adapter à la personne à qui on parle On est en relation au quotidien avec des humains différents les uns des autres, différents de nous. Pourtant, on dirait que l'on s'attend à ce que communiquer ensemble se fasse sans embûches. Les conflits, les malaises et les occasions ratées ont vite fait de nous rappeler que c'est carrément le contraire. Communiquer efficacement demande du travail. Mais quand on y met les efforts, on est gagnant, autant dans notre vie personnelle que dans notre milieu de travail. Bien communiquer demande en fait : - des connaissances - des aptitudes - de la pratique - une ouverture au travail sur soi Ça y est, on est prêts à commencer!