1. Home /
  2. Businesses /
  3. Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS.


Category

General Information

Phone: +1 418-403-7796



Website: lauriedemerswork.wordpress.com

Likes: 347

Reviews

Add review



Facebook Blog

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 08.05.2021

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une adepte des "phrases toutes faites". Toutefois, vous en conviendrez, il y en a certaines qui viennent nous chercher plus que d'autres. C'est le cas de celle-ci. Comment ignorer ce genre de phrase alors que nous sommes dans ce contexte structurel d'envergure, qu'est la pandémie de COVID-19. Un contexte où nous vivons tous un bris de liberté, à une intensité variable selon la situation et le contexte dans lequel nous sommes. ...Rappelons nous, ne ne sommes pas tous égaux face à cette pandémie. Ceci dit, j'avais envie de vous soumettre cette phrase parce que bien qu'il serait bien facile de focusser sur tout ce qui s'est mis sur pause depuis le début de la pandémie... Il y a d'autres choses qui continuent. Ce n'est pas parce que l'on doit cesser de faire certaines choses que nous devons éteindre nos rêves, nos objectifs et nos projets. Tant que vous êtes en vie, foncez vers vos aspirations et ce qui vous tient en vie, de la meilleure façon que vous le pouvez selon les circonstances. Vous vous croyez en enfer? Alors ne vous arrêtez pas. Car ce n'est certainement pas le meilleur moment pour vous arrêter. Avec amour, Votre travailleuse sociale P.S L'image n'est pas de mon cru. Voir en bas de celle-ci pour la référence!

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 27.04.2021

Bon mercredi cher(es) abonné(es) Voici ma chronique dans le journal. Partage si le cœur t’en dis ... Encore et toujours, un grand merci pour vos suivis sur ma page. Pour des publications, je ne vous oublie pas. Encore et toujours, je vis la même chose que vous Je suis, tout comme vous, au sein de cette pandémie qui sollicite notre capacité d’adaptation! Je suis présentement en apprentissage sur le fait de ralentir et de mettre certaines limites. Je vous reviendrai, c’est certain. Bonne lecture

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 09.04.2021

Hum. Moi quand je vois cette image, je pense à cette fameuse culpabilité qui nous tiraille lorsque l'on se permet de prendre un temps dans la journée pour faire quelque chose que l'on aime (ou ne rien faire, tout simplement) plutôt que de travailler, être productif, être efficace. Je pense aussi au sentiment de honte que j'ai déjà pu voir au travers du regard des gens d'avoir simplement décidé d'aller consulter pour une situation qu'ils vivent depuis longtemps, mais pour laqu...elle ils ont toujours cru qu'ils y arriveraient seuls. Parce que dans notre société, s'en sortir seul, c'est tellement plus cool et inspirant! #REALLY? Je suis certaine que bien d'autres exemples de votre vie personnelle seraient appropriés pour que l'on puisse comprendre à quel point ce graphique est révélateur pour nous tous. Je pense qu'une belle réflexion s'impose ici! La personne que vous êtes mérite ce qu'il y a de meilleur. Elle mérite bien mieux que de se définir par deux simples catégories qui au fond, ne révèlent en rien l'être exceptionnel que vous êtes. Vous valez mieux qu'un salaire et un statut social. Ne l'oubliez jamais. Bonne semaine à tous mes abonné(es)! Image: Source inconnue

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 05.04.2021

Ma chronique du mois est publiée cette semaine dans notre journal local Courrier de Portneuf! Si vous aimez, n'hésitez pas à partager à votre réseau Merci pour votre soutien!

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 01.04.2021

Au travers de mes nombreux projets, j'essaie de prendre du temps pour lire! Pourquoi? Parce que ça me fait vraiment du bien. L'humaine que je suis doit se rappeler de poser des gestes dans son quotidien qui démontrent qu'elle a du respect pour elle-même. Du self-love. Est ce que j'y arrive toujours? Non. Par contre, dans des petits moments creux de ma vie, je repense à ce que je priorise dans mon quotidien et voilà que j'ai plusieurs réponses qui apparaissent. Je prend donc ...bien soin de me remettre à l'horaire! En passant, ce livre "The power of vulnerability" de Brené Brown est une vraie douceur pour l'âme. Aimez cette publication si un petit résumé de ma part de ce dernier vous intéresse!

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 21.03.2021

L'ordre professionnel des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux vient de lancer une campagne d'information dans le cadre de la semaine des travailleurs sociaux. Avant tout. Il s'agit d'une série de petites capsules visant à faire la démonstration de ce que fait un TS face aux difficultés que nous sommes amenés à vivre, les humains. ... Avant tout, faites le premier pas vers nous. Demandez de l'aide. Avant tout, on est là pour vous accueillir dans votre détresse et votre souffrance. Nous sommes là pour vous et votre histoire. Avant tout, notre rôle est de faire grandir en vous l'espoir du changement face à une situation difficile. Avant tout, on vous accompagne vers des solutions concrètes de changement. Rien de moins. Pour visualiser les capsules, voici le lien: https://www1.otstcfq.org/avanttout/

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 09.03.2021

Juste pour rire un peu... Voici de quoi on a l’air quand on tente de contrôler les choses pour lesquelles nous n’avons pas de contrôle! On perd temps et énergie précieuse.... Pourquoi ne pas se coucher sur la plage plutôt ou profiter des vagues pour faire du surf ? ... Bonne semaine à tous mes abonné(e)s!

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 21.02.2021

Plus que d’actualité en ces temps qui courent! Très belle ressource ici dans notre comté! Profitez en!

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 08.02.2021

On s’entend tous pour crier et dénoncer que la violence faite aux femmes est quelque chose d’innaceptable. Tout comme la violence commise à l’égard de n’importe qui d’ailleurs. Le meurtre de ces deux femmes qui nous a été livré dans l’actualité nous laisse des frissons. C’est d’une tristesse sans nom. J’offre d’ailleurs mes sincères condoléances aux proches des victimes. Il existe des ressources lorsqu’on présente des difficultés face à la gestion des émotions, les comportem...ents violents et les habiletés relationnelles. Vous n’êtes pas seul(es). N’ayez pas honte d’avoir besoin d’aide. La honte est un sentiment dévastateur qui nous enlève le droit d’être vulnérable. Du coup, lorsqu’on s’empêche d’être vulnérable, c’est là que l’on peut devenir dangereux. Quand on refuse de laisser aller notre vulnérabilité et qu’on laisse la honte prendre la place, c’est là que l’on risque de commettre des gestes irréparables et destructeurs. Parce qu’on a honte de nous, on a honte d’aller chercher de l’aide. La honte, ça sert à rien. C’est destructeur. Osez être vulnérable. Ce soir, j’avais envie de vous montrer une autre image. Celle de l’homme empathique. Celui qui aime pour de vrai. En connaissez vous?

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 03.02.2021

Un petit vidéo pour vous imager a quel point les symptômes dépressifs et la fatigue ont le potentiel de modifier nos perceptions!

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 31.01.2021

Un petit nouveau vient d’arriver! J’ai très hâte de vous présenter Ollie, ce petit chien agité qui se trouve dans la tête d’une petite fille. Ollie représente en fait les pensées, les peurs, les tourments que l’on peut vivre face à l’anxiété. Il constitue à lui seul une technique d’impact très concrète et bien imagée pour amener un petit à mettre des mots sur ce qu’il ressent.... Ollie sera mon nouvel allié dans le cheminement psychosocial de votre petit amour! Un autre superbe produit Québécois, signé par l'auteure Élise Gravel! #produitquébécois #EliseGravel #pleineconscience #interventionpsychosociale #travailsocial #jeunesse

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 28.01.2021

Service disponible pour les gens de Portneuf, moyennant certaines conditions! N'hésitez donc pas à les contacter si vous répondez aux critères d'admissibilité!

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 16.01.2021

Quelle belle technique d’impact pour illustrer les combats de la vie entre le cœur et la tête. Est ce que tu te reconnais à certaines périodes de ta vie?

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 08.01.2021

GRANDE NOUVELLE Au début de chaque mois, vous trouverez dans le journal Courrier de Portneuf une chronique que je compose pour vous, avec beaucoup d'humilité et surtout, de gratitude. Les chroniques traiteront de divers sujets qui nous touchent tous au quotidien et qui pourraient vous rejoindre vous ou vos proches sur certains ou plusieurs aspects. Écrire et publier est pour moi une façon de partager, de donner au suivant et de sensibiliser. C'est une autre forme d'accompag...nement, qui prend une forme indirecte. Si le fait de me lire dans votre foyer vous fait du bien, alors je sais que j'ai accompli quelque chose de positif. C'est une de mes missions, faire rayonner le feu sacré que j'ai face à la relation d'aide. Aussi, par l'intermédiaire de ce partage, je contribue également à vous faire connaitre ma belle profession qui, encore à ce jour, est beaucoup reliée à la DPJ et à l'organisation des services pour les personnes âgées. Je suis fière de dire que oui, nous sommes nombreux à aider des familles dans ces organismes MAIS que notre travail s'étend bien au delà de ça! Un travailleur social, que ce soit en pratique autonome ou autre part peut réellement faire une différence positive pour vous dans votre parcours de vie. A toute ma belle clientèle et ceux qui me lisent, je vous salue et je vous partage toute ma reconnaissance! Bonne semaine!

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 07.01.2021

Quelle surprise de voir un article que j’ai rédigé en début Janvier dans notre journal local Courrier de Portneuf! Un article que j’ai produit en connaissance des différents enjeux qui nous touchent, en cette période particulière de pandémie. J’espère que vous apprécierez Bonne lecture!

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 04.01.2021

Parce qu'ils font un travail hors du commun durant cette pandémie Parce que nous sommes tous d'accord qu'ils méritent beaucoup plus de reconnaissance que ce qu'ils ont actuellement Parce qu'ils font une réelle différence dans la vie de nos jeunes et qu'ils exercent une influence considérable dans leur développement personnel et leur estime de soi... Cette image est criante de vérité face à ce que les enseignants font tous les jours pour nos enfants Alors, bravo et merci pour votre dévouement auprès de la génération de demain! Bonne semaine des enseignants à tous les profs!

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 30.12.2020

Pour ceux et celles que ça pourrait rejoindre, je vous partage ceci! Une ressource inédite sur notre beau territoire Agri-Répit

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 27.12.2020

Tu ne te sens pas bien et tu n'es pas capable d'identifier pourquoi? Tu as du mal à démêler tout ce qui va mal dans ta vie VS ce qui va bien? As tu pensé t'arrêter et prendre le temps de réfléchir à ce qui est réellement important pour toi et surtout, si le temps dont du disposes est consacré à des actions te permettant d'honorer tout ça?... Et toi, honores tu ce qui est important pour toi? Je te présente une petite capsule où je t'expose un petit truc pour t'aider à y arriver!

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 27.12.2020

"Ben voyons Laurie, je vais bien! C'est quand j'allais mal la semaine passée que j'aurais eu besoin de consulter!" Vous avez déjà entendu ça? Peut-être l'avez vous déjà pensé vous même :) Écoutez mon vidéo pour connaître ma réponse à cette question!

Laurie Demers Travailleuse Sociale, B.A TS. 19.12.2020

En ce beau samedi froid et ensoleillé, voici une petite publication surprise que j'avais envie de vous offrir. Elle traite de la crise d'anxiété, dite la fameuse "crise de panique". Je vous suggère une analogie pour mieux saisir ce qui se produit dans le corps et l'esprit de la personne qui le vit. Parfois, lorsqu'on est à l'extérieur de tout cela, il peut être difficile de bien comprendre le désarroi ressenti par la personne lorsqu'elle vit un tel événement. C'est déstabilis...ant pour elle certes, mais aussi pour l'environnement social. Si vous vivez auprès d'une personne anxieuse, que vous êtes vous même une personne avec des affects anxieux ou si vous connaissez une personne près de vous, ce texte est pour vous. L'analogie de la crise et des vagues n'est pas de moi. Cependant, j'ai adapté les composantes de mon texte pour le vulgariser et y ajouter mes couleurs à moi.