1. Home /
  2. Other /
  3. Le blogue écolo-minimaliste


Category

General Information

Website: www.lestulipes.ca

Likes: 2370

Reviews

Add review



Facebook Blog

Le blogue écolo-minimaliste 20.01.2021

Je partage rarement de telles initiatives, car ce n'est pas le but de la page, mais je suis nouvellement administratrice de cet organisme et je veux partager ce beau projet avec vous. L'organisme cuisine de la soupe avec ses bénévoles et les soupes sont redistribuées dans des organismes du quartier et va directement à des familles et des personnes dans le besoin. Apporter un peu de chaleur et de réconfort pendant la crise.... Vous pouvez contribuer en ''achetant'' des pots de soupe en vue de la redistribution :) Je vous encourage vivement à contribuer à la hauteur de vos moyens !

Le blogue écolo-minimaliste 09.01.2021

Plusieurs profitent du confinement pour développer des habitudes écolos. faire des semis pour avoir un jardin cet été s’abonner à un panier de légumes à une ferme locale cuisiner plus et éviter le gaspillage alimentaire faire ses courses à pied ou à vélo... trouver des sources d’approvisionnement locales pour les achats fabriquer ses propres produits ménagers De notre côté, on apprend les bases de la cuisine végé et on en est à 10 jours sans consommer de viande. On a trouvé des alternatives aux wraps, à la fondue chinoise, etc. Et vous, quelle habitude avez-vous adoptée ?

Le blogue écolo-minimaliste 23.12.2020

Parce que j'avais le goût de me projeter un peu, de penser le nouveau monde ;) Je vous présente 9 habitudes que j'espère voir perdurer au-delà de la crise. Avez-vous d'autres habitudes qui vous tiennent à coeur?

Le blogue écolo-minimaliste 16.12.2020

Si l’appétit vient en mangeant, est-ce que l’envie de ralentir vient en ralentissant? J’adore regarder de documentaire quelques fois par an, pour me recentrer. Il me semble que c’est un bon moment pour le faire ... Disponible sur Netflix.

Le blogue écolo-minimaliste 06.12.2020

On a longtemps fait nos petits efforts individuels, ensemble, mais chacun de notre côté. Acheter en vrac, manger moins de viande, utiliser des sacs de plastique réutilisables, se procurer un gourde, mettre ses pommes dans des sacs en filet. J'énumère le tout et, depuis un bon moment, j'ai réalisé que le changement ne passera pas par nos actions individuelles. La crise actuelle nous en soumets la preuve: quand les gouvernements agissent, quand notre mode de vie effréné ralent...it, quand on se permet de prendre le temps, c'est là qu'on voit les changements les plus significatifs. De l'air pur en Chine, des eaux claires à Venise, etc. La nature reprend la place qu'on lui a volée, et je trouve ça beau. Cette transition ne se fera pas en douceur. J'ai une pensée particulière pour tous les gens qui contracteront le virus, les personnes qui en décéderont peut-être, les gens qui perdent leur emploi, les commerces et petites entreprises qui seront rudement mis à l'épreuve et qui fermeront peut-être définitivement leurs portes, les travailleurs de la santé qui étaient déjà à bout de souffle, etc. J'ose toutefois croire qu'on saura tirer de belles leçons de cette crise et que celle-ci teintera le monde qu'on voudra bien se faire, collectivement, après. Courage à tous !