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General Information

Locality: Gaspé, Quebec

Phone: +1 418-368-3362



Address: 296 York sud G4X 2L6 Gaspé, QC, Canada

Website: emgaspe.com

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Les Équipements Motorisés 04.10.2020

Le premier SKI-DOO SUMMIT SP 2021 à sortir de notre concession cet automne va à Mr Vincent Cotton. Propulsé par le fameux 850 E-TEC et agrémenté de la chenille de 154 pouces, ce jeune homme expérimentera le hors-piste cette année comme jamais. De biens belles expériences pour vous sont à venir, Mr Cotton. Bonne neige...

Les Équipements Motorisés 25.09.2020

Mlle Geneviève Jalbert a délaissé son Ski-Doo Backcountry 600R 2019 pour un supplément de performance. Et tout un supplément. Voici avec quelle bête elle amorcera l'hiver qui s'en vient: SKI-DOO BACKCOUNTRY X 850 E-TEC 2021, poussé par une agressive chenille 146 pouces par 2 pouces de crampons. Et bien évidemment, elle n'hésitera pas à sortir des sentiers et taquiner la poudreuse quand ça lui tentera. Mlle Jalbert, c'est toujours un plaisir de vous revoir...

Les Équipements Motorisés 09.09.2020

Mr Réjean Fortin délaisse son XTRÊME 2016 pour le tout nouveau SKI-DOO EXPÉDITION XTRÊME 850 E-TEC 2021. Déjà impressionné par son 2016, j'ai vraiment hâte de connaître son appréciation pour ce tyran des neiges. De bonnes bordées vous attendent, Mr Fortin...

Les Équipements Motorisés 30.08.2020

Mr Christian Babin quitte la délinquance du Summit 850 E-TEC pour la performance du SKI-DOO XTRÊME 850 E-TEC 2021. Nul doute qu'il sera emballé et j'ai très hâte d'avoir ses commentaires au cours de l'hiver prochain. Mais je suis persuadé, Mr Babin, que vous trouverez l'expérience des plus enivrantes...

Les Équipements Motorisés 20.08.2020

Heureux qui comme Ulysse, disait l'adage. Eh bien, Mr Guillaume Synnott nous démontre par son sourire la joie de poser à côté de sa nouvelle monture, l'excellent SKI-DOO XTRÊME 850 E-TEC 2021. Si par le passé, il était enchanté de son ancien modèle, j'ai bien hâte qu'il fasse l'essai de celui-ci. Légèreté, puissance, maniabilité, voici ce qui l'attend. Merci et au au plaisir de se revoir sur les sentiers, Mr Synnott...

Les Équipements Motorisés 14.08.2020

Des sentiers, du hors-piste: pour ça, notre ami Steeve Cloutier a choisi ce SKI-DOO EXPÉDITION XTRÊME 2021, motorisé par l'unique 850 E-TEC de BRP. Et regardez ce sourire: on connait tous un XTRÊME qui va se faire brasser cet hiver. Bonne saison, Steeve...

Les Équipements Motorisés 27.07.2020

Mme France Curadeau prend possession de sa toute nouvelle SKI-DOO ADRÉNALINE 900 ACE 2021 dès aujourd'hui. Pas question d'attendre l'hiver, elle se prépare déjà à sillonner les nombreux sentiers gaspésiens. Toute l'équipe vous souhaite un très bel hiver et des heures de plaisir...

Les Équipements Motorisés 16.07.2020

Mr Steeve Reeves n'a pas attendu les froideurs de l'hiver pour prendre possession de sa nouvelle motoneige. C'est avec ce superbe Expédition Sport 900 Ace 2021 qu'il sillonnera les sentiers cet hiver. Mr Reeves, c'est toujours un plaisir de vous revoir...

Les Équipements Motorisés 10.07.2020

Chers clients, chères clientes, Suite à l’annonce du gouvernement provincial prenez note qu’à partir du samedi 18 juillet il sera obligatoire de porter un masque lors de votre visite en concession. Nous sommes convaincus qu’avec le respect des mesures en place votre visite chez nous sera des plus agréable et sécuritaire ! Au plaisir de vous recevoir !

Les Équipements Motorisés 01.07.2020

Ouverture Atelier dès maintenant Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de notre atelier mécanique pour les entretiens et réparations . Communiquer avec nous au 418-368-3362 pour la prise de rendez-vous. Nous prenons les appels de 9h à 17h. Important: Pour suivre les recommandations du Gouvernement nous devons tout de même limiter l'accès à l'intérieur de notre bâtiment jusqu'à nouvel ordre nous sommes toujours disponible à la vente en ligne et sans contact par téléphone. Nous avons mis en place des procédures pour assurer la sécurité de nos clients et nos employés!

Les Équipements Motorisés 14.06.2020

Covid 19 oblige, notre essai longue durée de L'Expédition Extrème 2020 s'arrête à 13.700km et nous profitons de cette interruption d'activité extérieure pour vo...us partager nos constats à l'issue de cette trop courte saison. Toutes les remarques formulées et compilées proviennent de pilotes d'expériences, de cultures, d'expertises et de style différents, la majeure partie des essayeurs sont des professionnels utilisant la motoneige de façon régulière ayant une expertise en 20 pouces, en montagne et ou en mécanique. Leurs commentaires n'ont pas prétention à être la vérité mais reflète une impression, un avis, bien souvent éclairé. Ergonomie: Les moins: -marche pieds ouverts plus froids que ceux de XU -reflet de l'indicateur dans le pare brise gênant la nuit (corrigé avec le nouvel indicateur optionnel 2021) -panneau latéraux inconfortables pour les grandes jambes en position assise en pilotage agressif en sentier. -position exposée du poteau DESS (plusieurs déconnexions de clef en pilotage montagne) -cintre du guidon trop fermé, certains aimeraient un guidon plus droit. -bruit de L'intake quand le RPM passe 6000 Tr/min -poignée montagne trop petite Les plus: -position de conduite facilitant les transitions assis/debout -le grip et la rigidité des marche pied -l'équilibrage de la motoneige sur la neige et sa convivialité quel que soit le niveau de pilotage -le niveau d'équipement et sa versatilité pour tout type d'utilisation -la douceur de roulement et l'absence de vibrations Performance, pilotage et consommation: Les moins: -garde neige trop long: Sur deux de nos unités nous l'avons raccourci de 4 pouces, aucune symptôme de surchauffe ou d'usure prématurée des slides (les Ice scratchers n'ont jamais servi. -skis DS trop instables pour un pilotage à basse vitesse en mode utilitaire dans la neige, nous avons installé des 7.4 sur un de nos Extreme et les insatisfaits ont été ravis, même pour le reculons avec une paire de semelles, le plus grincheux des trappeurs sera aux paradisLa bulle du niveau restera bien au centre. -Autonomie: le doute persiste sur la capacité réelle de nos réservoirs, Covid 19 est arrivé avant nos confirmations. Les plus: -le set de suspension satisfait aux plus exigeants, la plage de réglage dépasse les attentes de la plupart des motoneigistes -l'association moteur/clutch/transmission est parfaite, la précision, la facilité et le rendement sont parfait: montagne, side Hill, surfaçage, tractage lourd à grande ou basse vitesse, tous les styles de conduite ont été explorés et on à exploré tous le domaine (on est même un peu sorti du domaine) -Refroidissement: c'était une de nos craintes, mais le système est sur-dimensionné, on a bien fait exprès d'exagérer les temps d'attente et la conduite sur le dur, et dès que le Fan démarre la température se tient dans la plage requise.Les défauts des 800R ont été corrigés. -la rapidité de passage en reculons pour un 20 pouces, c'est très appreciable, et là, les plus pressés seront comblés. -La transmission à elle seule est beaucoup plus douce, beaucoup moins de jeu qu'avec une transmission de XU, la précision d'ajustement du shifter rassure et reflète à lui seul la fiabilité du système. -Le moteur seul est vraiment parfaitement intégré dans la plateforme, c'est LE moteur pour ce segment de motoneige, il est plein sur tous les régimes et il y a déjà beaucoup trop de HP pour beaucoup d'utilisateurs. -La clutch, elle seule isolée a été testée de façon abusive et elle donne le plein rendement, on notera qu'en pilotage "montagne" il ne faut pas hésiter à passer en Hi, les tours chenilles nécessaires sont là, mais attention au réglage de la strap, il diffère des autres skidoo, la strap doit être plus haute de 2 à 3 mm par rapport à n'importe quel autre skidoo. -La consommation mesurée est de 22.7l/100km est raisonnable, si raisonnable est le qualificatif qu'on peut utiliser pour un 850cc 2 temps, la consommation d'huile mesurée se tient dans des ratios de 2.5% en moyenne. Vieillissement: -la machine test affiche 13.700km, on l'a jeté dans tous les trous, elle a voyagé en sled deck mais jamais en trailer ouvert, elle s'est approché des arbres elle a frotté les branches, on l'a retournée dans tous les sens. Aujourd'hui au niveau esthétique, elle est état show room. La qualité de peinture est impressionnante, l'ajustement des panneaux de plastique et même les stickers on bien supporté l'abrasion avec la neige. -la mousse isolante côté muffler se décolle, elle est ponctuellement fondue dans sa partie inférieure. -le bushing inférieur du front shock demande un remplacement. -la transmission affiche toujours la même précision, aucun jeu supplémentaire à celui constaté dans une transmission neuve. La couleur de l'huile a toujours été dans la normale. -attention au bouchon de remplissage de l'huile de transmission, préparez un spare, le choix du matériaux et le couple de serrage ne semblent pas être compatibles. Une bouchon de plomberie en bronze garni de téflon font l'affaire. -En conclusion sur le vieillissement, nous trouvons le résultat vraiment exceptionnel, on a du mal a réaliser le kilométrage en inspectant la mécanique de la motoneige. En conclusion générale sur ce projet d'essai, nous sommes déçus de ne pas avoir pu atteindre notre objectif initial de 17.000 km mais on ne peut que constater que cette motoneige est livrée avec un niveau d'aboutissement exceptionnel. L'unanimité des essayeurs reconnaissent que l'intégration des composantes, le rendement et la fiabilité sont incontestables. Nombreux parmi ceux qui ont essayé cette motoneige étaient soit des tatoués Polaris, soit des allergiques aux deux temps, soit des amateurs de Super Wide track personnellement je n'aime pas le rouge oranger, mais on s'accorde tous pour dire que cette motoneige est le véhicule parfait pour celui qui veut allier exploration hors piste, montagne, sentier, utilisation utilitaire/familiale, en ayant le meilleur de tous les styles. Des détails perfectibles persistent, pour alimenter les conversations soirées au coin du feu peut-être. English version: Covid 19 requires, our long-term trial of the 2020 Extreme Expedition stops at 13,700km and we take advantage of this interruption in outdoor activity to share our observations with you at the end of this too short season. All the comments made and compiled come from pilots of different experiences, cultures, expertise and style, most of the testers are professionals using the snowmobile on a regular basis with expertise in 20 inches, in mountain and or in mechanical. Their comments do not pretend to be the truth but reflect an impression, an opinion, very often enlightened. Ergonomics: The lessers: -walk open feet heavier than those of XU -reflection of the indicator in the windshield annoying at night (corrected with the new optional indicator 2021) - uncomfortable side panels for large legs when seated in aggressive trail riding. -exposed position of the DESS pole (several key disconnections in mountain control) - handlebar painter too closed, some would like a straighter handlebar. - noise of the Intake when the RPM passes 6000Tr / min - mountain handle too small Most: -drive position facilitating seated / standing transitions -the grip and stiffness of the footboards -the balance of the snowmobile on the snow and its user-friendliness whatever the level of piloting -the level of equipment and its versatility for all types of use -the smooth ride and the absence of vibrations Performance, management and consumption: The lessers: - snow guard too long: On two of our units we shortened it by 4 inches, no symptoms of overheating or premature wear of the slides (Ice scratchers were never used. -skis DS too unstable for piloting at low speed in utility mode in snow, we installed 7.4 on one of our Extreme and the dissatisfied were delighted, even for backing up with a pair of soles, the grimmest of trappers will be in paradise The bubble of the level will remain well in the center. -Autonomy: doubt persists on the real capacity of our tanks, Covid 19 arrived before our confirmations. Most: -the suspension set satisfies the most demanding, the adjustment range exceeds the expectations of most snowmobilers -the engine / clutch / transmission combination is perfect, precision, ease and efficiency are perfect: mountain, side hill, surfacing, heavy towing at high or low speed, all driving styles have been explored and we have explored all the domain (we even left the domain a little) -Cooling: it was one of our fears, but the system is oversized, we did it on purpose to exaggerate the waiting times and driving on the hard, and as soon as the Fan starts the temperature stays in range required. 800R faults have been corrected. -the speed of passage backwards for a 20 inch, it is very appreciable, and there, the most pressed will be filled. -The transmission alone is much smoother, much less play than with an XU transmission, the precision of adjustment of the shifter reassures and alone reflects the reliability of the system. -The engine alone is really integrated in the platform, it is THE engine for this snowmobile segment, it is full on all revs and there is already far too much HP for many users. -The clutch, the only one isolated has been tested in an abusive way and it gives the full performance, it will be noted that in piloting "mountain" you should not hesitate to switch to Hi, the necessary caterpillar laps are there, but be careful with the setting of the strap, it differs from the other skidoo, the strap must be 2 to 3 mm higher compared to any other skidoo. -The consumption measured is 22.7l / 100km is reasonable, if reasonable is the qualifier that can be used for a 850cc 2 stroke, the oil consumption measured is in ratios of 2.5% on average. Aging: -the test machine shows 13.700km, we threw it in all the holes, it traveled in sled deck but never in open trailer, it approached the trees it rubbed the branches, we returned it in all the senses. Today at the aesthetic level, it is a show room state. The paint quality is impressive, the fit of the plastic panels and even the stickers withstood the abrasion with snow. -the insulating foam on the muffler side peels off, it is occasionally melted in its lower part. -the lower bushing of the front shock requires replacement. -the transmission always displays the same precision, no additional play to that found in a new transmission. The color of the oil has always been normal. - pay attention to the transmission oil filler cap, prepare a spare, the choice of material and the tightening torque do not seem to be compatible. A bronze plumbing plug lined with teflon will do the trick. -In conclusion on aging, we find the result really exceptional, it is difficult to achieve the mileage by inspecting the mechanics of the snowmobile. In general conclusion on this test project, we are disappointed not to have been able to reach our initial objective of 17,000km but we can only note that this snowmobile is delivered with an exceptional level of achievement. The unanimity of the testers recognizes that the integration of the components, the performance and the reliability are indisputable. Many of those who have tried this snowmobile were either tattooed Polaris, or allergic to two-stroke, or fans of Super Wide track personally I do not like orange red, but we all agree that this snowmobile is the perfect vehicle for those who want to combine off-piste, mountain, trail, utility / family use, with the best of all styles. Perfectible details persist, to fuel evenings conversations by the fireside perhaps.

Les Équipements Motorisés 09.06.2020

Bonjour... conformément à la demande des autorités gouvernementales pour lutter massivement contre la propagation de la COVID- 19, et indépendamment de notre volonté, nous tenons à vous informer que nous serons fermés dès ce soir 17 heures et ce, jusqu'au 13 avril 2020. Merci de votre compréhension...

Les Équipements Motorisés 21.05.2020

Bonjour... suite aux recommandations des autorités et l'importance de faire notre part pour réduire les risques pour notre clientèle et nos employés, nous serons fermés le samedi, et ce jusqu'à nouvel ordre. L'horaire sur semaine restera la même, soit du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures. Merci de votre compréhension...

Les Équipements Motorisés 04.05.2020

#thatskidoofeeling

Les Équipements Motorisés 26.04.2020

La gamme ski-doo 2021

Les Équipements Motorisés 06.04.2020

À tous nos clients(tes) et amis(es), que cette période de réjouissance vous soit des plus heureuses qui soit. Et au nom de toutes l'équipe de Équipements Motorisés, que l'année qui s'en vient soit des plus riches qui vous ait été donnée. Et n'oubliez pas, voir à ce que ces Noël durent toute l'année est notre plus grand plaisir...

Les Équipements Motorisés 20.03.2020

Quand un nouveau monde s’ouvre à vous, c’est #TellementSkiDoo.

Les Équipements Motorisés 05.03.2020

Summer is over, the leaves are changing color in the face of an early autumn and winter is coming up; talk to the snowmobile guys. Also, our schedule follows the seasons, it changes. As of this week, in addition to the usual hours, we will be open on Saturdays from 9 am to noon until it is time to take out your Honda mower. Speaking about Honda, did you know that our EU2200 generators are on special at only 1,349.00$? And our Honda snowblowers are in store. What a wonderful reason for a Saturday visit. We are waiting for you...

Les Équipements Motorisés 22.02.2020

L'été est terminé, les feuilles rougissent face à un automne amorcé et l'hiver pointe son nez; parlez-en aux gars de motoneiges. Aussi, notre horaire suit les saisons, elle change. Voici qu'à partir de cette semaine, en plus des heures habituels, nous serons ouvert le samedi de 9 hrs à midi et ce, jusqu'à la sortie de votre tondeuse Honda. Tiens, parlant Honda, saviez-vous que nos génératrices EU2200 sont en spécial à seulement $1,349.00? Et nos souffleuses Honda sont en magasin. Méchantes bonnes raisons pour une visite du samedi. On vous attend...

Les Équipements Motorisés 19.02.2020

Un MONSTRE vient d'être livré. Et dans la vie, il y a des passe-partout. Et des PASSE-PARTOUT. Ce magnifique CAN-AM DEFENDER 1000 6X6 a de quoi affronter les pires impasses. Et en redemander. Et c'est ici que ça se passe...

Les Équipements Motorisés 06.02.2020

Mr Pierre-Luc Caron a été un des premiers à prendre livraison de sa nouvelle monture 2020 au courant de l'été. Et pas n'importe quoi: un SKI-DOO SUMMIT X 850 E-TEC SHOT 154. Son sourire en dit long pour de nouvelles expériences l'hiver prochain. Et l'équipe vous souhaite de la poudreuse en quantité...