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Ann Bouchard Expert-conseil 12.01.2022

L’ATA confirme l’exemption du mandat de vaccination pour les camionneurs américains Le 8 novembre 2021 dans Nouvelles, Santé et Sécurité // 0 Comments L’Alliance Canadienne du Camionnage (ACC) continue de suivre les développements rapportés par l’American Trucking Associations (ATA) en ce qui concerne le mandat de vaccination de l’Occupational Safety and Health Association (OSHA) ayant un impact sur les camionneurs américains.... Dans une nouvelle partagée avec l’Alliance Canadienne du Camionnage et les membres de l’ATA, le président et chef de la direction de l’ATA, Chris Spear, a publié une déclaration indiquant que les camionneurs solos pourraient être exemptés des exigences et que l’association est en train de confirmer cette information. Le président et directeur général de l’American Trucking Associations, Chris Spear, a publié la déclaration suivante concernant la norme temporaire d’urgence de l’OSHA sur le mandat de vaccination : Comme nous l’avons clairement indiqué dans nos commentaires à l’administration avant la publication de la règle, les camionneurs passent la grande majorité de leur journée de travail seuls dans la cabine et à l’extérieur. La règle publiée exempte les employés qui travaillent exclusivement à l’extérieur ou à distance et qui ont un contact minimal avec d’autres personnes à l’intérieur, et toutes les indications jusqu’à présent du ministère du Travail suggèrent que cette exemption s’applique à la population des camionneurs de camions commerciaux.

Ann Bouchard Expert-conseil 26.12.2021

La législature du Connecticut a approuvé l'utilisation d'une taxe d'utilisation de l'autoroute , une taxe axée sur les camions qui devrait collecter 90 millions de dollars par an pour financer des projets d'infrastructure de l'État. Selon le projet de loi, la taxe mensuelle ne sera imposée qu'aux transporteurs de poids lourds pour leurs activités sur n'importe quelle autoroute du Connecticut, à compter du 1er janvier 2023. Dans le Connecticut House, où le projet de loi a été ...Continue reading

Ann Bouchard Expert-conseil 07.12.2021

Pour ceux qui n'était pas au courant

Ann Bouchard Expert-conseil 24.11.2021

A tous les.camionneurs, camionneures, femme de conducteur, amis, familles PARTAGER SVP Ceci n est pas une simple image... PARTAGER EN GRAND NOMBRE UN JOURNALISTE OU UNE PERSONNE ENTENDRA LE MESSAGE L INDUSTRIE DU TRANPORT DEVRAIS AUSSI RECEVOIR DES COMPENSATIONS A QUAND LES MESURES POUR AIDER LES CAMIONNEURS ILS PLEUT DES MILLIARS DU FEDERAL ET PROVINCIAL MAIS RIEN POUR CEUX QUI AMÈNE LES MARCHANDISES Les assurances d un camion entre 6000$ a 10000$ année Camion 5000$ par mois Remorque + où- 2000$ Carburant 30 % du brut Salaire 20 % Brut Salaire moyen d un propriétaire de camion 20 a 25 $ heure Les gens qui travaillent dans les pharmacies et épicerie on eu leur part Les médecins ont eu jusqu a 2000$ jour Bonus Infirmière auxiliaire 4% Policier en surtemps Ambulancier 8 % Un jeune de 15 ans qui a gagné 5000$ et + l an dernier viens de gagné 8000$ a rester chez eux en 2020 Mon père a été camionneur toute sa vie Ses conditions de travail ne se sont jamais amélioré entre 1980 et 2000 2000 a 2020 les taux payés aux camionneurs n ont même pas suivi l inflation Aider cette industrie a survivre

Ann Bouchard Expert-conseil 02.11.2021

DERNIÈRE HEURE : le Québec n’obligera pas les DCE en juin par Nicolas Trépanier février 25, 2021 Le 25 février, la Société de l’assurance automobile du Québec a informé l’industrie du transport des personne et des biens, par le biais de son infolettre Le Relayeur, que l’utilisation du dispositif de consignation électronique (DCE) au Québec ne sera pas obligatoire à partir du 12 juin 2021.... Or, Le Relayeur rapporte que les travaux visant à harmoniser la réglementation à celle du gouvernement fédéral sont toujours en cours, et que pour rendre obligatoire l’utilisation du DCE au Québec, des modifications sont requises au Code de la sécurité routière et au Règlement sur les heures de conduite et de repos des conducteurs de véhicules lourds. Le Règlement sur les heures de service est défini par la Norme 9 du Code canadien de sécurité pour les transporteurs routiers (CCATM), un organisme fédéral. Mais les règles appliquées par les forces de l’ordre, soit les policiers et les contrôleurs routiers, sont provinciales, explique Normand Bourque, coordonnateur, Dossiers techniques et opérationnels à l’Association du camionnage du Québec (ACQ) Bien que ces règles s’appuient sur la Norme du CCATM, elles sont élaborées et appliquées par chaque province. Et les provinces ont pris du retard dans l’élaboration de ces nouvelles règles. Puisque chaque province applique son propre règlement sur les heures de service, on peut s’attendre à ce que la mise en application du nouveau Règlement sur les heures de service soit retardée à la grandeur du pays, et ce, même si la date d’entrée en vigueur de la mise à jour du Règlement, elle, ne changera pas. La nouvelle réglementation (fédérale) sur les DCE entrera donc en vigueur le 12 juin 2021, comme prévu, mais il n’y aura personne pour la mettre en application, poursuit M. Bourque. En attendant la mise à jour de la réglementation provinciale, les forces de l’ordre continueront d’appliquer la loi actuelle autorisant l’utilisation des fiches journalières papier. L’annonce ne plait pas à l’ACQ et à ses membres. Lors de la séance du Conseil d’administration du 25 février, la question des DCE a été amenée et plusieurs des administrateurs ont vivement réagi et se sont dits déçus que les administrations provinciales ne soient pas encore prêtes pour l’entrée en vigueur de la réglementation canadienne le 12 juin, de dire Marc Cadieux PDG de l’ACQ. Ce dossier revêt un caractère de sécurité et de compétitivité. Ils sont déçus de cette annonce alors qu’ils ont eux-mêmes beaucoup investi au cours des années afin d’être prêts à se conformer. Les travaux visant à harmoniser la réglementation du Québec à celle du gouvernement fédéral devraient se terminer en 2022, a indiqué la SAAQ.

Ann Bouchard Expert-conseil 15.10.2021

DCE : mission impossible? La mise en vigueur de la réglementation canadienne sur les dispositifs de consignation électronique (DCE) arrive dans moins de six mois (le 12 juin 2021) mais, en date de la semaine dernière, aucun dispositif n’avait été soumis pour certification, nous apprend mon collègue James Menzies, sur trucknews.com. C’est le message que Mike Millian, président de l’Association canadienne du camionnage d’entreprise, a transmis à ses membres lors d’un webinaire...Continue reading

Ann Bouchard Expert-conseil 25.09.2021

En septembre 2020, nous avons confirmé la découverte de deux spécimens morts de fulgores tachetés, un ravageur réglementé dont la présence au Canada n’a jamais ...été établie jusqu’à présent. Aucun insecte vivant n’a été découvert. Chaque insecte a été trouvé sur un camion commercial effectuant un trajet entre la Pennsylvanie et le Québec. Le premier a été détecté dans la ville de Lévis et le second, en Montérégie. Le fulgore tacheté est un insecte originaire d’Asie qui s’est établi et propagé aux États-Unis dans les États du Delaware, du Maryland, du New Jersey, de New York, de la Pennsylvanie et de la Virginie. Signalez toute observation suspecte! https://bit.ly/3nX6tLm See more

Ann Bouchard Expert-conseil 13.09.2021

Recherche technicienne a la facturation et compte recevable. Merci de nous contacter en privé par messenger ou par téléphone au 450-245-3664.

Ann Bouchard Expert-conseil 08.09.2021

Quatre choses à savoir sur les modifications de la réglementation américaine sur les heures de service 0 OCTOBRE 1, 2020NOUVELLES Les dernières modifications apportées à la réglementation américaine sur les heures de service sont maintenant officiellement en vigueur et visent à offrir une plus grande souplesse aux camionneurs. Voici quatre révisions clés à comprendre. La règle des 30 minutes de pause , qui exigeait auparavant une pause après un maximum de huit heures de servi...Continue reading

Ann Bouchard Expert-conseil 21.08.2021

NOUVELLES Une dérogation américaine fait en sorte que les permis expirés demeurent valides jusqu’au 31 décembre 0 SEPTEMBRE 28, 2020. Les autorités américaines continueront de reconnaître la validité des permis de conduire commerciaux expirés jusqu’au 31 décembre, prolongeant la date d’expiration initialement fixée au 30 septembre.... Cette dérogation s’applique aux examens médicaux, à la certification ainsi qu’aux permis de conduire commerciaux qui n’ont pas été renouvelés en raison d’interruptions des services gouvernementaux liées à la Covid-19. Mais cela ne s’applique qu’aux permis expirés après le 1er mars. La plupart des États continuent à offrir des services limités dans leurs bureaux d’immatriculation et de permis de conduire, et les chauffeurs pourraient ne pas être en mesure de prendre rendez-vous pour des examens physiques afin de se conformer aux exigences de la Federal Motor Carrier Safety Administration. Des dérogations similaires avaient déjà été accordées le 24 mars et le 15 juin. La FMCSA continue de reconnaître la validité des permis de conduire commerciaux délivrés par les provinces et territoires canadiens, et des Licencias Federales de Conductor délivrées par les États-Unis Mexicains, conformément au code des règlements fédéraux 49, partie 383, lorsque ces juridictions émettent un avis ou une déclaration similaire prolongeant la date de validité de l’examen médical et de la certification et/ou la validité du permis de conduire commercial correspondant, en raison d’interruptions des services gouvernementaux liées à la Covid-19, a déclaré James Wiley Deck, administrateur adjoint à la FMCSA.