1. Home /
  2. Community organisation /
  3. Missionnaires De La Consolata


Category

General Information

Phone: +1 514-334-1910



Website: www.consolata.qc.ca

Likes: 4032

Reviews

Add review



Facebook Blog

Missionnaires De La Consolata 27.05.2021

Un petit tour de mission : Printemps 2020 Colombie Père Alain Forcier nous informe que sa santé est bonne. Il vit son confinement avec les autres missionnaires, à Bucaramanga, au presbytère de la paroisse. Grâce à une intervention rapide du gouvernement colombien le nombre de contagion a pu être contrôlé.

Missionnaires De La Consolata 23.05.2021

Un petit tour de mission : Printemps 2020 République démocratique du Congo / Neisu Père Larose se porte bien. Avec le confinement, il dit que la population de Neisu est cependant plus isolée que jamais on espère que cet isolement la protègera du virus. Pandémie oblige, la messe n’est plus célébrée à l’église paroissiale, mais les célébrations pascales ont été retransmises par hautparleur à l’extérieur pour desservir plus de gens.

Missionnaires De La Consolata 09.05.2021

Mondialisation et solidarité Nous espérons que, malgré le confinement imposé par la covid-19, vous maintenez la forme et gardez le sourire, nous espérons que vous êtes en bonne santé. La pandémie nous fait réaliser de manière tragique que la vie est plus importante que tout. Les gouvernements du monde entier font une pause dans leurs activités et en exigent autant de leurs concitoyens. Pourquoi? Pour sauver des vies. Fallait-il que nous ayons l’oreille si dure que seul le cri... de nos morts nous fasse sursauter? La vie prend soudain un nouveau sens, celui-là même qui se pose à longueur de temps chez plusieurs de nos voisins de l’hémisphère sud. Ce que nous prenions pour acquis ne l’a jamais été pour bon nombre de femmes et d’hommes de notre terre : la vie, ils la savaient fragile, la vie a toujours été au cœur de leurs préoccupations. Ils sont nombreux, et encore plus aujourd’hui, à se battre pour se nourrir et nourrir leurs familles, s’instruire, se loger, se déplacer, se soigner. Ils sont trop nombreux à avoir soif, à avoir peur, à être violentés. Ces hommes et ces femmes ont quelque chose à nous dire. Nous profitons de ces jours propices à la réflexion pour vous remercier de votre fidélité à nos missions. Ensemble osons espérer une mondialisation à petits pas pour plus de solidarité. Merci!