1. Home /
  2. Other /
  3. Moments partagés


Category

General Information

Phone: +1 514-291-9916



Likes: 78

Reviews

Add review



Facebook Blog

Moments partagés 31.05.2021

Je n’ai plus de plaisir, je suis toujours triste et j'ai l'impression de ne pas être moi-même. Parfois, j'ai l'impression que ma vie ne vaut pas la peine d'être vécue. L’anxiété et la dépression sont souvent des maux qu’on ne dit pas particulièrement les aînés qui ne veulent pas déranger . Parce qu’on m’en parle beaucoup, voici des endroits où vous trouverez de l’aide.... Ne restez pas seul avec vos angoisses, vos questions et vos inquiétudes. https://racorsm.org/membre/tel-ecoute-tel-aines https://www.211qc.ca/ Ligne abus aînés : 1 888 489-ABUS (2287)

Moments partagés 29.05.2021

Parce que je crois profondément, et parce que je le constate quotidiennement, le vieillissement peut apporter une paix, un lâcher prise et une sérénité profonde, non sans souffrance et deuils par moment. Bel article de Fernand Dansereau

Moments partagés 09.05.2021

Quelle belle initiative! ça fait du bien d'avoir des nouvelles de nos proches

Moments partagés 22.04.2021

Je vous partage aujourd’hui une petite histoire de Winnie l’ourson et de son fidèle ami Porcinet qui parle de peur et de confiance. Un jour, au beau milieu de l’après-midi, Winnie et Porcinet marche côte à côte dans la forêt lorsque soudain, le ciel s’assombrit et un coup de tonnerre retentit. Sans perdre son courage ni son bonheur naïf, Winnie lève les yeux au ciel et voit de gros nuages gris suspendus au-dessus de sa tête. Il sourit en se disant que ceux-ci ressemblent à d...es points d’interrogation. Mais à côté de lui, Porcinet se met à trembler de la tête aux pieds. Très inquiet, il hésite à avancer. Soudain, un second coup de tonnerre éclate. Au secours! Au secours! s’écrie Porcinet qui ne tient plus en place. -Que se passe-t’il demande calmement Winnie. -Nous allons mourir! s’exclame son ami angoissé. -Comment ça nous allons mourir? -Regarde ce ciel d’orage. Le tonnerre gronde, les vents se lèvent, la pluie va bientôt nous aveugler, un arbre tombera sur nous et nous serons écrasé - Et si l’arbre ne tombait pas? Et si l’arbre ne tombait pas Cette petite phrase peut nous aider à relativiser lorsque des scénarios de catastrophes se mettent à affluer dans notre tête Et Dieu sait si en ce moment, nous avons tous des raisons de s’inquiéter. À méditer doucement. Extrait du livre de Nicole Bordeleau L’art de se réinventer.

Moments partagés 11.04.2021

Quelle belle idée! Je vous partage du bonheur aujourd’hui