1. Home /
  2. Businesses /
  3. Momentum : HV


Category

General Information

Phone: +1 819-995-2347



Website: momentumhv.ca

Likes: 1232

Reviews

Add review



Facebook Blog

Momentum : HV 21.01.2021

Exercice de la semaine Biceps avec TRX! Quelques trucs à garder en tête pour l'exécution:... 1. Penser à venir coller ton avant-bras dans ton biceps 2. Garde la tension constante dans tes biceps 3. Ajoute la méthode 1 et en haut pour plus de difficulté! Bon entraînement!

Momentum : HV 11.01.2021

Upper back row sur TRX le upper back row. 1.Priorise une prise pronation (paume vers le sol)... 2.Rétracte ton omoplate avec te tirer 3.Garde tes coudes à la hauteur de tes épaules Initie le mouvement avec ton haut de dos Bon entraînement!

Momentum : HV 31.12.2020

À chaque année depuis maintenant 5 ans, je publie un long texte de réflexions. 2020 étant l’année fucked-up qu’elle est, je vais tenter de vous faire ça sous un format un peu différent cette année ; des points de forme relativement courts. 1. Les humains sont terribles pour savoir ce qui est réellement bon pour eux. Je n’ai accompli aucun objectif que je m’étais fixé en janvier 2020, ni pour Momentum ni pour mon propre entrainement. Et c’est bien parfait comme ça. J’ai a...Continue reading

Momentum : HV 26.12.2020

Exercice de la semaine Lat row sur TRX C’est super important de considérer qu’il y a plusieurs façons de faire un tirage, en fonction du muscle visé.... Voici quelques trucs à garder en tête pour un lat row (grand dorsal) : 1. Priorise une prise neutre 2. Abaisse ton omoplate avant de tirer, garde les coudes proches de ton corps 3. Tire vers tes hanches Bon entrainement!

Momentum : HV 24.12.2020

On entends souvent dire que les diètes faibles en glucides sont meilleures pour la perte de gras et qu'on peut facilement trouver une étude pour appuyer ça. Vraiment? Voici l'erreur qui est faite normalement.

Momentum : HV 22.12.2020

REPOST Comment puis-je me motiver à m'entraîner à la maison? Sérieusement, à chaque fois qu’un client me pose cette question, un pas pire gros sentiment d’hypocrisie s’empare de moi. Parce que malgré le fait que je suis entraîneur depuis 10 ans, je manque clairement de motivation en ce moment. Je me suis pris plusieurs fois à procrastiner dans mes trainings. Je me suis pris plusieurs fois à m'entraîner sans y aller à 100%. Je me suis pris plusieurs fois à me dire que, dans... le fond, un training de plus ou de moins, ça ne changerait pas grand-chose. Sauf que tu sais, autant que je m’ennuie d’un monde où chaque action que je pose n’était pas alourdie d’un ; Pi toé, vas-tu me donner la COVID, mon sacrament? Je pense que le discours de la motivation pandémique nous fait manquer la cible, un peu. Je pense que le challenge c’est surtout la comparaison à un passé lointain. Un training où il y avait la possibilité de faire des gaps de poids plus linéaires. Un training accompagné d’un changement d’environnement automatique. Un training qui nous mettait dans un mindset plus propice au dépassement. Le challenge, c’est la constante comparaison du possible versus l’optimal. Non, je ne pense pas que je pourrais deadlifter 500 lb en ce moment. Mais tu sais, je te mentirais si je te disais que ma shape a empiré. Je te dirais même que je vois des progrès. J’ai doublé mon temps d’équilibre sur les mains. J’ai diminué de pratiquement 4 minutes mon temps sur mon 1 mile à la course. J’ai amélioré ma structure alimentaire de base (même pré-COVID) Et tout ça en ayant clairement une motivation sous-optimale et, plus souvent qu’autrement, avec l’impression de faire des trainings...limite merdiques. Pourquoi je te dis ça? Parce que ce qui va décider du résultat des prochains mois n’est pas ta motivation. Ce qui va décider du cours des prochains mois, c’est comment que tu choisis d’aligné une couple d’actions non-optimales, mais quand même dirigées dans un semblant de bonne direction. C’est surprenant ce que peut faire un peu d'imparfaitité dans la vie. Après tout, comme m’a déjà dit Jean-Michel Pelletier ; la motivation vient après l’action. Pense à ça.

Momentum : HV 19.12.2020

Au lieu de vous sortir une publication avant Noël cette année, je me suis dit qu’on pourrait tous utiliser un bon vieux rappel, le jour même. Voici donc 5 petits points sur lesquels réfléchir : 1. La plupart du poids que tu vas prendre pendant Noël n’est pas du gras. Ce n’est qu’une fluctuation de ta masse en eau. Habituellement causée par un changement par rapport à ton alimentation habituelle (entre autres ; quantité totale de nourriture, augmentation des carbs et du sel.) ...La plupart de ce poids-là devrait partir dans les jours suivants le retour à ton alimentation normale. Outre être un bon rappel d’à quel point la balance est une horrible mesure à court terme, je ne vois pas tant l’intérêt de te peser pendant Noël. 2. Une semaine de progrès en soi, seule et isolée, dans une année ne fera pas grand-chose, pas vrai? Pourquoi est-ce que tu penses qu’une semaine plus difficile sera différente? 3. La réponse à si tu devrais t’entrainer ou pas est hautement individuelle. Mais si tu ne pratiques pas des activités physiques quelconque dans le temps des fêtes, je pense que tu manques solidement le but primaire de l’entrainement. 4. Sauter des repas dans le jour parce que tu vas moins bien manger le soir n’est pas nécessairement une bonne stratégie. Ça va déprendre principalement de ta relation avec la nourriture et de s’il y a une compensation suivant la restriction. Un peu le même phénomène que le jeun, une réduction des apports de quelques heures n’est pas aussi importante que la quantité de Calories totale dans ta journée. Ne mélange pas la forêt avec les arbres. 5. Peut-être bien que si tu tombes radicalement dans l’excès à Noël, bien peut-être que ta stratégie de perte de gras n’est pas optimale et cause un trop fort sentiment de restriction. Ce qui est un problème beaucoup plus important à long terme que les 2-3 lb que tu vas prendre pendant Noël. Joyeux Noël!

Momentum : HV 02.12.2020

Exercice de la semaine Triceps extension sur TRX Quelques trucs à garder en tête pour l'exécution:... 1. Garde les coudes alignés avec les épaules et les poignets 2. Garde la tension constante dans tes triceps 3. Garde les coudes plus haut que les épaules Bon entraînement!

Momentum : HV 25.11.2020

Podcast de cette semaine avec Vanessa Daigle Nutritionniste maintenant disponible! On parle : -Comment approcher Noël avec son alimentation?... -De la différence crucial entre les comportements alimentaires et la science de l’alimentation -Comment optimiser ta relation avec la nourriture Écoute ça ici: https://linktr.ee/momentum_hv

Momentum : HV 15.11.2020

Le cardio par intervalles à haute intensité brûle-t-il plus de Calories que le cardio continue?

Momentum : HV 07.11.2020

REPOST Plus pertinent que jamais Sérieusement, un des trucs qu'on entends le plus souvent en alimentation ou en entrainement, c'est la fameuse motivation.... Et au lieu de te donner mon avis, j'pense que c'est mieux de te donner celle d'un de mes bro qui a écrit un excellent texte là-dessus. La motivation, ça s'entretien mon homme. via Francis Lapointe - Psychologie de performance __________________________________________ La motivation, par définition, est ce qui nous pousse à agir et ce qui motive un acte et un comportement. On sait souvent ce qu’on devrait faire pour atteindre nos objectifs, mais pourquoi est-ce parfois si difficile de passer à l’action ? Le problème est qu’on attend souvent après la motivation alors qu’on devrait plutôt la créer. C’est à toi de trouver la bonne façon pour te motiver. Parfois ça signifie de ne pas attendre de ressentir la motivation pour commencer une tâche. L’accomplissement d’un élément de ta to-do-list, aussi minime soit-il, peut te donner le goût de passer à la prochaine tâche puis à une autre et ainsi de suite. Parfois ça peut signifier de planifier tes prochaines semaines et de visualiser où tu seras rendu si tu accomplis ce que tu as planifié. Si je travaille une heure par jour, cinq jours par semaine sur cette compétence, je la maitriserai dans 2 ou 3 mois ! Ça, c’est motivant ! D’autres fois, ça peut nécessiter de travailler ton discours intérieur et de faire en sorte de trouver des éléments positifs, même dans les journées les plus difficiles. Il y a des dizaines (peut-être même des centaines) de façons de se motiver. Si tu veux en apprendre plus sur le sujet, je te recommande le livre Motivation de Tom Gorman. En terminant, n’oublie pas que même avec les meilleures intentions du monde, tu peux ressentir une baisse de motivation à n’importe quel moment. Ces moments sont des opportunités pour réévaluer si tu fais les bons choix : est-ce que tu es démotivé car tu n’aimes plus ce que tu fais ? As-tu besoin de nouveaux défis ? Est-ce qu’il y a un déséquilibre entre le temps utilisé pour atteindre tes objectifs professionnels et le temps que tu passes en famille ou avec tes amis ? Réévalue. Adapte-toi. Repars en force.

Momentum : HV 24.10.2020

Cette semaine, j’ai une histoire intéressante pour toi. La semaine passée, j’avais enregistré un excellent documentaire à écouter sur les omégas 3. J’avais hâte de l’écouter. Le documentaire était fait par divers nutritionnistes et proposait une vision très différente de ce que moi, je pense sur les omégas 3. Sans trop de surprises, je l’ai donc écouté pour me ramasser en désaccord avec l’écrasante majorité de ce qui était dit.... Je suis quelqu’un de calme et de modéré dans la vie. Mon post documentaire a ressemblé à ça: POUR QUI ILS SE PRENNENT SES ESTIS-LÀ? SAVENT-ILS LIRE UNE ÉTUDE SCIENTIFIQUE? ENCORE UN ESTI DE DOCUMENTAIRE TOUT CROCHE EN ALIMENTATION! Jusqu’à temps que ma blonde me dise : tu sais, tu es peut-être biaisé un peu. -Non! Je ne le suis pas! Je connais la littérature pourquoi tu dis ça? Et elle me pointa l’imposante pile de suppléments en haut de mon frigo. Elle avait raison. Les informations présentées dans le documentaire n’étaient pas nécessairement fausses, elles étaient juste opposées à mon système de croyances actuel. Après m’être calmé, je suis donc allé fouillé sur la littérature pendant plusieurs heures pour me rendre compte que.. j’avais tort. Pas le documentaire. Pas les méchants médecins qui étaient en entrevue dans le reportage. Moi. Intéressant, hen? 20 minutes de documentaire, 5 mins de frustration échangé contre une vie d’interventions améliorées et de connaissances plus justes. Je trouvais le rappel intéressant. Plus souvent qu’autrement, les obstacles à notre propre progrès et avancement ne viennent pas des autres, ils viennent de nos propres préconceptions et sauts d’humeurs rapides sur ce qui est vrai. C’est vrai pour la perte de gras. C’est vrai pour la supplémentation. Et c’est vrai pour bien des affaires. Pense à ça. Tu peux écouter le documentaire ici : https://ici.tou.tv/l-epicerie/S19E08

Momentum : HV 14.10.2020

https://www.facebook.com/thedrkin/videos/124612352574268/

Momentum : HV 26.09.2020

Pour faire brûler tes fessiers à domicile, utilise deux élastiques ; un aux genoux et un sur tes hanches. -Mets l’emphase sur la dernière portion de l’exercice (contracte tes fessiers au maximum à la fin) -Utilise une amplitude active (ne perds pas la contraction en descendant) -Pousse vers l’extérieur dans l’élastique aux genoux ... Bon entraînement!

Momentum : HV 22.09.2020

Une des choses qui devient super importantes à domicile, c’est de bien activer les muscles que tu as de la difficulté à recruter avant de t'entraîner. Voici 3 petits trucs pour t’aider : 1: Mets l’emphase sur la position CONTRACTÉ du muscle dans ton échauffement 2: Focus sur l'exécution et sur le ressenti musculaire (pas sur la charge ou les reps)... 3: Si tu as de la difficulté à ressentir un côté particulier, fait des progressions à un bras ou à une jambe (par exemple ; un banded kick back pour tes fessiers) Bon entraînement!

Momentum : HV 20.09.2020

Évite ses 2 erreurs communes en entrainement à domicile 1. Initie ton mouvement avec le muscle que tu veux développer 2. Mets le plus de tension et ajuste ta position en fonction du muscle que tu veux recruter!... Bonne entrainement