1. Home /
  2. Businesses /
  3. Musée McCord


Category

General Information

Website: www.musee-mccord.qc.ca

Likes: 3208

Reviews

Add review



Facebook Blog

Musée McCord 12.11.2020

Le Musée McCord Museum et le Musée de la mode se fusionnent! Partageant une mission commune de préservation et de mise en valeur du costume et des textiles québécois et canadiens, les deux institutions ont décidé de s’unir pour se donner les moyens de ses ambitions muséales. En savoir plus : http://ow.ly/VrYn30hX7tG

Musée McCord 07.11.2020

Le Musée McCord et le Musée de la mode se fusionnent! Partageant une mission commune de préservation et de mise en valeur du costume et des textiles québécois et canadiens, les deux institutions ont décidé de s’unir pour se donner les moyens de ses ambitions muséales. En savoir plus : http://ow.ly/VrYn30hX7tG McCord Museum merges with Fashion Museum! With a shared mission to preserve and promote Quebec and Canadian costume and textiles, the two institutions have decided that joining forces will enable them to more effectively fulfil this role. Learn more: http://ow.ly/VVFU30hX1Gv musee-mccord.qc.ca

Musée McCord 29.10.2020

Veuillez noter que le Musée de la mode sera FERMÉ pendant le mois de janvier 2018 pour permettre le démontage de l'exposition. -- Please note that the Fashion Museum will be CLOSED throughout the month of January 2018 to allow the dismantling of the exhibition.

Musée McCord 11.10.2020

Il ne vous reste qu'une seule semaine pour visiter l'exposition Pignon sur à Montréal au Musée de la mode ! Le musée est ouvert du 27 au 30 décembre inclusivement. Venez faire un tour en famille ou entre amis !

Musée McCord 24.09.2020

Tristan est née de la rencontre entre ses deux fondateurs, Denise Deslauriers et Gilles Fortin, dans les années 1970. Ils décident de confectionner et vendre au détail des vêtements pour hommes et femmes et aspirent à devenir une figure centrale de l’industrie québécoise de la mode. 70 boutiques plus tard, c’est chose faite pour la compagnie qui emploie plus de 1200 personnes. La marque s’est spécialisée dans la conception de vêtements élégants et sophistiqués, au luxe abord...able. Fier de ses racines, Tristan fait réaliser 30 % de sa production par l’industrie manufacturière locale, ce qui lui permet de suivre plus facilement la production et de répondre rapidement aux nouvelles tendances, tout en appuyant la croissance économique du Québec. La relève est dynamique chez Tristan. L’aînée, Lili Fortin, directrice du développement des affaires, formée en Europe et à Singapour, est bien nantie pour prendre le relais. Elle peut s’appuyer sur sa sœur Laurence Fortin qui, de Toronto, gère la formation du personnel pour les boutiques de Montréal, de Toronto et de Calgary. Le frère cadet, Charles Fortin, s’occupe des ventes en ligne. Ils ont tous trois grandi dans le monde de la mode et ont assisté au développement des boutiques. Je ne suis pas inquiet. Ils sont bien formés, à tout point de vue , assure leur père, Gilles Fortin. Ne manquez pas l'exposition Pignon sur rue à Montréal, au Musée de la mode jusqu'au 30 décembre 2017.

Musée McCord 12.09.2020

HORAIRES DES FÊTES 2017 Samedi 23 décembre 2017 : fermé Dimanche 24 décembre 2017 : fermé Lundi 25 décembre 2017 : fermé... Mardi 26 décembre 2017 : fermé Mercredi 27 décembre 2017 : 10 h - 17 h Jeudi 28 décembre 2017 : 10 h - 17 h Vendredi 29 décembre 2017 : 10 h - 17 h Samedi 30 décembre 2017 : 10 h - 17 h Dimanche 31 décembre : fermé Lundi 1er janvier : fermé À noter que l'exposition Pignon sur rue à Montréal prend fin le 30 décembre 2017. Le Musée de la mode vous souhaite de joyeuses fêtes !

Musée McCord 28.08.2020

En 1939, les fondateurs de paris Glove, Félix et Lily Monk, immigrants tchèques, arrivent au Canada pour échapper aux conflits européens et pour travailler dans la ganterie de l’oncle de Lily à Prescott, en Ontario, poursuivant ainsi une longue tradition familiale. C’est à Grenoble, en France, haut lieu de la ganterie à l’époque, que Lily rencontre son mari, Félix, en 1935. Ils se marient et ont deux enfants, Peter et Evie. Durant la guerre, la ganterie de Prescott, dont Fé...lix possède la moitié des parts, confectionne des gants pour l’armée canadienne. À la fin de la guerre, ils décident de s’installer à Montréal et ouvrent leur première ganterie sur l’avenue Hôtel-de-Ville, qui, à l’époque, n’est pas encore très réputée. Il recrute des centaines de couturières qui confectionnent, à raison de deux paires de gants chacune par jour, plus de 1 200 paires de gants par semaine. L’entreprise se développe et s’installe en 1961 dans un vaste immeuble sur l’avenue du Parc. Une autre usine s’ouvre à Saint-Tite. En plus de fabriquer ses gants, Paris Glove en importe d’Italie et d’Europe de l’Est. En 2011, l’entreprise est achetée par New Wave Group de Suède, organisation multinationale, et devient Paris Glove of Canada. En raison de son histoire exclusive dans le domaine de la ganterie, Paris Glove est unique au Canada et l’une des rares à continuer à prospérer en Amérique du Nord. Ne manquez pas l'exposition Pignon sur rue à Montréal, présentée au Musée de la mode jusqu'au 30 décembre 2017.