1. Home /
  2. Businesses /
  3. Myriam Baril-Tessier Photographe


Category

General Information

Phone: +1 438-880-8259



Website: www.myriambariltessier.com

Likes: 845

Reviews

Add review



Facebook Blog

Myriam Baril-Tessier Photographe 05.07.2021

Il était une fois, une jeune fille qui partait se réfugier dans les bois toutes les fins de semaine dans un lointain chalet. Juste en face de son repère, la jeune fille observait avec admiration une sublime villa nichée sur un cap rocheux. Pendant toute sa jeunesse la jeune fille s’imaginait la vie à l’intérieur du château. Elle espérait qu’un jour, elle pourrait elle aussi connaître les plaisirs de ce lieu enchanteur. Des années plus tard, en des temps de grandes incertitud...es, la vie lui donna l’immense privilège de vivre une semaine de rêve dans cette villa tant espérée. Et elle vécut heureuse et y fit plein de belles images. FIN Un grand merci à la La Villa du Rocher de m’avoir permis de réaliser un rêve d’enfance. Ça lance bien cette année qui s’annonce encore une fois hors du commun. 2021 commence peut-être abruptement pour certains, mais la lumière peut encore être belle quand on prend le temps de l’observer et d'en profiter.

Myriam Baril-Tessier Photographe 20.06.2021

Ça sent les vacances dans à peine quelques heures et je ne peux m’empêcher d’être mille fois reconnaissante pour cette année, et oui malgré la situation! L’année a d’abord commencé en feu mais quand la pandémie a sonnée à nos portes tous mes contrats ont été annulé. J’ai eu un le vertige. Je n’avais aucune idée comment les choses allait tourner. ... Finalement, 2020 a été garni de beaux projets et d’aventures. J’ai voyagé d’Est en Ouest, admirant autant le Fjord du Saguenay que les lacs cristallins de l’Outaouais. J’ai sillonné ma région natale Lanaudière et profité de ses saveurs. J’ai rencontré des entrepreneurs de toute sorte et croqué le portrait de jeunes inspirants. J’ai tenté de trouver les expressions faciales sous les masques quand j’arrivais à voir quelque chose avec mon masque Bref, merci. Merci de m’avoir fait confiance. J’ai des clients en or les anciens comme les nouveaux. Vous avez mis un baume sur cette année. Et j’en sorts plus confiante. Je prendrai le temps des fêtes pour décrocher. J’ai cette chance, et je suis consciente qu’il y a beaucoup de travailleurs qui n’auront pas le privilège de s’accorder un peu de douceur en cette fin de rude année. Ils méritent notre soutien dans nos décisions du quotidien. Je vous ai fait un petit topo visuel de l’année 2020, ça été un choix long et difficile. En vous souhaitant à tous un très bon temps des fêtes!

Myriam Baril-Tessier Photographe 10.06.2021

Je dépose ça ici... au cas où ça motiverait certains d'entre vous à mettre de la musique latine dans le tapis pour égayer la soirée On célèbre les petits plaisirs comme on peut... après tout c'est vendredi!

Myriam Baril-Tessier Photographe 28.05.2021

Je suis la spécialiste de ne jamais finir mes photos de voyage. J’ai littéralement des photos qui datent de plus de 5 ans que je n’ai toujours pas retouchées. Le point positif du confinement: j’ai du temps! Alors, après presque deux ans me revoici replongée dans mes images du Guatemala. En ce vendredi de grisaille, j’ai envie de couleurs et de textures qui me rappelle le Sud. Petit voyage au coeur du village de Montericco, une station balnéaire réputée pour ses plages de sable noir.

Myriam Baril-Tessier Photographe 22.05.2021

Chaleur humaine. J.11 de 30 jours juste des belles choses.