1. Home /
  2. Local business /
  3. imagie.ca


Category

General Information

Website: imagie.ca

Likes: 153

Reviews

Add review



Facebook Blog

imagie.ca 16.06.2021

Chers amis(es) facebook, Nous vous offrons, jusqu’au 28 avril, un rabais de 20% sur nos séquences d'action-habillement. CODE DE REMISE à appliquer dans la section du panier: printemps ... Venez voir tous nos outils, dont notre calendrier hebdomadaire et nos routines, sur imagie.ca!

imagie.ca 30.05.2021

Chers amis(es) facebook. À l’occasion de la rentrée en garderie et le retour de vacance, nous vous offrons, jusqu’au 15 septembre, un rabais de 15% sur nos outils (code de remise : rentrée). Venez voir notre calendrier hebdomadaire et nos routines sur imagie.ca!

imagie.ca 19.05.2021

Entre 3 ans et 5 ans, votre enfant commence à comprendre des consignes doubles comprenant deux actions (ex. "dépose ton verre et viens chercher ta cuillère"). Vers cet âge, votre enfant pourra également comprendre de simples consignes triples dans une même phrase (ex. "range tes jouets, mets tes sandales et attends moi dans l'entrée"). Il comprendra aussi des consignes plus complexes comprenant des concepts d'espace (ex. "mets ton sac en dessous du banc" ou "mets ton verre en haut de ton assiette").

imagie.ca 15.05.2021

Entre 2 ans et 3 ans, votre enfant commence à comprendre des consignes simples comportant une idée, telles que "va chercher le gros ballon". Il est également en mesure de comprendre des consignes doubles, portant sur le même objet. Par exemple: "prends tes souliers et donne-les moi" ou encore "va chercher le papier et mets-le dans la poubelle". Lorsqu'il aura presque 3 ans, votre enfant pourra comprendre des consignes doubles portant sur deux objets (ex. "va ranger ton camion et ton toutou). Il faut donc toujours penser à adapter vos consignes en fonction de l'âge et des capacités de votre enfant!

imagie.ca 09.05.2021

Entre 1 an et 2 ans, votre enfant est en mesure de comprendre les consignes simples comme "assied-toi", "viens ici", "montre-moi"... Il peut être utile de faire un geste en même temps que vous énoncez votre consigne comme de taper sur la chaise en lui disant "assied-toi", cela facilitera sa compréhension. Peu à peu, il commencera à comprendre des consignes à deux éléments telles que "Va jeter le papier dans la poubelle" ou "Assied-toi sur le divan".

imagie.ca 02.05.2021

Même si votre enfant s'exprime bien, il est possible qu'il ne comprenne pas tout ce que vous lui dites. Avec votre jeune enfant, il est préférable d'utiliser des phrases courtes et concrète ainsi que des mots simples. Plus votre enfant va grandir, plus vous serez en mesure d'augmenter la longueur de vos phrases et la complexité de vos consignes, toujours adaptées à l'âge de votre enfant.