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Locality: Montreal, Quebec

Phone: +1 514-362-8623



Address: 1600 Ave de Lorimier H2K 3W5 Montreal, QC, Canada

Website: cacq.ca/nous-joindre.html

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Coalition des associations de consommateurs du Québec 26.06.2021

Le CRTC vient d'imposer une limite au contrat de financement en matière de téléphonie cellulaire

Coalition des associations de consommateurs du Québec 20.06.2021

Pour en finir avec l’obsolescence programmée à l'Assemblée nationale

Coalition des associations de consommateurs du Québec 14.06.2021

https://www.opc.gouv.qc.ca/.../article/garantie-sears/ Un processus de réclamation est en cours jusqu’au 12 juin pour les clients de Sears qui avaient une garantie prolongée et qui ont dû malgré cela débourser de leurs poches le prix d’une réparation.

Coalition des associations de consommateurs du Québec 29.05.2021

"Résilier un bail, retourner un achat défectueux, se chicaner avec son voisin, acheter une maison... Dans la vie de tous les jours, on peut être confronté à des situations où l’on se questionne sur nos droits et obligations."

Coalition des associations de consommateurs du Québec 09.05.2021

"L’Office de la protection du consommateur rappelle à ceux qui déménagent cette année de redoubler de vigilance, car la hausse des prix liée à la forte demande pourrait en inciter certains à s’improviser déménageurs."

Coalition des associations de consommateurs du Québec 20.04.2021

50e anniversaire de l’Office de la protection du consommateur "Adoptée en 1971, la Loi sur la protection du consommateur est à l’origine de la création de l’Office et a fait du Québec un précurseur dans le domaine de la protection des droits des consommateurs."

Coalition des associations de consommateurs du Québec 15.01.2021

Vendredi Fou Attention aux ruptures de stock! ... Cette grande journée de soldes spectaculaires devient le théâtre de pratiques et de stratégies de toutes sortes afin d'attirer les consommateurs vers leurs commerces : les produits disponibles en quantité restreinte en sont un bon exemple. MAIS Vous avez des droits! La Loi sur la protection du consommateur prévoit des dispositions en cas de rupture de stock Témoins de pratiques fautives? Formulez une plainte à l'Office de la protection du consommateur : https://www.opc.gouv.qc.ca/contact/formulaire-plainte Et faites-nous part de votre plainte à l'adresse suivante : [email protected]

Coalition des associations de consommateurs du Québec 28.12.2020

"Souscrire une assurance vie entièrement en ligne, sans intervention humaine ? Depuis le 13 juin 2019, cette pratique est réglementée par l’Autorité des marchés financiers. Mais ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît."

Coalition des associations de consommateurs du Québec 24.12.2020

3e jour de la campagne d'Union des consommateurs

Coalition des associations de consommateurs du Québec 21.12.2020

Le dossier de crédit ne devrait servir qu'à une chose : obtenir du crédit! Il est maintenant utilisé par plusieurs autres acteurs, tels les employeurs, les assu...reurs et les locateurs, avec des conséquences graves pour certains consommateurs. Voir la campagne d'UC: https://uniondesconsommateurs.ca/dossier-credit-campagne/ See more

Coalition des associations de consommateurs du Québec 27.11.2020

"Voulant brûler les étapes, les consommateurs succombent aux publicités des vautours qui leur promettent de rebâtir leur crédit à grands frais, alors que les associations de consommateurs peuvent les épauler gratuitement. "