1. Home /
  2. Community organisation /
  3. Parcs Ontario


Category

General Information

Locality: Peterborough, Ontario

Phone: +1 888-668-7275



Address: 300 Water St K9J 3C7 Peterborough, ON, Canada

Website: www.ontarioparks.com/fr

Likes: 609

Reviews

Add review



Facebook Blog

Parcs Ontario 07.11.2020

Beaucoup des grenouilles de l’Ontario hibernent dans l’eau. Beaucoup pensent que ces grenouilles s’enfouissent dans la terre tourbeuse au fond d’un étang ou d’une rivière pour se tenir au chaud et rester cachées des prédateurs. Mais il s’avère que en vue de survivre à l’hiver sous la glace elles doivent rester hors de la boue parce que ces grenouilles respirent par la peau!... L’eau très froide (4C) contient plus d’oxygène que l’eau chaude, ce qui est bien pour les grenouilles. Elles peuvent simplement absorber le peu d’oxygène dont elles ont besoin directement de l’eau à travers leur peau perméable. Si elles étaient enfouies dans la boue, leurs réserves d’oxygène s’épuiseraient rapidement. C’est pourquoi elles restent exposées au fond, ou peut-être nichées parmi des pierres, des billes de bois ou des racines pour être constamment approvisionnées en oxygène grâce au mouvement de l’eau.

Parcs Ontario 23.10.2020

Difficulté à dormir? Il a été démontré qu’un exercice léger en plein air aide à combattre les troubles du sommeil. La nature est salutaire pour le corps et l’esprit. Lire plus : https://bit.ly/2GBIiT0... #SPSP

Parcs Ontario 06.10.2020

Vous vous habillez pour votre randonnée? Vérifiez les conditions météorologiques avant de vous lancer sur un sentier et n’entamez jamais une randonnée si vous n’êtes pas certain de pouvoir la terminer avant la tombée de la nuit. Nous avons fait équipe avec nos amis de SAIL pour créer cette liste de vérification pratique de randonnée automnale. Lire plus!

Parcs Ontario 04.10.2020

Lorsque le parc provincial Killarney a été établi en 1964, les gestionnaires de parc ont été confrontés à un problème : que faire des anciens champs faisant partie de propriétés familiales rurales de l’époque comprises dans les limites du parc? Pour empêcher la propagation des mauvaises herbes, ils ont décidé de planter des arbres, y compris l’épinette blanche et le pin rouge, et de renouveler les forêts. Plus de 50 ans plus tard, ces plantations ont atteint leur pleine matur...ité, mais un nouveau problème est apparu : ces zones n’ont pas du tout l’air de forêts naturelles. Les arbres sont tous de la même essence et anormalement près les uns des autres. Cela signifie que la lumière du soleil a du mal à atteindre le sol forestier, ce qui compromet la survie de nombreuses autres espèces végétales. À cette fin, Parcs Ontario et les Amis du parc Killarney ont lancé une nouvelle expérience visant à améliorer la biodiversité de cette zone.

Parcs Ontario 26.09.2020

Je compte une carrière de 25 ans à Parcs Ontario. On me demande parfois ce que je fais dans la vie. Je réponds avec fierté : Pourquoi, je conçois de toilettes extérieures! Une rétrospective des toilettes extérieures à Parcs Ontario...