Category

General Information

Locality: Sherbrooke, Quebec

Phone: +1 819-345-5282



Address: 616, rue Patricia J1G 2N9 Sherbrooke, QC, Canada

Likes: 405

Reviews

Add review



Facebook Blog

Parexpair 20.06.2021

Tu recherches ce qu'il y a de plus profilé sur le marché comme élévateurs de swoop? Ne cherche plus, PAREXPAIR les fabrique PAREXPAIR Au service de ta passion

Parexpair 05.06.2021

Laval Perron explique comment remplacer le "shock cord " sur le POD semi-stoeless de PAREXPAIR, comment se dépanner sans un "shock cord " de remplacements et comment en fabriquer un soi-même.

Parexpair 01.06.2021

AVEZ-VOUS BIEN INSPECTÉ LE SYSTÈME À ANNEAUX DE VOS ÉLÉVATEURS AVANT DE SAUTER ? Lors d'une inspection à l'atelier, j'ai constaté que la bouche de blocage d'un élévateur était sévèrement endommagée (au bord de la rupture). De toute évidence, le dommage a été causé par le rebord tranchant tu terminal qui sert à fixer le "housing" court servant de gaine pour l'extrémité du câble de la poignée de libération. Ce système est spécifique aux équipements INFINITY manufacturé par ...Velocity Sport Equipments. La rupture de la boucle lors du déploiement ou en descente sous voilure sur cet équipement aurait pu être dramatique. En effet, dans le présent cas comme il s'agit de l'élévateur porteur du système RSL (Reserve Static Line) et compte tenu que l'équipement ne comporte pas de système assurant le débranchement de l'élévateur opposé lors du départ accidentel de l'élévateur côté RSL (communément appelé Collins lanyard) l'ouverture du réserve aurait été enclenchée alors que la voilure principale serait demeurée branchée sur un seul élévateur. Vous imaginez facilement que l'emmêlement des deux voilures aurait été plus que probable. Rappelez-vous que l'inspection de votre équipement ne doit surtout pas être un geste routinier. Et l'inspection annuelle de votre voilure par un gréeur est généralement peu coûteux et peut prévenir bien des problèmes. Bons sauts ! Laval Perron PAREXPAIR Au service de ta passion See more

Parexpair 15.05.2021

L'extracteur de B.A.S.E de PAREXPAIR c'est comme pour les basejumpers qui en possède un: à peine décollé de la structure qu'il est déjà gonflé à bloc !

Parexpair 10.05.2021

N'hésitez pas à commenter sur la page Facebook de PAREXPAIR votre expérience sur nos produits et services. Vos commentaires sont toujours appréciés N'hésitez pas à commenter sur la page Facebook de PAREXPAIR votre expérience sur nos produits et services. Vos commentaires sont toujours appréciés

Parexpair 09.01.2021

PAREXPAIR Au service de ta passion

Parexpair 26.12.2020

ÉLÉVATEURS DE C.R.W. Redessinés pour bien répondre aux besoins des adeptes de voiles contacts. Fabriqués selon les plus aux standards de qualité de l'industrie. Offerts en version 20 ou 18 po.

Parexpair 14.12.2020

UNE TOGGLE MAL FIXÉE PEUT CAUSER DE SÉRIEUX PROBLÈMES. Sur la première photo, le toggle de gauche a été mal fixée. Sur les photos 2, 3 et 4, j'illustre comment la toggle (manette de contrôle) peut facilement se détacher si on accroche simplement le "loop" (boucle) de fixation. Avec comme conséquence la perte de contrôle sur la voilure. Bien que les grandes voilures puissent souvent être dirigées à l'aide des élévateurs arrières, ce n'est évidemment pas souhaitable. Quand a...ux voilures rapides, je vous laisse imaginer que le problème devient plus important. Ici, l'erreur que le sauteur à fait c'est qu'après avoir passé la boucle dans l'oeillet de la toggle, il l'a ensuite passée au bout de la toggle. La toggle droite de la photo 1 montre la bonne façon de faire. Après avoir passé la boucle dans l'oeillet, c'est toute la toggle qu'il faut passer à travers la boucle qui va rester bloquée sous la suspente de contrôle (steering line). En cas de doute, consultez votre gréeur ou consultez PAREXPAIR. Nous serons heureux de répondre à vos questionnements. Laval Perron PAREXPAIR Au service de ta passion See more

Parexpair 08.12.2020

UN "SLIDER BUMPER" QUI SE DÉTACHE PEUT PROVOQUER UNE MALFONCTION Actuellement, la plupart des manufacturiers livrent leurs voilures avec des "slider bumpers" qui se fixent aux maillons souples ou métalliques. Toutefois, il y a encore sur le marché beaucoup de modèles qui doivent être fixées à l'aide de fil ciré, à défaut de quoi ils pourraient glisser sur les suspentes vers le haut lors du déploiement et ainsi provoquer une malfonction en empêchant le glisseur de descendr...e jusqu'aux élévateurs et aux suspentes de se déployer complètement. Si vous possédez une voilure muni du modèle apparaissant sur les photos, il faut périodiquement vérifier qu'ils sont bien attachés. Récemment lors d'une inspection (comme l'une des photos le démontre) l'un des des slider bumpers s'était complètement détaché et avait glissé sur les suspentes à près de 18" des élévateurs. Comme vous pouvez le voir sur une autre photo, sur l'un des slider bumpers le fil est coupé tout près du noeud et l'autre non. En fait, on doit laisser environ un cm de fil après le noeud, sinon le noeud pourrait glisser et le slider bumper pourrait se détacher. En cas de doute, soyez à l'aise de consulter PAREXPAIR. Laval Perron PAREXPAIR Au service de ta passion

Parexpair 03.12.2020

DÈS CÂBLES DE CUTAWAY ENCRASSÉS PEUVENT CAUSER PROBLÈME En effet, lorsque les câbles sont encrassés, cette situation produit beaucoup de friction à l'intérieur des "housings" et de la boucle de blocage du système à anneaux. Cela peut augmenter considérablement la tension sur la poignée de libération et ralentir la procédure d'urgence. C'est pour cette raison que les câbles doivent être nettoyés périodiquement. Dans le cas des équipements utilisés dans des zones de sauts trè...s poussiéreuses, il peut être nécessaire de procéder au nettoyage des "housings" et de laver les boucles de blocage. pour toutes questions à ce sujet, n'hésitez pas à consulter PAREXPAIR. Laval Perron PAREXPAIR Au service de ta passion

Parexpair 12.11.2020

UNE BOUCLE DE FERMETURE (CLOSING LOOP) MAL AJUSTÉE PEUT AVOIR DES CONSÉQUENCES Comme c'est le cas sur cette photo. Si la boucle est coupée trop près du noeud, lorsque sous tension, le noeud pourrait glisser et occasionner une ouverture prématurée de l'equipement et provoquer une malfonction. Lorsqu'on procède à l'ajustement d'une boucle de fermeture, il faut bien serrer de noeud et si on doit couper l'excédent, il est préférable de garder environ 2 cm (environ 3/4") a...près le noeud. Soyez prudents et bons sauts ! Laval Perron PAREXPAIR Au service de ta passion See more

Parexpair 03.11.2020

PAREXPAIR distributeur ICARUS WORLD: achète chez PAREXPAIR au prix du manufacturierPAREXPAIR distributeur ICARUS WORLD: achète chez PAREXPAIR au prix du manufacturier

Parexpair 26.10.2020

PAREXPAIR Au service de ta passion

Parexpair 18.10.2020

"Belly band" pour swooper ou freeflyer