1. Home /
  2. Religious organisation /
  3. Paroisse anglicane St James de Trois-Rivières


Category

General Information

Locality: Trois-Rivières, Quebec

Address: 811, rue Des Ursulines G9A 5B7 Trois-Rivières, QC, Canada

Likes: 296

Reviews

Add review



Facebook Blog

Paroisse anglicane St James de Trois-Rivières 22.11.2020

Croquis sans façon

Paroisse anglicane St James de Trois-Rivières 18.11.2020

VENDREDI DE LA DEUXIÈME SEMAINE DE CARÊME ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT MATTHIEU (Mt 21, 33-43.45-46) ... En ce temps-là, Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple ; Écoutez cette parabole : Un homme était propriétaire d’un domaine ;il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage. Quand arriva le temps des fruits, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de sa vigne. Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième. De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais on les traita de la même façon. Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : Voici l’héritier : venez ! Tuons-le, nous aurons son héritage ! Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Eh bien ! quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? On lui répond : Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il louera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en remettront le produit en temps voulu. Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux ! Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. En entendant les paraboles de Jésus, les grands prêtres et les pharisiens avaient bien compris qu’il parlait d’eux. Tout en cherchant à l’arrêter, ils eurent peur des foules, parce qu’elles le tenaient pour un prophète.

Paroisse anglicane St James de Trois-Rivières 03.11.2020

LUNDI DE LA DEUXIÈME SEMAINE DE CARÊME ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT LUC (Lc 6, 36-38) En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés.... Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous.

Paroisse anglicane St James de Trois-Rivières 22.10.2020

SAMEDI DE LA SEPTIÈME SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT MARC (Mc 10, 13-16)... En ce temps-là, des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux ; mais les disciples les écartèrent vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.

Paroisse anglicane St James de Trois-Rivières 08.10.2020

VENDREDI DE LA SEPTIÈME SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT MARC (10, 1-12)... En ce temps-là, Jésus arriva dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain. De nouveau, des foules s’assemblèrent près de lui, et de nouveau, comme d’habitude, il les enseignait. Des pharisiens l’abordèrent et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? Jésus leur répondit : Que vous a prescrit Moïse ? Ils lui dirent : Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation. Jésus répliqua : C’est en raison de la dureté de vos cœurs qu’il a formulé pour vous cette règle. Mais, au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme. À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare ! De retour à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur cette question. Il leur déclara : Celui qui renvoie sa femme et en épouse une autre devient adultère envers elle. Si une femme qui a renvoyé son mari en épouse un autre, elle devient adultère.