1. Home /
  2. Spa /
  3. Pascale Bélanger


Category

General Information

Locality: Blainville, Quebec

Phone: +1 514-688-7348



Address: 26, rue de l'Alcazar J7B 1R4 Blainville, QC, Canada

Website: www.pascalemasso.com

Likes: 88

Reviews

Add review



Facebook Blog

Pascale Bélanger 09.11.2020

Dimanche après-midi. Il pleut. Le temps est à la farniente. Je ne sais pas pour vous, mais le son de la pluie m'apaise, me rassure, me berce. Je regarde par le fenêtre, le temps s'est arrêté. L'érable devant ma fenêtre m'apaise aussi. Grand, solide et bien ancré dans la terre, ses feuilles flottent au gré du vent. Je suis seule à la maison avec mon chien Rio qui est fidèle à son poste devant la fenêtre. Il semble lui aussi hypnotisé par le calme qui émane de cette belle jou...rnée grise. Dans la maison, pas un bruit. Je m'assois par terre, le dos appuyé sur le divan et Rio vient doucement déposer sa tête sur mes cuisses. Je ne peux m'empêcher de passer mes mains dans sa belle fourrure. C'est un chien magnifique. Je le masse doucement, sur son dos, sa nuque, son museau. Sa respiration se fait de plus en plus profonde et sonore, signe qu'il apprécie le massage, je suppose. Un long soupir vient bientôt me le confirmer. Moment de méditation avec Rio pendant un temps indéterminé. Je suis simplement en symbiose avec le moment présent. Gratitude dans mon corps et mon coeur. J'espère que vous avez aussi profité de cette belle journée grise .

Pascale Bélanger 26.10.2020

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous faites quelque chose que vous aimez, le temps passe vite, vite vite !! C'est parce qu'à ce moment vous êtes complètement absorbé par votre activité. Vous êtes juste là dans le moment présent. Plus rien d'autre n'occupe votre esprit. C'est ce qui m'arrive lorsque je couds. Durant ces derniers mois, je me suis remise à ma machine à coudre, un plaisir que j'avais mis de côté ces 15 dernières années. J'avais oublié à quel point mes mains... aimaient créer à partir de tissus. Moi qui cousais vêtements pour mes enfants, rideaux, nappes, tabliers... recouvrement de divans et chaises ! Et c'est le confinement qui m'a donné cette opportunité de me reconnecter à ce plaisir tout aussi relaxant que satisfaisant ! Comme lorsque je fais un massage en fait ! Bref, ça m'a donné le goût de coudre plein de choses mais pour le moment, j'ai senti le besoin de me rendre utile dans la situation que l'on vit en ce moment. Je me suis mise à coudre des masques. D'abord pour ma famille, puis les amis. Et de fils en aiguilles, les amis des amis... Alors je me suis dis que ça pourrait peut-être vous intéresser. Voici les tissus du moment: * Masques 2 couches 100 % coton pré-lavé avec pochette pour filtre si désiré * Tige flexible et confortable pour le nez * Les masques sont réversibles (avec tissu à motif ou uni à l'endos) APRÈS LES AVOIR LAVÉ PRÉALABLEMENT BIEN SÛR ! * Prix 10 $ Si un modèle vous intéresse, svp, m'écrire en privé

Pascale Bélanger 13.10.2020

CELA fait bien longtemps que je vous ai donné des nouvelles ! EN vacances au camping du Parc de la Mauricie , j’entends le doux bruissement des feuilles des arbres alors que 2 magnifiques gaies bleus viennent se poser à mes pieds. L’air est doux, frais et apaisant. Une délicate odeur de sapinage flotte dans l’air. Pas un bruit autour de mon site. La plupart des emplacements de camping sont vides, les familles s’affairant à préparer leurs enfants à un retour à l’école hors d...e l’ordinaire. Tout semble normal ici, presque trop calme même. Comme si le temps s’était arrêté. Je me sens comme dans une bulle. CAR rien n’est tout à fait normal depuis les 5 derniers mois. Nos vies ont été chamboulées. JE vais bien et j’espère de tout cœur que vous allez bien ainsi que vos familles . J’espère également que vous profitez de la merveilleuse température que Mère Nature nous offre depuis le début de l'été , que ce soit à votre chalet ou dans votre cour. Il y a aussi de bien belles choses à découvrir près de chez soi ! DE retour sur mon site de camping, le vent se lève un peu. Le soleil fait place aux nuages. Cela n’a pas d’importance, j’apprécie avec gratitude la quiétude qui m’entoure . ET DANS CETTE BELLE QUIÉTUDE, VOUS ÊTES DANS MES PENSÉES. Je sais que vous avez hâte que je vous ouvre la porte de ma salle de massage. J’ai hâte aussi !! Il était important pour moi d’attendre et de reprendre mes activités en toute sécurité pour ma famille et la vôtre. Si tout se passe bien avec la rentrée, je prévois reprendre mes activités vers la mi-octobre , après des travaux prévus à la maison. JE vous tiens donc au courant dans les prochaines semaines ! Restez en santé et restez à l’affut de ma prochaine publication. D'ici quelques jours, je vous réserve une petite surprise car mes mains ont travaillé autrement ces derniers temps !

Pascale Bélanger 03.10.2020

"Nous croyons regarder la nature, mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne". - Christian Charrière