1. Home /
  2. Media /
  3. Patrouilleurs Médias Qc


Category

General Information

Locality: Quebec, Quebec

Phone: +1 418-558-7935



Address: Ville de Québec Quebec, QC, Canada

Website: patrouilleursmedias.com

Likes: 23203

Reviews

Add review



Facebook Blog

Patrouilleurs Médias Qc 25.11.2020

Assistance aux paramédics, chantier de construction sur la rue Mainguy *** Nous venons de recevoir l’information que le décès du travailleur fut constaté dans un centre hospitalier de la région de Québec.***... Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont intervenus sur un chantier de construction de la rue Mainguy afin de porter assistance aux paramédics. C’est à la suite d’un appel à la Centrale 9-1-1, vers 11 h 36, que les services d’urgence sont intervenus pour un travailleur de la construction qui aurait fait une chute de 8 à 10 pieds de hauteur à l’intérieur du bâtiment. Les pompiers et les policiers ont procédé aux manœuvres de réanimation sur les lieux. La nacelle élévatrice des pompiers a été utilisée pour évacuer le travailleur du 6e étage. Ce dernier a subi des blessures importantes laissant craindre pour sa vie. L'homme, autour de la quarantaine, a été transporté vers un centre hospitalier de la région de Québec. Une enquête de la CNESST est en cours afin de déterminer la cause et les circonstances de l’incident.

Patrouilleurs Médias Qc 23.11.2020

Agression armée : le SPVQ procède à l’arrestation d’un suspect Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé cet après-midi à l’arrestation d’un homme de 19 ans relativement à une agression armée survenue sur le terrain d’une résidence du secteur de la rue Louis Jobin à Québec. C’est à la suite d’un appel logé à la centrale 911, vers 13h20, pour une agression à l’arme blanche que les patrouilleurs du SPVQ sont intervenus. À leur arrivée, ils ont pris en charge l...a victime, un homme dans la trentaine, qui présentait une blessure au haut du corps. Celui-ci a été transporté dans un centre hospitalier de la région et on ne craindrait pas pour sa vie. Le suspect avait quitté en voiture avant l’arrivée des services d’urgences. Toutefois, les patrouilleurs ont rapidement localisé le véhicule afin de procéder à son arrestation dans les minutes suivantes. Une scène de crime a été érigée sur place. En plus de la gendarmerie, les enquêteurs du SPVQ ainsi que l’Unité d’identité judiciaire ont été mis à contribution pour enquêter l’incident. Le suspect est présentement détenu et devrait comparaître ultérieurement. Pour transmettre tout renseignement, nous vous invitons à composer le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR (sans frais partout à travers l’Amérique du Nord). Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle. Le dossier en référence est le QUE201115-117

Patrouilleurs Médias Qc 05.11.2020

Objet suspect, grenade fumigène qui a déjà été utilisée a été trouvée et récupérée près du 1172 rue de l’Etna dans le secteur de Val-Bélair Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a reçu un appel vers 12h40 concernant un objet suspect, une grenade fumigène qui a déjà été utilisée, près du 1172 rue de l’Etna. Le SPVQ a établi un périmètre, sécurisé l’endroit ainsi que les environs. Ce sont les artificiers de la base militaire de Valcartier qui sont venus récupérer l’objet.

Patrouilleurs Médias Qc 21.10.2020

Le SPVQ enquête sur une mort suspecte à Québec Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) effectue présentement une enquête à la suite de la découverte d’un corps dans un véhicule sur la route Jean-Gauvin, à Québec. Tôt ce matin, les policiers du SPVQ et les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la ville de Québec ont été appelés pour un véhicule incendié sur la route Jean-Gauvin, entre le boulevard Wilfrid-Hamel et le chemin Trait-Carré Pépin. La circ...ulation est interdite entre ces deux intersections. À la suite de la découverte du corps, un périmètre de sécurité a été établi afin que les enquêteurs du Module des crimes majeurs et les policiers de l’Unité d’identité judiciaire puissent faire la lumière sur les circonstances de l’événement. Des expertises seront pratiquées sur la victime afin de l’identifier formellement. Pour transmettre tout renseignement, nous vous invitons à composer le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR (sans frais partout à travers l’Amérique du Nord). Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle. Le dossier en référence est le QUE201106-00049.

Patrouilleurs Médias Qc 03.10.2020

Incendie dans le Petit Champlain : une femme est décédée Tôt ce matin, à 6 h 53, le Centre 911 a reçu plusieurs appels concernant la présence de flammes et de fumée noire dans un bâtiment qui se situe près du 70, boulevard Champlain, dans le secteur du traversier. On mentionne également qu’une personne serait possiblement coincée à l’intérieur. À 6 h 57, le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) était sur place à déployer les effectifs d’interve...ntion nécessaires, dont une échelle manuelle et l’échelle du véhicule d’élévation, afin de venir en aide à une personne coincée au dernier étage. La personne, une sexagénaire, a chuté du 4e étage. Des manœuvres de réanimation ont été entreprises par les pompiers sur place en attendant l’arrivée des paramédics. Les alarmes ont augmenté successivement jusqu’à une 3e alarme et 50 pompiers ont été déployés sur les lieux de l’incendie. La Sécurité civile de la Ville de Québec était sur les lieux en soutien ainsi que la Croix-Rouge afin de s’occuper des résidents évacués parmi lesquels deux témoins de l’événement ont été rencontrés par des intervenants sociaux. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) fait présentement enquête en vertu de la Loi sur le coroner pour faire la lumière sur les événements. Conséquemment, le Commissariat aux incendies travaillera en collaboration avec le SPVQ. Le SPCIQ rappelle l’importance d’avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels ayant moins de dix ans et qu’une fois que l’alarme se fait entendre, le temps d’évacuation sécuritaire pour évacuer est de trois minutes et moins. identité de la victime confirmée Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est en mesure de confirmer l’identité de la victime de l’incendie survenu ce matin dans le quartier Petit Champlain. Il s’agit de madame Marie-France Huez, 76 ans, de Québec. Son identité a été confirmée par le Bureau du coroner. L’enquête du SPVQ est toujours en cours en vertu de la Loi sur le coroner afin d’établir les causes et circonstances du ce décès. Une enquête est également effectuée par le Commissariat aux incendies afin de déterminer les causes et circonstances de l’incendie.