1. Home /
  2. Local business /
  3. Photographie d'événements Mélissa Vincelli


Category

General Information

Phone: +1 514-862-7120



Website: www.photographemv.ca

Likes: 374

Reviews

Add review



Facebook Blog

Photographie d'événements Mélissa Vincelli 02.07.2021

C'est magnifique de lire ce texte aujourd'hui, sorti dans le National Observer ! On y brosse le portrait d'un ami qui est disons l'étincelle à la base de la récente reconnaissance de la rivière Magpie comme une personne juridique, ce qui est une première au Canada ! J'ai eu l'honneur de réaliser cette photo qui a été prise lors d'un événement "flash mob" pour la protection de la rivière Magpie ! En plus de son travail acharné en matière de protection de l'environnement et de la faune, Pier-Olivier a aussi d'autres cordes à son arc ! Il est un musicien et compositeur exceptionnel qui a d'ailleurs composé et interprété plusieurs pièces musicales pour nos documentaires sur Terre-Neuve et sur l'Écosse. Je vous suggère fortement de lire ce texte rempli d'espoir !

Photographie d'événements Mélissa Vincelli 19.06.2021

J'ai partagé cette photo à pareille date l'an dernier et je trouve toujours cette image symbolique afin de souligner la Journée internationale des femmes. Aujourd'hui, dans mon coin de pays, c'est une magnifique journée. Toute aussi lumineuse et ensoleillée que ces femmes qui célèbrent derrière leur parapluie. C'est une journée à la fois douce et énergisante, forte en intensité, qui donne envie de réaliser mille et un défis. Une journée à votre image, chères dames. À vous toutes, où que vous soyez, peu importe la cause que vous soutenez, les efforts que vous déployez jour après jour, les défis que vous relevez; vous êtes fortes, belles, importantes, et avez votre place dans toutes les sphères de la société. Passez une merveilleuse Journée internationale des femmes !

Photographie d'événements Mélissa Vincelli 10.06.2021

Voilà ! Il est officiellement publié et également disponible à tous en version pdf en ligne ! Il s’agit de la 3e édition du livre Cœur d’enfant, comprendre les maladies du cœur chez l’enfant , pour lequel j’ai eu l’immense bonheur d’être photographe, et ce, en pleine pandémie ! Cette édition du livre a été rédigée par Dr Frédéric Dallaire, Dre Anne Fournier (Fondation En Coeur) et Dre Claudia Renaud, tous cardiologues-pédiatres, en collaboration avec la Fondation En... Coeur. Son objectif est bien simple : expliquer le cœur pour soulager l’inquiétude. Il s’adresse autant aux familles des enfants malades du cœur, qu’aux personnes désirant mieux connaître les cœurs d’enfants. Je vous dirais qu’il est extrêmement bien vulgarisé; c’est une référence pour tous ! On y parle du cœur et de son fonctionnement, des différents types d’anomalies, des approches thérapeutiques mises de l’avant pour les traiter (incluant des explications sur tous les appareils utilisés), ainsi que de tous les professionnels appelés à intervenir. Voici le lien pour y avoir accès : https://en-coeur.org/epubcoeurdenfant/ . J’ai adoré l’approches des médecins : on a tenu à montrer les choses, ne rien cacher, afin de démocratiser ce sujet très complexe qui suscite une bonne dose de stress pour les parents devant s’y confronter. Pour ce faire, j’ai donc eu accès à différentes salles d’examens, aux patients en action, à l’instrumentation utilisée et même à une chirurgie en salle d’opération ! En tant que photographe, ce fut une des expériences les plus enrichissantes de toute ma vie ! En pleine pandémie, j’ai dû me transformer moi-même en chirurgienne afin d’avoir accès à la salle d’opération (avec tout un protocole sanitaire en place !). Dre Fournier tenait à ce que les parents puissent voir en images à quoi ressemble cette salle d’opération en action. J’ai pu voir en direct toutes les étapes du début de l’intervention, avec l’arrivée du jeune patient. Je ne peux que lever mon chapeau à ces professionnels de la santé, qui disons-le, détiennent littéralement la vie de jeunes enfants entre leurs mains, sans faire de mauvais jeux de mots. J’ai eu la gorge serrée tout au long de ce shooting, ébahie par la force intérieure de ces gens. C’était de toute beauté. Je vous joins quelques photos du livre et des suppléments en salle d'opération. Ce sont des moments comme ceux-là qui me font tellement apprécier mon travail. Avoir accès à ce qui m’est inconnu, capter l’humain dans toute sa splendeur et le partager à tous, voilà ce qui a toujours été mon étincelle, autant en photographie qu’en documentaire.