1. Home /
  2. Medical and health /
  3. Clinique de psychologie Urbania


Category

General Information

Locality: Blainville, Quebec

Phone: +1 450-508-4778



Address: 876 Curé-Labelle, suite 205A J7C 2K9 Blainville, QC, Canada

Website: psychologie-urbania.com

Likes: 50

Reviews

Add review



Facebook Blog

Clinique de psychologie Urbania 14.11.2020

La motivation est un sentiment très agréable; une énergie qui nous pousse à faire quelque chose que l’on a envie de faire. Parfois il s’agit de se lancer dans l...e dessin parce que l’on veut devenir un artiste. Parfois on nettoie l'appartement au complet parce que une bouffée de motivation nous prend. Le problème avec la motivation, c’est qu’elle est extrêmement volatile. D’un instant à un autre, elle peut apparaître, tout comme elle peut disparaître. Et bien une composante cruciale de ce casse-tête nous échappe souvent : la discipline. Un artiste qui aime peindre n’aura pas tous les jours envie de le faire et, pourtant, il s’assoit devant sa planche et compose quelque chose. Même si la motivation n’y est pas, l’entraînement sera beaucoup plus bénéfique que son absence, non? Là est donc le noeud du problème; seule une pratique constante permet de continuer lorsque la motivation prend des vacances, mais il faut être motivé à se discipliner! Que faire! Attendre que la motivation vienne pour faire quelque chose implique qu’elle ne sera jamais faite. Si l’on attend d’avoir envie de faire une tâche désagréable, nous ne la ferons pas du tout. L’accomplissement de tâches apporte l’état d’esprit que le procrastinateur considère nécessaire pour débuter ces tâches. En d’autres mots, le procrastinateur aimerait se sentir d’aplomb et capable de tout faire avant de commencer une tâche, mais, malheureusement, ce sentiment ne se développe qu’en faisant une tâche en premier lieu. Un athlète n’attend pas d’avoir une forme olympique avant de commencer à s’entraîner, n’est-ce pas? C’est à ce moment là que la discipline démontre sa valeur nettement plus haute que celle de la motivation, car elle est contrôlable; la motivation, elle, n’obéit qu’à soi-même. La discipline, contrairement à la motivation, est un muscle. Elle s’entraîne. C’est en se disciplinant par les petites choses que l’on peut développer cette capacité si mandatoire dans un monde de distraction et de procrastination. Dites non à une double mesure de dessert; Forcez-vous à ne pas apporter votre cellulaire aux toilettes; Prenez un verre d’eau à chaque passage dans la cuisine; Refusez de regarder votre cellulaire avant de vous être brossé les dents le matin; À chaque heure, pointez le bout du nez dehors pour ne pas rester assis indéfiniment. Il y a mille et une façon de se pratiquer à être discipliné. Ce processus prend du temps et il faut commencer petit, car tenter de se pousser à ne plus jamais regarder Netflix, lire un livre par mois et courir chaque matin, c’est beaucoup demander! Enfin, prenez garde : la motivation n’est pas à proscrire. C’est une si belle chose qu’il faut la cultiver et l’utiliser lorsqu’elle est là. Cependant, vous êtes maintenant au courant de sa nature capricieuse! Prenez soin de vous et faites attention à ce qu’il y a dans votre tête.

Clinique de psychologie Urbania 30.10.2020

Un texte à lire sur la violence domestique en ce temps de pandémie, écrit par Nicole Desjardins, sexologue et psychothérapeute de couple et de famille à la Clinique de psychologie Urbania.

Clinique de psychologie Urbania 26.10.2020

Covid-19 Comme tous les professionnels en cabinet privé, nous sommes dans l'obligation de réduire au maximum nos services en face-à-face. Aussi, la plupart des professionnels de la clinique offrent la possibilité de rencontres par vidéoconférence ou par téléphone. Sur notre site web psychologie-urbania.com, consultez le profil de chacun (dans l'onglet équipe ) pour obtenir leurs coordonnés. Pour les doctorantes en psychologie, appelez au numéro central de la clinique. Pour toute urgence, le professionnel jugera par téléphone de la nécessité ou non d'une rencontre à nos bureaux où vous référera à la ressource appropriée.

Clinique de psychologie Urbania 21.10.2020

Un article intéressant pour nous aider à mieux vivre la proximité physique en cet période de pandémie..