1. Home /
  2. Travel and transport /
  3. Réseau québécois des aéroports


Category

General Information

Phone: +1 888-877-7129



Website: reseauquebecoisdesaeroports.ca

Likes: 180

Reviews

Add review



Facebook Blog

Réseau québécois des aéroports 20.11.2020

LES ACTIONS D’AIR CANADA S’ENVOLENT! Les actions d’Air Canada ont augmenté de plus de 28 % le 16 novembre dernier en raison de la mise en marché d’un éventuel vaccin et de l’aide du gouvernement canadien à l’industrie. La compagnie a toutefois déclaré avoir perdu 685 millions de dollars au cours de l’été. À l’heure actuelle, c’est l’hésitation à voyager des consommateurs qui freine le plus la compagnie. Le directeur général Calin Rovinescu croit qu’il faudra de trois à cinq ans avant que les voyages d’affaires n’atteignent les niveaux prépandémie.

Réseau québécois des aéroports 15.11.2020

Quelques photos récentes prises à l'aéroport de Matane CYME

Réseau québécois des aéroports 03.11.2020

En attendant que Vincent puisse atterrir convenablement, il décolle depuis quel aéroport québécois?

Réseau québécois des aéroports 01.11.2020

LE CONSEIL DES AÉROPORTS DU CANADA (CAC) ACCUEILLE FAVORABLEMENT LA MISE À JOUR DES ORIENTATIONS DE L’OACI POUR LE REDÉMARRAGE ET LA RELANCE DES VOYAGES AÉRIENS Le rapport de l’OACI sur la relance de l’aviation en vue d’une réouverture sûre et saine des voyages après la pandémie a été accueilli de manière favorable par le CAC. Les orientations mises à jour, selon M. Burke, président et chef de la direction de l’ACI-NA, constituent une étape importante dans une approche mondiale visant à établir des normes et des pratiques fondées sur des données scientifiques solides . Pour les diverses instances, il est essentiel de mettre en place des tests de dépistage rapide en vue de rétablir la confiance des consommateurs.

Réseau québécois des aéroports 19.10.2020

FORMATION EN SANTÉ MENTALE PAR LE COMITÉ SECTORIEL DE MAIN-D’ŒUVRE EN AÉROSPATIALE (CAMAQ) La santé mentale est au cœur de nos préoccupations durant cette crise sans précédent. C’est pourquoi nous vous offrons plusieurs formations en lien avec ce sujet. Trois (3) formations gratuites réservées aux entreprises du secteur aérospatial :... Sensibilisation à la santé mentale (à l’intention des employés) Format 100 % en ligne asynchrone; La résilience au travail (à l’intention des employés) Format 100 % en ligne asynchrone; La santé mentale au travail (à l’intention des gestionnaires) En direct le 30 novembre 2020 de 13 h à 17 h, 25 places disponibles.

Réseau québécois des aéroports 14.10.2020

GASPÉ VEUT 800 000$ POUR COMBLER LE DÉFICIT DE L’AÉROPORT La Ville de Gaspé a déposé une demande d’aide financière au ministère des Transports du Québec et à Transports Canada pour combler le déficit de son aéroport. Depuis le départ d’Air Canada, l’aéroport s’est retrouvé sans transporteur régulier pour générer des revenus d’opération stables. Par contre, l’aérogare est demeurée ouverte pour permettre le maintien des services essentiels tels que l’avion-ambulance.

Réseau québécois des aéroports 11.10.2020

UN NOUVEL ESPACE FBO POUR AFS AVIATION AFS est fière d’annoncer l’aménagement d’un nouvel espace FBO AFS exécutif à Québec. Cet espace d’affaires vous offre une multitude de services haut de gamme dans un environnement sain et sécuritaire.

Réseau québécois des aéroports 30.09.2020

LES TEMPS SONT DURS À L’AÉROPORT SAGUENAY-BAGOTVILLE Le passage en zone rouge de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean complique la situation de l’aéroport. Le nombre de vols demeure très faible quand on le compare à celui avant la pandémie. Pour la directrice de l’aéroport, Louise Bélanger, ce sont les vols nolisés qui ont permis de maintenir les activités de l’aéroport.

Réseau québécois des aéroports 20.09.2020

DES AÉROPORTS RÉGIONAUX DEMANDENT L’AIDE DE QUÉBEC Cinq aéroports régionaux du Québec ont annoncé la création d’un comité de survie pour venir en aide aux aéroports qui n’ont pas eu accès à l’aide accordée aux municipalités. Le comité est composé des aéroports de Val-d’Or, Mont-Tremblant, Mont-Joli, Charlevoix et BaieComeau. Selon le Réseau québécois des aéroports, la perte estimée à 16 M$ en mai dernier n’a certainement pas diminué et les aéroports ont besoin d’une aide d’urgence.