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Rose Citron Marketing 16.01.2021

Les entreprises commencent à ré-ouvrir leurs portes, et ça coïncide avec la reprise des activités ici aussi! Avec l'arrivée de bébé, j'avais fait une petite pause dans les contrats. Et voilà qu'on repart la machine de plus belle! ... Chères entreprises locales, vous le savez aussi bien que moi: c'est tellement LE bon moment pour promouvoir vos services. Les gens n'en peuvent plus du confinement. Tout est prétexte à sortir de chez soi, à tester de nouveaux produits locaux, à changer la routine un petit peu. Profitez de la vague! Faites vous découvrir! Développez votre clientèle, allez chercher de nouveaux clients! Comment? Une bonne stratégie médias sociaux, combinée à des campagnes publicitaires ciblées. C'est la clé! Peut-être même êtes-vous débordés et vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour gérer vos médias sociaux? J'ai plusieurs disponibilités à mon horaire pour les prochaines semaines. Alors, écrivez-moi sans plus tarder!

Rose Citron Marketing 28.12.2020

Voici pourquoi j'aime autant mon travail.

Rose Citron Marketing 17.12.2020

Vous avez probablement déjà entendu des affirmations du genre "Le meilleur moment pour publier est à 16h30!" ou encore "Il ne faut pas publier entre telle heure et telle heure!" La vérité, c'est que chaque audience est différente d'une page à l'autre. Faisons une comparaison : Une , dédiée aux jeunes mamans, n'aurait probablement pas avantage à publier du contenu à l'heure du déjeuner, ou encore à l'heure où les enfants rentrent de l'école. Simplement parce que maman s...era occupée à faire autre chose qu'à regarder son cellulaire! Cependant, une , qui s'adresse aux jeunes professionnels, pourrait y voir une opportunité de son côté. Les gens consultent souvent leur téléphone dans les transports en commun, en partant et en revenant du boulot. Vous voyez, tout est question d'habitude. Non seulement il est essentiel de connaître son persona, soit la personne à qui l'on s'adresse, mais il est aussi super important de faire l'analyse de vos propres statistiques - incluant les données sur la présence en ligne de vos fans durant la journée! Vous trouverez toutes ces précieuses informations dans la section "statistiques" de votre page, ainsi qu'une foule d'autres données qui vous seront bien utiles pour la suite. Si vous n'êtes pas certain de savoir où trouver toutes ces informations, écrivez-moi, je vous le montrerai avec plaisir.

Rose Citron Marketing 06.12.2020

Une erreur que je vois trop souvent : Croire qu'il est ESSENTIEL d'être sur toutes les plateformes. Effectivement, il pourrait être très tentant de vouloir rejoindre le public présent sur Facebook, sur Instagram, sur LinkedIn, sur Pinterest, sur Snapchat... name it!... Tentant oui, mais aucunement productif. Pourquoi donc? Tout d'abord, vous serez d'accord avec moi qu'être actif sur toutes les plateformes à tous les jours ou presque, ça prend du temps, de la créativité, et beaucoup d'énergie. Mais ce n'est pas seulement ça. Plusieurs entreprises font l'erreur de se créer des comptes sur toutes les plateformes parce que "ça paraît bien". Souvent, en s'imaginant bien faire les choses, on croit qu'il est nécessaire d'avoir une présence partout. Ce qu'il en résulte cependant, c'est souvent du contenu sporadique, décousu, sans aucune stratégie derrière, et très peu d'engagement de vos abonnés. Le cas échéant, voici mon conseil : Sélectionnez d'abord qui rejoint votre public-cible. Entretenez-là, faites-en votre petit bébé. Publiez régulièrement, racontez-lui des histoires, créez une relation de confiance avec vos abonnés. Une fois que vous aurez maîtrisé cette plateforme, vous pourrez ensuite passer à une autre et lui donner vie (sans délaisser la première, toutefois!) En gros, si vous décidez d'être présent quelque part, faites-le bien. Autrement, ce ne serait que négatif pour votre image. ' . Êtes-vous d'accord? N'hésitez pas à me faire part de vos réflexions à ce sujet!

Rose Citron Marketing 30.11.2020

Bon lundi matin! Croyez-vous qu'en 2019, une entreprise peut se permettre de NE PAS être en ligne (présence sur les médias sociaux, avoir un site web, etc.) ? Je suis bien curieuse d'avoir votre opinion sur le sujet!

Rose Citron Marketing 11.11.2020

Après un peu plus d'un mois à travailler à temps plein sur ma petite entreprise, j'ai réalisé plusieurs choses... 1 Il n'y a rien de plus gratifiant que de travailler pour soi et avoir du succès dans ce qu'on fait... surtout lorsque ce sont tes clients qui le remarquent. ... 2 C'est parfois difficile sur le moral de passer plusieurs jours sans discuter de vive voix avec personne d'autre que ton chum et tes chiens. (Parce que oui, mon bureau... c'est ma maison!) 3 Je suis devenue une pro du travail en mou. (Un pyjama, c'est pas nécessairement juste pour dormir, right?) Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine. Et en supplément, sans aucune raison spécifique, voici mon gif préféré.