1. Home /
  2. Local business /
  3. Syndicat des chargés et chargées de cours de l'Université Laval (SCCCUL)


Category

General Information

Locality: Quebec, Quebec

Phone: +1 418-656-2202



Address: 2325, rue de l'Université, Pavillon Alphonse-Desjardins, bureau 3304 G1V 0A6 Quebec, QC, Canada

Website: www.scccul.ulaval.ca

Likes: 464

Reviews

Add review



Facebook Blog

Syndicat des chargés et chargées de cours de l'Université Laval (SCCCUL) 19.02.2021

Plus que deux jours avant que nous en discutions ensemble! "L’expression des idées et le débat non censuré doivent être protégés à l’université. "

Syndicat des chargés et chargées de cours de l'Université Laval (SCCCUL) 04.02.2021

Nous avons de plus en plus hâte de discuter de tout cela avec vous mercredi! :) "C'est la responsabilité de l'administration d'user de jugement lorsqu'une plainte leur parvient et de fournir à toutes les parties les outils nécessaires pour que des discussions importantes puissent avoir lieu. Toute cette histoire ne commence pas parce que Verushka Lieutenant-Duval a prononcé un mot. Tout a commencé parce que l'administration de l'Université d'Ottawa a choisi de calmer la clientèle plutôt que de défendre une chargée de cours, aisément remplaçable."

Syndicat des chargés et chargées de cours de l'Université Laval (SCCCUL) 25.01.2021

À la suite de la publication aujourd’hui d’une lettre adressée à la ministre Danielle McCann et signée par 55 professeurs de cégep, la FNEEQ tient à réitérer la... valeur inestimable de l’enseignement en présence, tant pour le personnel enseignant que pour la population étudiante. Un communiqué est en préparation en guise de réponse. See more

Syndicat des chargés et chargées de cours de l'Université Laval (SCCCUL) 09.01.2021

Vous avez jusqu'à vendredi pour vous inscrire à notre réflexion sur la liberté académique et la liberté d'expression dans l'université québécoise du futur: on vous y attend! :)

Syndicat des chargés et chargées de cours de l'Université Laval (SCCCUL) 28.12.2020

Rappelons que de tout temps, ce sont les luttes des minorités qui ont fini par forcer les institutions à faire des examens de conscience. Liberté académique et liberté d'expression: nous espérons vous entendre le 24 février prochain sur ces questions! :)