1. Home /
  2. Community organisation /
  3. Syndicat des employés de la SQDC / SCFP 5454


Category

General Information

Phone: +1 819-664-5338



Website: Scfp.qc.ca

Likes: 373

Reviews

Add review



Facebook Blog

Syndicat des employés de la SQDC / SCFP 5454 07.11.2020

Après 11 avis disciplinaires et 6 suspensions d’une journée visé contre les salarié-e-s des succursales d’où proviennent les membres de notre Bureau exécutif, la SQDC en rajoute cette semaine, en imposant 2 journées de suspensions supplémentaires aux salarié-e-s de la succursale de Gatineau. Rappelons que l’ensemble des personnes visées, comme leurs collègues de partout au Québec, ont utilisé leur liberté d’expression pour démontrer leur mécontentement à notre employeur, qui ...refuse toujours de maintenir le salaire des personnes qui doivent s’isoler parce qu'elles ont des symptômes de la Covid-19. Face à ces mesures disciplinaires ciblées et nettement démesurées, nos instances ont adopté un fonds d’aide d’urgence afin que nos collègues ne subissent aucune perte de revenu à cause de ces suspensions, qui seront bien sûr contestées et dont nous sommes confiants d’avoir gain de cause. Si l’employeur pensait nous réprimer en s’attaquant à la paie de nos collègues, il a manqué la cibleil a plutôt aidé à créer une solidarité encore plus forte entre les syndiqué-e-s!

Syndicat des employés de la SQDC / SCFP 5454 03.11.2020

Le 29 avril dernier, 11 de nos collègues se sont vu remettre des avis disciplinaire et 6 autres ont été retourné à la maison sans salaire, au motif qu’ils ne respectaient pas le code vestimentaire. La Journée en couleur se voulait festive, mais empreinte de liberté d’expression afin de souligner le manque de respect de notre employeur envers les salarié-e-s qui doivent s’isoler suite à une recommandation en ce sens des autorités et qui n’ont pas droit au maintien de leur ...salaire, comme c’est pourtant le cas dans les autres sociétés d’État. Le SCFP-5454 soutiendra et défendra l’ensemble des membres visés par cette stratégie de répression ciblée de la part de la SQDC, notamment en assurant une représentation aux membres convoqué aujourd’hui dans le cadre de l’enquête de l’employeur à Gatineau, qui a ironiquement été lancé le 1er mai! Devant cette attitude méprisante et délétère de la SQDC, nous ne resterons pas les bras croisésbonne Journée internationale des travailleurs et travailleuses en retard!

Syndicat des employés de la SQDC / SCFP 5454 22.10.2020

Malgré nos revendications, explications et tentatives de négociation, la SQDC a mis fin aux discussions et refuse toujours de maintenir le salaire des personnes présentant des symptômes de la Covid-19 et qui doivent s’isoler sous recommandation des services de santé. Nos collègues dans cette situation se retrouvent donc à vider leur banque de congé de maladie et/ou à subir une perte de revenu importante afin de respecter les directives de l’employeur et les consignes gouverne...mentales. Pour des salarié-e-s décrété-e-s comme essentiel-le-s depuis le début de l’état d’urgence sanitaire et qui travaillent malgré le confinement collectif, c’est tout simplement insultant! Nous vous invitons donc à commenter les différentes publications de la SQDC, qui s’affiche comme un employeur responsable et humain depuis quelques semaines, afin de lui rappeler que nous nous attendons à une attitude exemplaire de sa part, notamment en faisant passer le bien-être des salarié-e-s avant la rentabilité économique!

Syndicat des employés de la SQDC / SCFP 5454 10.10.2020

"Les syndicats espèrent faire entendre raison à la SQDC afin de permettre aux employé-es qui présentent des symptômes, qui sont malades ou qui doivent s’isoler en vertu des directives de la Santé publique, de rester à la maison avec rémunération."