1. Home /
  2. Interest /
  3. Série Danse / Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke


Category

General Information

Phone: +1 819-820-1000



Website: www.centrecultureludes.ca/billet-spectacle/index.aspx

Likes: 479

Reviews

Add review



Facebook Blog

Série Danse / Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke 11.11.2020

L'artiste Élaine LaBrie amorce sa résidence à la galerie cette semaine! La galerie vide - si magnifiquement travaillée dans l'histoire de l'art et si étrangemen...t amenée en contexte de pandémie - est le motif central de cette résidence. Plaçant la vacance, le geste minimal au coeur de sa pratique, l’artiste Élaine LaBrie a été invitée à effectuer une résidence estivale en deux temps. La première partie de la résidence se déroulera dans la galerie peinte en noir, la deuxième partie dans la galerie peinte en blanc, passant métaphoriquement du vide au plein. Essentiellement in situ, passant également du dedans au dehors, son travail prendra la forme d’interventions discrètes et délicates faisant corps avec le lieu. Eau, air, lumière, poussière et mouvement seront impliqués.

Série Danse / Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke 07.11.2020

Je me bat contre l'immobilité [Entretien] avec Louise Lecavalier : Les rôles et les créations sont des lieux de passage qui m’offrent à chaque fois l’occasion de changer. C’est vertigineux, euphorisant, j’aime ces vertiges et ces joies.

Série Danse / Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke 24.10.2020

VACANCE - Éliane LaBrie Tandis qu'elle est vide, la Galerie d'art Antoine-Sirois du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke accueille en résidence l'artiste Élaine LaBrie, issue du monde de la danse contemporaine. Quantités de galeries et d’espaces de diffusion ont été désertés pendant la pandémie. C’est ce vide qui sera exploré dans le cadre de Vacance, une résidence de création en deux temps. Élaine LaBrie placera donc la vacance au cœur de ses recherches visuelles et... développera, dans la galerie, une suite d’interventions discrètes et délicates faisant corps avec le lieu. Eau, air, lumière, poussière et mouvement seront impliqués. Résidence: du 20 au 31 juillet et du 20 au 27 août 2020 Portes ouvertes de la résidence: Le mercredi 26 août, de 13 h à 17 h À la galerie d’art Antoine-Sirois (Pavillon Irénée-Pinard B6) Dès le début de sa pratique en arts visuels Élaine LaBrie utilise son corps comme outil de travail. Envisageant l’œuvre comme processus elle cherche à produire des formes en acte dans une constante remise en cause du solide, du durable. Empreintes picturales ou photographiques, traces de gestes ordinaires du quotidien et actions performatives filmées lui permettent d’interroger la représentation sans perdre le contact du corps. Plus récemment, elle réalise des performances qui placent le corps sensible au coeur de l'expérience de création et de perception. http://www.elainelabrie.com/index.html Centre culturel de l'Université de Sherbrooke