Service de Médiation Citoyenne de Laval
234 Boulevard des Laurentides H7G 2T6 Laval, QC, Canada
Category
General Information
Locality: Laval, Quebec
Phone: +1 450-663-7674
Address: 234 Boulevard des Laurentides H7G 2T6 Laval, QC, Canada
Website: smclaval.org
Likes: 331
Reviews
Facebook Blog
Processus au Service de Médiation Citoyenne de Laval Étape 6 - Le suivi de la médiation QUOI? Une fois la rencontre de médiation complétée, le médiateur ou la médiatrice bénévole peut prendre contact avec les personnes impliquées. ... BUT? Ce contact de suivi sera l'occasion pour: - faire un retour sur le vécu du processus de médiation - offrir d'autres rencontres de médiation au besoin - explorer les possibilités si l'entente de médiation n'est pas respectée Pour faire une demande/obtenir de l'information: 450-663-7674 POSTE 221 [email protected] Facebook messenger
Les conflits peuvent parfois faire vivre une perte d'espoir, de l'exaspération, du découragement. Si cela est votre cas, le Service de Médiation Citoyenne de Laval peut vous aider à explorer différentes avenues pour rendre l'impossible possible Bon lundi!
Processus au Service de Médiation Citoyenne de Laval Étape 5 - La rencontre de médiation QUOI? Lorsque la préparation est terminée, la rencontre de médiation peut avoir lieu. On dit que la préparation est terminée lorsque les personnes impliquées et le médiateur ou la médiatrice se sentent confortables et en sécurité pour aller de l'avant. La rencontre de médiation est le moment d'échange direct ou indirect entre les personnes. En tout temps, le médiateur ou la médiatrice b...énévole est présent.e lors des échanges. BUT? La rencontre de médiation sera l'occasion pour les personnes impliquées: - de raconter leur histoire - de partager les répercussions de la situation conflictuelle - de poser leurs questions - de mieux comprendre le vécu de l'autre personne - de conclure une entente de résolution, au besoin Pour faire une demande/obtenir de l'information: 450-663-7674 POSTE 221 [email protected] Facebook messenger
Au Service de Médiation Citoyenne de Laval, nous croyons que toute personne doit avoir l'opportunité de choisir. En résolution/gestion de conflits, cela implique que la personne a la possibilité de connaître ses différentes options, dont la médiation, et de pouvoir juger de l'avenue la plus susceptible de répondre à ses besoins.
En mémoire et en actions.
Processus au Service de Médiation Citoyenne de Laval Étape 4 - La préparation à la médiation QUOI? Une fois le processus de médiation accepté par les personnes concernées, une préparation sera faite avec l'ensemble des participant.e.s. Il s'agit d'une ou plusieurs rencontres avec le médiateur ou la médiatrice avant la médiation avec l'autre personne. ... BUT? Cette préparation servira à: -se préparer soi-même: ce que l'on veut dire, comment on se sent, comment on veut transmettre notre message, nos attentes -se préparer à la l'autre: ce que nous imaginons de l'autre, ce que nous pensons que l'autre pourrait vouloir dire, ce que nous croyons que l'autre personne perçoit de la situation conflictuelle -se préparer au processus: comment la médiation se déroulera-t-elle, combien de temps durera-t-elle, quels sont les rôles du médiateur ou de la médiatrice. Pour faire une demande/obtenir de l'information: 450-663-7674 POSTE 221 [email protected] Facebook messenger
Popular Listings
Bird’s Point Happenings
+1 306-853-7899
Community organisation
CryptoNight Canada
+1 226-317-3712
Community organisation, Currency exchange, Digital creator
Les Panthères Antoine-Brossard
3055 boulevard Rome J4Y 1S9 Brossard, QC, Canada
+1 450-443-0010
Community organisation, Sports club, School sport team