1. Home /
  2. Community organisation /
  3. Service de Médiation Citoyenne de Laval


Category

General Information

Locality: Laval, Quebec

Phone: +1 450-663-7674



Address: 234 Boulevard des Laurentides H7G 2T6 Laval, QC, Canada

Website: smclaval.org

Likes: 331

Reviews

Add review



Facebook Blog

Service de Médiation Citoyenne de Laval 15.12.2020

Processus au Service de Médiation Citoyenne de Laval Étape 6 - Le suivi de la médiation QUOI? Une fois la rencontre de médiation complétée, le médiateur ou la médiatrice bénévole peut prendre contact avec les personnes impliquées. ... BUT? Ce contact de suivi sera l'occasion pour: - faire un retour sur le vécu du processus de médiation - offrir d'autres rencontres de médiation au besoin - explorer les possibilités si l'entente de médiation n'est pas respectée Pour faire une demande/obtenir de l'information: 450-663-7674 POSTE 221 [email protected] Facebook messenger

Service de Médiation Citoyenne de Laval 06.12.2020

Les conflits peuvent parfois faire vivre une perte d'espoir, de l'exaspération, du découragement. Si cela est votre cas, le Service de Médiation Citoyenne de Laval peut vous aider à explorer différentes avenues pour rendre l'impossible possible Bon lundi!

Service de Médiation Citoyenne de Laval 18.11.2020

Processus au Service de Médiation Citoyenne de Laval Étape 5 - La rencontre de médiation QUOI? Lorsque la préparation est terminée, la rencontre de médiation peut avoir lieu. On dit que la préparation est terminée lorsque les personnes impliquées et le médiateur ou la médiatrice se sentent confortables et en sécurité pour aller de l'avant. La rencontre de médiation est le moment d'échange direct ou indirect entre les personnes. En tout temps, le médiateur ou la médiatrice b...énévole est présent.e lors des échanges. BUT? La rencontre de médiation sera l'occasion pour les personnes impliquées: - de raconter leur histoire - de partager les répercussions de la situation conflictuelle - de poser leurs questions - de mieux comprendre le vécu de l'autre personne - de conclure une entente de résolution, au besoin Pour faire une demande/obtenir de l'information: 450-663-7674 POSTE 221 [email protected] Facebook messenger

Service de Médiation Citoyenne de Laval 16.11.2020

Au Service de Médiation Citoyenne de Laval, nous croyons que toute personne doit avoir l'opportunité de choisir. En résolution/gestion de conflits, cela implique que la personne a la possibilité de connaître ses différentes options, dont la médiation, et de pouvoir juger de l'avenue la plus susceptible de répondre à ses besoins.

Service de Médiation Citoyenne de Laval 03.11.2020

En mémoire et en actions.

Service de Médiation Citoyenne de Laval 24.10.2020

Processus au Service de Médiation Citoyenne de Laval Étape 4 - La préparation à la médiation QUOI? Une fois le processus de médiation accepté par les personnes concernées, une préparation sera faite avec l'ensemble des participant.e.s. Il s'agit d'une ou plusieurs rencontres avec le médiateur ou la médiatrice avant la médiation avec l'autre personne. ... BUT? Cette préparation servira à: -se préparer soi-même: ce que l'on veut dire, comment on se sent, comment on veut transmettre notre message, nos attentes -se préparer à la l'autre: ce que nous imaginons de l'autre, ce que nous pensons que l'autre pourrait vouloir dire, ce que nous croyons que l'autre personne perçoit de la situation conflictuelle -se préparer au processus: comment la médiation se déroulera-t-elle, combien de temps durera-t-elle, quels sont les rôles du médiateur ou de la médiatrice. Pour faire une demande/obtenir de l'information: 450-663-7674 POSTE 221 [email protected] Facebook messenger