1. Home /
  2. Web designer /
  3. Solutions Galore


Category

General Information

Locality: Moncton, New Brunswick

Phone: +1 506-878-0210



Address: 210 North Street E1C 5Y1 Moncton, NB, Canada

Website: www.solutionsgalore.com

Likes: 20

Reviews

Add review



Facebook Blog

Solutions Galore 17.11.2020

Définir votre cible La communication est avant tout la transmission d’un message d’un émetteur (votre entreprise) vers un ou plusieurs récepteurs (vos clients, prospects, partenaires ou prescripteurs). Communiquer consiste donc, pour vous, à identifier clairement vos cibles de communication. Afin de déployer des moyens de communication adaptés précisément à leurs attentes. Et de ne s’adresser qu’aux personnes potentiellement intéressées par votre marque, vos produits et servi...ces. La cible d’une entreprise peut être multiple : ses clients, ses partenaires, ses fournisseurs Posez-vous bien la question. Qui souhaitez-vous sensibiliser ? Vos clients ? Vos prescripteurs ? Vos partenaires ? C’est en visant juste que l’on optimise son budget et que l’on peut définir des actions adaptées. Mais définir sa cible n’est pas suffisant. Il faut également bien la connaître : connaître son profil sociologique (âge, sexe, profession, catégorie socio-professionnelle, secteur géographique), connaître ses besoins et habitudes (comportements, valeurs, aspirations, type de consommation, medias privilégiés) See more

Solutions Galore 08.11.2020

Les étapes d’une stratégie de communication réussie A l’heure du tout numérique, nul ne remet aujourd’hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits et services, développer son image, accroître son activité ou encore, créer et développer ses relations avec ses clients, fournisseurs, prestataires ou partenaires. Cependant, face aux contraintes de temps et de budget, le premier reflexe du chef d’entrepri...se est souvent de penser aux moyens et outils de communication à mettre en œuvre, avant de définir sa stratégie de communication. Or, une stratégie bien pensé permet de positionner sa communication au plus juste des besoins et attentes de ses potentiels clients, de véhiculer une image et un message qu’ils comprennent et qui les touchent. Mais aussi de faire les bons choix en termes d’outils et supports de communication afin d’éviter les dépenses superflues. Plusieurs questions devront ainsi nécessairement intervenir en amont de chaque campagne de communication : Quels sont les objectifs de communication ? Quelle est la cible ? Quel est le message ? Quel est le positionnement de l’entreprise par rapport à ses concurrents ? De quelle image bénéficie-t-elle ? Toutes ces questions et, bien entendu, leurs réponses, permettent de définir un cadre précis à chaque campagne de communication envisagée. Définir une stratégie de communication permet, également, de structurer et coordonner les différentes actions ou supports qui seront mis en œuvre et d’avoir, en amont, une vision globale de l’ensemble des actions déployées sur l’année (presse, publicité, site internet, e-marketing, événementiel etc) afin d’en maitriser la périodicité, le budget et la réalisation. Vous l’aurez compris, une communication réussie passe, avant tout, par une stratégie de communication bien définie. See more