1. Home /
  2. Other /
  3. Sophie Vézina Thérapeute en relation d'aide


Category

General Information

Phone: +1 514-629-2215



Website: www.sophievezinatra.com

Likes: 30

Reviews

Add review



Facebook Blog

Sophie Vézina Thérapeute en relation d'aide 29.01.2021

S'aimer.....un verbe qui nous semble bien évident n'est-ce pas ? Plus facile à conjuguer qu'à ressentir. On voudrait tellement que les autres nous aiment tel que nous sommes. Avec nos forces et nos défis. Mais comment cela se fait-il que nous ayons tant de mal à nous accepter nous-mêmes ? À nous aimer ?... Tant d'efforts déployés pour plaire aux autres et cacher qui nous sommes réellement. Rejeter une partie de soi ne revient-il pas à se trahir soi-même ? Et vous ? Êtes-vous ce juge sévère qui rejette, accuse et blâme la partie souffrante en vous ? Et si cela changeait ce matin ? Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens. S'accepter et s'aimer, un cheminement qui nécessite parfois une demande d'aide auprès d'un professionnel de la relation d'aide

Sophie Vézina Thérapeute en relation d'aide 20.01.2021

Épuisé de montrer que tout va bien quand tout va mal ? Avez-vous déjà fait l’expérience de pouvoir exprimer librement ce qui vous habite, sans peur d’être jugé, ridiculisé, ou encore humilié ? Exprimer en toute confiance vos émotions que vous refoulez très souvent par peurs. Et vos peurs, vous les acceptez ou vous travaillez fort pour les faire taire ? Et ces peurs, vous empêchent-elles de vivre pleinement la vie dont vous rêvez ? Que faites-vous de vos besoins ? Vos besoins ...d’amour, de reconnaissance, d’être accepté, d’être vu, d’être entendu et d’être reconnu ? Êtes-vous en attente qu’une autre personne comble ces besoins ? Je suis une thérapeute en relation d’aide, spécialiste de la relation. J’aime accompagner les gens dans ce chemin en quête de relation plus authentique. En commençant par soi-même. Sortir du personnage n’est pas si simple. Cela demande un travail de connaissance de soi et d’acceptation de la personne que nous sommes, avec nos forces et nos défis. Que pensez-vous de l’idée d’apprendre à accueillir vos émotions et non de les ‘’dompter’’. Avez-vous de la difficulté à accueillir votre colère ? De la difficulté à vous affirmer ? Êtes-vous habité par un sentiment de honte lorsque vous laissez exprimer votre tristesse devant l’autre ? Portez-vous cette croyance que pour être fort, on doit à tout prix faire taire ses émotions ? Garder le contrôle de notre vécu et faire place au personnage? Montrer que cela ne nous vous dérange pas quand c’est tout le contraire que vous vivez ? Trop éviter de vivre nos émotions risque de bouleverser votre vie à long terme. Si je vous exprime que vos émotions, même négatives, sont un cadeau de la vie. Je sais personne n’aime souffrir. Je n’aime pas vous voir souffrir non plus. Mais se pourrait-il que derrière cette grande tristesse se cache une insatisfaction dans votre vie, un manque ? Votre forte colère exprime-t-elle un besoin de vous affirmer, d’imposer des limites et de vous faire respecter ? Un thérapeute en relation d’aide ne pose pas de diagnostic. Il vous aide à redonner sa juste place à votre vie émotive, afin de retrouver plus de satisfaction dans votre vie. Prenez un moment là pour vous arrêter et écouter votre voix intérieure. Qu’aimeriez-vous voir changer dans votre vie ? Un travail plus satisfaisant ? Plus d’harmonie dans vos relations familiales ? Plus de joie et d’énergie au quotidien ? Un besoin d’être reconnu pour votre travail ? Apprendre à vous aimer ? Si de devais choisir une phrase à retenir de ce texte, c’est qu’il est possible de changer votre vie et que vous avez beaucoup plus de pouvoir que vous ne le croyez !

Sophie Vézina Thérapeute en relation d'aide 03.01.2021

Encore de nos jours, Il demeure difficile de nommer notre besoin d'aide. Une personne de ton entourage est peut-être en détresse en ce moment. Un geste simple pour aider cette personne est de partager cette publication. ... Les thérapeutes du SRALL sont là pour vous, et répondent rapidement à toutes les demandes.

Sophie Vézina Thérapeute en relation d'aide 18.12.2020

Si je te demande de me parler de toi, tu me réponds quoi ? Un exercice très simple qui nous permet de voir si nous sommes dans l'être ou le faire. Personnellement, je tombe souvent dans le faire. J'ai tellement reçu de reconnaissance, d'attention et d'amour lorsque j'étais dans le faire. Encore aujourd'hui.... Alors il devient vraiment difficile de m'en dé-faire :)