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Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep Édouard-Montpetit 26.02.2021

La mob en temps de pandémie, c'est ça. Et c'est fantastique!!

Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep Édouard-Montpetit 21.02.2021

https://www.facebook.com/FneeqCSN/videos/245973160474683

Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep Édouard-Montpetit 14.02.2021

Petit rappel! Pour que les négos débloquent, il faut se mobiliser. Venez vous dégourdir les jambes avec nous dans le cadre de la marche du vendredi 26 février, 13h. Point de départ: Cégep Édouard-Montpetit. Hâte de vous voir!

Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep Édouard-Montpetit 25.01.2021

Que pensez-vous de l'idée d'organiser une journée pédagogique consacrée aux questions de la liberté académique, du racisme et de la discrimination systémique? Nous avons lancé un appel à tous en décembre pour la création d'un comité qui se pencherait sur la question, mais nous n'avons pas encore reçu de réponse de la part de nos membres. Or, cette question, simple en apparence, mérite qu'on s'y attarde et que la discussion se fasse avec les étudiant.es, la direction, la boussole interculturelle et les profs, bien évidemment. Si l'idée de participer à l'organiser d'une telle journée vous tente, écrivez-nous. La direction, à notre demande, devrait dans les prochaines semaines prendre position sur cette question.

Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep Édouard-Montpetit 11.01.2021

L’enseignement à distance post-pandémie : pas si vite, dit la FNEEQ À la suite de la publication aujourd’hui d’une lettre adressée à la ministre Danielle McCann... et signée par 55 professeur-es de cégep, la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), qui représente environ 85 % des gens enseignant dans le réseau collégial public, tient à réitérer la valeur inestimable de l’enseignement en présence et ses avantages incomparables. La dernière année a obligé le personnel enseignant à improviser et à multiplier les efforts pour diminuer sensiblement l’impact de la pandémie sur la réussite ainsi que sur la persévérance des étudiantes et des étudiants. Cela dit, elle n’a pas encore permis de réfléchir collectivement aux balises essentielles à l’intérieur desquelles le développement de l’enseignement à distance doit s’effectuer. La façon de dispenser la formation collégiale, par exemple en présence ou non, ou de manière synchrone ou asynchrone, doit pouvoir se justifier tant sur le plan de la pédagogie que sur celui du développement psychosocial. De plus, la Fédération estime qu’il s’avère impératif que la qualité et la richesse des interactions ainsi que le développement de compétences relationnelles et communicationnelles restent des critères d’appréciation aussi importants pour les cours à distance que pour ceux qui sont donnés en mode présentiel. Il importe que tout mode de transmission de la formation vise le développement des personnes sur les plans humain, citoyen et professionnel de même que le développement de leur autonomie et de leur esprit critique. La pandémie a fait en sorte que la formation en mode non présentiel s’impose sans réelle réflexion, préparation ou discussion. En raison de son caractère inédit, cette période ne doit surtout pas servir de modèle pour l’avenir de l’enseignement supérieur , souligne Caroline Quesnel, présidente de la FNEEQ-CSN. Nous ne sommes pas encore sortis de la crise sanitaire et il serait prématuré, autant pour le ministère de l’Enseignement supérieur que pour les directions d’établissement, de prendre des décisions à cet égard, notamment en lien avec l’instauration généralisée de l’enseignement comodal. Afin de permettre à toutes les enseignantes et à tous les enseignants de se faire entendre, la Fédération demande que les conventions collectives prévoient la consultation des instances concernées (département, comité de programme, etc.) avant toute mise en œuvre d’un enseignement à distance. Nous ignorons encore où nous en serons l’automne prochain et la contribution de toutes les personnes préoccupées par l’avenir de l’enseignement supérieur est la bienvenue. Ce type de discussion doit se faire dans les lieux appropriés, par exemple les assemblées générales , conclut Yves de Repentigny, vice-président et responsable du regroupement cégep de la FNEEQ-CSN.

Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep Édouard-Montpetit 25.11.2020

Des idées pour les jeudis négos? Sur le thème "il faut que ça débloque!"?

Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep Édouard-Montpetit 08.11.2020

Un jour, on en rira (peut-être!). https://www.youtube.com/watch

Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep Édouard-Montpetit 30.10.2020

Vous avez une idée de génie pour remplacer notre traditionnel party de Noël du syndicat? Écrivez-les ici! (5 à 7 zoom? Tirage? Cartes-cadeau? Don? Rien du tout?)Vous avez une idée de génie pour remplacer notre traditionnel party de Noël du syndicat? Écrivez-les ici! (5 à 7 zoom? Tirage? Cartes-cadeau? Don? Rien du tout?)

Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep Édouard-Montpetit 21.10.2020

Partout à travers le Québec, des milliers de personnes participent aujourd’hui à des manifestations organisées par la CSN en appui au personnel du réseau de la ...santé et des services sociaux, de celui de l’éducation ainsi que des organismes gouvernementaux présentement en négociation pour le renouvellement de leurs conventions collectives. See more

Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep Édouard-Montpetit 07.10.2020

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