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Website: www.stratebioz.com

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Stratébioz 29.12.2020

Écouter, ce n'est pas forcément se taire et ne rien dire. Parfois, c'est aussi demander, pour mieux comprendre quelqu'un. Savez-vous poser des questions qui aident l'autre à se dire lui-même? #intelligenceemotionnelle #experienceclient #experiencecollaborateur #communication #leadership

Stratébioz 11.12.2020

Que se passe-t-il pour que vous vous sentiez vraiment écouté? Suffit-il que l'autre tende l'oreille? C'est la rétroaction de l'Autre qui nous fait sentir écouté. Par conséquent, "écouter" ne suffit pas, il faut valider ce que l'on a compris, pour éviter les malentendu, mais aussi reconnaitre ses émotions et ses besoins, pour qu'il se sente pleinement compris.

Stratébioz 28.11.2020

Un bel échange humain sur un sujet qui nous tient à coeur!! l'écoute!!: :D

Stratébioz 23.11.2020

Un bel échange avec Nelson de Baronmag.com sur l'Écoute. C'est important pour l'expérience client, mais aussi pour la communication en général. À écouter! :)

Stratébioz 17.11.2020

Les organisations et leurs équipes ont développés et consolidés de nouveaux acquis durant le confinement. Pour les maintenir, il est intéressant de se pencher sur l'évolution du poste des leaders, mais aussi des gestionnaires. Quelles devraient être les attentes envers eux pour capitaliser sur les nouvelles formes de travail?

Stratébioz 11.11.2020

Combien de temps êtes-vous prêt à investir pour avoir une communication qui fasse rayonner votre marque? Vous êtes-vous déjà posé la question? Voici ici comment vous devrez mobiliser votre temps avoir une marque forte!

Stratébioz 03.11.2020

Très beau rappel de l'importance de garder une communication émotionnellement intelligente dans le télétravail! Et vous que mettez-vous déjà en place dans vos entreprise et dont vous êtes fier?

Stratébioz 22.10.2020

Ce mois-ci j'ai été ravie de partager mon point de vue avec Frederic Canevet de www.conseilsmarketing.com Nous avons parlé des différences entre Québec et France au niveau de l'expérience client, et de l'importance de prendre en compte les collaborateurs et leur intelligence émotionnelle pour offrir une belle expérience client! Et vous, connaissez-vous d'autres points à ajouter?

Stratébioz 18.10.2020

Cette entreprise humaine n'a pas seulement créé un site de vente en ligne, elle a repensé toute sa manière de travailler, d'occuper son personnel, en se basant sur ses valeurs d'entraide! À découvrir!

Stratébioz 05.10.2020

Osez-vous vous accorder des pauses et des congés? 40% des entrepreneurs n'ont pas pris de congé, ou presque pas, en 2019. Pourtant un repos complet permet d'être beaucoup plus performant, même (et surtout) si la quantité de travail à fournir est importante.... Voici mon dernier article! Il explique pourquoi il est nécessaire de recharger régulièrement les batteries.

Stratébioz 16.09.2020

Je ne suis pas surprise. Pendant que les réseaux sociaux nous inondaient d'articles sur les bienfaits du télétravail pour tous, beaucoup d'entrepreneurs mettaient en avant la joie des équipes à retrouver leur lieu de travail physique. Selon moi, les deux sont compatibles et ont de beaux avantages, mais selon vous, quels sont les inconvénients que les entreprises ne veulent pas vivre, ou s'imagine vivre? https://www.lesaffaires.com//1-employeur-sur-2-s-ap/618973

Stratébioz 02.09.2020

Le dernier article de Stratébioz vous explique quoi mettre en place pour garder ses employés. C'est un enjeu dès maintenant, mais c'est aussi une responsabilité sur le long terme! https://stratebioz.com/garder-ses-employes/

Stratébioz 22.08.2020

C'est un Rendez-vous. Mercredi 8 juillet 9h30 pour ce panel sur le développement d'affaires en situation difficile. :)

Stratébioz 09.08.2020

Si vous voulez des outils pour mieux avancer, rendez-vous le 8 juillet! Nous partagerons des astuces concrets sur le développement des affaires, la relation client et le marketing numérique.

Stratébioz 27.07.2020

Excellent article qui précise qu'il est finalement bien moins coûteux d'investir dans un système informatique performant que de subir les coûts suivants si on le garde. Les temps d'attentes se retrouvent dans la masse salariale, mais ils nuisent aussi à l'expérience client, et à l'expérience collaborateur. Et ces derniers ont également un prix, car acquérir nouveaux clients et nouveaux talents est plusieurs fois plus dispendieux que de les fidéliser!

Stratébioz 15.07.2020

Il n'est pas toujours facile pour vous de libérer du temps en ce moment. Il y a tellement à faire déjà avec les enjeux financiers et les protocoles sanitaires. C'est plus difficile alors de se mettre dans les souliers des clients. Pourtant la satisfaction client reste très importante, particulièrement ces temps-ci. Cet article explique pourquoi. Partagez-nous vos impressions en commentaires!

Stratébioz 03.07.2020

Vous souvenez-vous des personae? Ce sont les profils types de vos clients. Ils se trouvent qu'ils ont beaucoup changé après le confinement. Certains clients ont besoins d'être très sécurisé, d'autres ont besoin de liberté. Tous ont besoin d'être considérés. Savez-vous reconnaître vos différents clients type pour les servir et les rejoindre comme ils aiment?

Stratébioz 21.06.2020

Vous me direz peut-être que vous avez déjà bien à penser... Et je vous croirais volontiers. Mais pourquoi ne pas faciliter la vie de vos clients en vous mettant dans ses souliers pour bâtir votre nouvelle organisation? Savez-vous que cela faciliterait aussi la vie de vos employés? Et que vous vous distingueriez si vous offriez un service facile à utiliser par vos clients, un service qui leur procure de la gratitude? En bout de ligne c'est leur fidélisation qui est en jeu, e...t aussi leurs prochaines recommandations, et donc vos prochaines recettes. Le jeu en vaut-il la chandelle? ;)

Stratébioz 16.06.2020

Qui ne s'arrache pas les cheveux en pensant à la réouverture? En plus, il faut penser aux clients qui ont besoin que ce soit pratique, et qui ont besoin d'être rassuré (quel que soit leur niveau de peur ;) ) Et il faut aussi que les employés se sentent en confiance dans cette organisation. Ce sont eux qui accompagneront les clients :) Vous manquez d'idées? Faites-vous aider grâce à la subvention PACME à 100%. Vous préparerez la reprise avec sérénité.

Stratébioz 07.06.2020

Comment garder le lien avec vos clients alors qu'ils ne peuvent absolument pas venir consommer votre service? Nous aimons l'idée du Centre des Sciences de Montréal! Chaque semaine, il offre un documentaire gratuit à sa communauté. De quoi restez dans l'oeil du client en lui étant utile. Et en le gâtant! :) https://mailchi.mp//offrez-leur-le-centre-des-sciences-en-

Stratébioz 19.05.2020

La trousse de la CNESST comporte des affiches et des aides mémoires vraiment intéressants pour différents secteurs d'activité!

Stratébioz 15.05.2020

Observer les règles de distanciation sociale a un impact sur les ventes, sur la relation client et sur le travail de vos employés. Alors comment faire pour optimiser les ventes, protéger les clients et les employés, tout en les fidélisant? Voici notre dernier article qui vous donne de bonnes idées à appliquer dès votre ouverture!... https://stratebioz.com/optimiser-ventes-distanciation-soci/

Stratébioz 25.04.2020

Le déconfinement. Pour certain, il suscite l'enthousiasme, et pour d'autres la peur. (Et toutes les nuances entre les deux. Comment allez-vous les rassurer? Ils auront besoin de connaître les protocoles bien sûr. Mais certains auront aussi besoin de temps aussi, pour s'habituer à la situation. Avez-vous pensé à l'attitude que vous aurez? En faisant preuve d'empathie face à leurs émotions, vous pourrez accompagner vos équipes, en fonction de leurs limites, à rejoindre les objectifs de l'entreprise.

Stratébioz 06.04.2020

Pourquoi ne pas prendre soin de sa relation autant avec les clients qu'avec les employés? En étant à l'écoute des clients sur le terrain, on voit vite combien les conditions pour acheter peuvent être lourdes pour eux. Pourtant toutes les réouvertures à venir s'accompagneront de contraintes pour les entreprises (mais aussi pour les employés et pour les clients)! :). ... Le mot d'ordre selon moi? Transparence, simplicité, et autant que possible: légèreté! :D Ce n'est pas forcément évident, mais vous pouvez vous faire aider. ;)

Stratébioz 21.03.2020

Vous avez beaucoup de choses auxquelles penser pour préparer la reprise? Faites-vous accompagner, vous y verrez plus clair et ce sera financé à 100%. Concrètement, je vous accompagnerais pour : Communiquer avec vos clients et vos employés afin de maintenir leur confiance, Réorganiser les postes de travail, ... Installer un service de vente en ligne, de livraison ou de service à l’auto Et je formerais le personnel en relation client. Et vous de quoi avez-vous le plus besoin?

Stratébioz 10.03.2020

Savez-vous faire silence en vous, dans vos pensées, et dans vos émotions négatives? Parce que c'est nécessaire pour communiquer avec empathie et bien écouter les autres. ;) C'est ce qui va fédérer vos employés, rejoindre vos clients, et même être utile dans votre vie privée. :)

Stratébioz 22.02.2020

Qui dit télétravail dit visio conférences. Si vous cherchez une alternative à Zoom dont la sécurité à été beaucoup discutée, voici les nouvelles options de zoom !

Stratébioz 14.02.2020

Il n'est pas toujours évident de s'adapter à une gestion des équipes à distance si on y était pas préparé. Cette capsule co-réalisée avec la Chambre de commerce et d'industrie de St-Jérôme métropolitain répond à plusieurs de vos questions. En avez-vous d'autres?

Stratébioz 08.02.2020

Je comprends que la peur soit présente chez beaucoup d'entrepreneurs en ce moment. Mais comme elle bloque l'inspiration, rien n'est moins important en ce moment que de prendre du recul, pour pouvoir rebondir. Je peux vous y aider. (Article en anglais.)

Stratébioz 23.01.2020

Comment vous sentez-vous à laisser vos employés travailler à distance? Pour certains ce sera plus facile, mais il n'en reste pas moins que l'organisation et la communication sont très différentes, d'autant que le contexte d'imprévisibilité s'ajoute au changement du mode de travail. Aussi certains employeurs s'inquiètent de l'efficacité d'une telle méthode. ... Voici de nombreuses réponses à vos questions. Bonne lecture.

Stratébioz 15.01.2020

La communication avec les employés peut être beaucoup plus difficile dans un contexte de nouveauté et d'imprévisibilité. Pourtant votre façon de communiquer maintenant, ou de prendre soin de vos employés sera déterminante lors de pleine reprise des activités. Cet article est très pertinent, mais en deux mots communiquer correctement! ;)

Stratébioz 29.12.2019

Parce que l'intelligence émotionnelle est encore plus importante dans les moments où les contraintes se font plus fortes, nous pouvons nous entraider encore plus les uns les autres. Je suis disponible pour échanger avec vous sur vos défis et vous aider à les relever.

Stratébioz 24.12.2019

Il n'est pas toujours facile de maintenir les emplois dans ces situations. Et ce n'est pas toujours facile à vivre pour les employeurs. Il existe pourtant des possibilités d'aider vos employés si cela devait arriver. Voir les détails dans mon ami-client CPA à Sebastien Henault de @lorganisateur.ca

Stratébioz 10.12.2019

À quoi bon créer un anti-manuel de l’employé? Au premier abord, je vois bien l'intérêt de casser les codes afin d’augmenter l’impact sur le lecteur. Mais in fine, cela donne le ton et présente tout de même la culture de l’entreprise, ce qui est la vocation d’un manuel d’entreprise. Alors anti-manuel ou réel manuel ingénieux et inspirant ? ... #expériencecollaborateur #experiencecollaborateur

Stratébioz 28.11.2019

Les clients choisissent de plus en plus les entreprises en fonction de leur impact social et environnemental. Leur expérience client passent donc par l'adhésion ou non aux choix des entreprises.... C'est le moment d'être vraiment soi, de dire qui on est, ce qui nous touche, de quelle manière on veut marquer notre environnement et laisser notre empreinte. #expérienceclient #experienceclient

Stratébioz 10.11.2019

Ils vont influencer les émotions de votre client, et éventuellement, le fidéliser et faire qu'il vous recommande. Ils sont à considérer soigneusement! Qui donc? Ce sont les "moments de vérité" pour votre client. Alors, comment s'assurer que ces moments importants du parcours client seront à son goût? Lisez notre dernier article!

Stratébioz 28.10.2019

Certains clients sont plus réactifs. Mais pour prêt de la moitié d'entre eux, s'ils sont insatisfaits, la décision se fait très vite. N'est-ce pas une raison suffisante pour toujours donner son 100% et faire toujours bonne impression?

Stratébioz 08.10.2019

Nous sommes tous uniques et différents. Savons-nous être à l'écoute? Personnellement, j'ai des clients qui préfèrent des courriels clairs et détaillés, d'autres, courts et concis. En certaines circonstances, certains préfèrent les textes, alors que d'autres aiment le téléphone... Et vous, savez-vous ce que préfèrent vos clients, pour adapter votre communication à leurs besoins?

Stratébioz 28.09.2019

Bien sûr, il y a ceux qui déménagent ou qui n'ont plus besoin de nos produits, ou ceux qui sont attirés par de meilleurs prix. Mais généralement, quand les gens partent à la concurrence, c'est qu'ils ne se sentent pas assez considéré pour resté loyal et engagé. À nous de créer du lien et de leur faciliter la vie!

Stratébioz 13.09.2019

Saviez-vous que votre site Web etait à ce point important? Les clients, avec toutes les informations mises à leur disposition, ont souvent l'habitude de se faire une idée avant de décider d'acheter. Et même si votre entreprise leur a été recommandée. Êtes vous certain (e) que votre site Web leur présente combien vous êtes intéressant pour eux?... Sinon, il est temps d'y penser! ;)

Stratébioz 01.09.2019

Une question de mémoire, et d'émotion. Ce sont les émotions, négatives par exemple, ou notre joie, notre bonheur, qui vont teinter nos souvenirs. Alors autant teinter d'émotions positives les souvenirs de vos clients!

Stratébioz 26.08.2019

J'en parlais il y a encore peu! Réfléchir aux conséquences de nos actes, à long terme, en prenant en compte l'impact de nos décisions sur l'environnement qui nous entoure. Et qu'en est-il des employés? Ils doivent être outillés et motivés, et trouver du sens dans leur mission. Alors, avez-vous suffisamment marché dans les souliers de vos employés pour pouvoir les aider?

Stratébioz 18.08.2019

Leadership conscient, un nouveau terme? J'ai comme une impression de déjà vu à lire la définition de cette expression, mais son contenu me rejoint complètement. Il s'agit notamment de réfléchir aux conséquences de nos décisions sur notre ecosystème, grâce à l'empathie et d'autres aspects de l'intelligence émotionnelle. C'est ma façon de faire mes choix, pour me sentir bien avec moi, et avec les gens! Et vous?

Stratébioz 02.08.2019

Saviez-vous que limiter les efforts et les irritants, pour chacun de vos clients, créé une vraie différence? Quand il s’agit de les satisfaire, les fidéliser, et obtenir qu’ils vous recommandent, cela devient-même une priorité. Et pour agir, il suffit d'utiliser un outils que l’on nomme le parcours client. https://stratebioz.com/comment-utiliser-le-parcours-client/

Stratébioz 26.07.2019

S'il existe un secteur où les émotions sont puissantes, c'est bien le sport. Et les organisateurs de rencontres l'ont d'ailleurs bien compris. Des matchs de la MMA au Superbowl, en passant par les Raptors de Toronto, tout est mis en place pour que l'expérience soit la meilleure possible. Il en est de même au Centre Bell. Un budget de plusieurs millions de dollars y sont investis chaque année. La dernière idée est le hamburger végétarien. Comme quoi, même les petites idées peuvent avoir un impact. Et vous, quelle est la petite idée qui fera une grande différence?

Stratébioz 07.07.2019

Pour la première fois, cette année, je vois des tendances marketing de nature humaine. Et j'aime vraiment ça! Je sens les équipes prêtes à s'écouter entre elles, à écouter les clients et à être vraies dans leur façon de communiquer. Et chez-vous, quels sont les tendances pour cette année 2020 en matière de marketing?

Stratébioz 01.07.2019

https://journallesoir.ca//que-faut-il-enseigner-aux-entre/

Stratébioz 03.06.2019

En moyenne, c'est 6 à 7 fois plus dispendieux d'acquérir un nouveau client que d'en fidéliser un. Dans certains secteurs, c'est même 25 fois plus coûteux! Voilà pourquoi il vaut mieux créer un véritable service personnalisé et adapté aux attentes de vos clients cibles, vous le satisferez et obtiendrez de vous qu'il vous recommande. Et à moindre coût!... Sans compter que cela engagera davantage vos équipes, et même celles qui ne sont pas en contact direct avec le client!

Stratébioz 28.05.2019

Nous y serons pour renforcer nos liens et faire de belles connaissances! Qui d'autre est intéressé?

Stratébioz 12.05.2019

On aime ça comme ça chez Stratébioz. On aime lire que l'entreprise de demain est constitué de ses collaborateurs, mais pas seulement... Aussi de ses partenaires, sous-traitants, etc... Et surtout, on aime se rappeler que l'humain est plus que jamais au cœur de l'entreprise, car il est au cœur de toute relation, professionnelle ou non. Et que sont les relations de travail, ou les relations clients, si ce ne sont des relations d'humain à humain?

Stratébioz 24.04.2019

Pour la nouvelle année, le logo Stratébioz se refait une beauté! Un logo plus simple, pour faciliter sa lecture!

Stratébioz 06.04.2019

Bonne année à tous et que cette année soit chargée d'intelligence émotionnelle car elle fait des miracles, tant sur vous que pour le développement de vos projets!!

Stratébioz 24.03.2019

En cette période des fêtes où l'on cherche à prendre soin des siens, pourquoi ne pas s'interroger sur les meilleurs moyens de satisfaire nos clients? Mon dernier article présente présente les 5 aspects à considérer pour offrir une belle expérience client!

Stratébioz 07.03.2019

À quels points connaissez-vous les goûts de vos clients? Bien connaître leurs attentes et leurs envies permet d'offrir une expérience positive. Et c'est ainsi qu'ils s'attachent à votre marque! La musique de Noël est un bon exemple. Elle crée des émotions positives chez les clients.... Mais il y a beaucoup d'autres façon d'émouvoir votre client... Vous, quel est votre astuce?

Stratébioz 15.02.2019

Aujourd'hui, je voudrais vous donner un astuce. On parle souvent d'intelligence émotionnelle et d'empathie. C'est particulièrement important dans la relation client et la relation employé. Et ça implique une bonne écoute. Mais comment être vraiment à l'écoute? ... Un premier pas pour être à l'écoute est de faire taire la voix en nous qui juge l'autre, qui suppose, ou qui prépare sa réponse. Ce sont des parasites qui empêchent d'écouter pleinement. Alors pourquoi ne pas profitez de la douce ambiance des fêtes pour s'entraîner? ;)

Stratébioz 31.01.2019

C'est très bien dit. Vouloir changer l'Autre ne suffit pas. Pas plus que de changer d'endroit pour ne plus avoir à endurer l'Autre. Qu'il s'agisse de patron, d'employé ou de clients, quand l'Autre s'en prend à vous, s'est en gérant vos émotions que vous prendrez soin de la relation et que vous resterez heureux. Pas en fuyant! ... Et vous, vous-est-il arrivé de vouloir fuir des situations plutôt que de les gérer?

Stratébioz 16.01.2019

C'est le moment de le faire. Tout le monde n'a que ça en tête, terminer son année en beauté, et se préparer pour Noël. Vous n'êtes pas spécialisé en cadeaux de fin d'années? Peut importe, vous pouvez aussi profiter de la douceur de la fin d'année pour communiquer avec votre communauté. ... Elle saura l'apprécier!

Stratébioz 14.01.2019

Saviez-vous que l'ambiance musicale avait une influence sur l'expérience des clients? S'ils n'aiment pas l'entendre trop tôt dans l'année, les clients apprécient beaucoup la musique de Noël lors de leurs achats. L'histoire ne dit pas si les équipes l'aiment autant! :) ... Source: https://www.lesaffaires.com//les-gens-magasinent-pl/614462

Stratébioz 08.01.2019

Pas toujours facile d'être entrepreneurs. Comme le résume bien l'article, il faut être assez fou pour prendre des risques que beaucoup trouveraient inconsidérés, tout en étant suffisamment stable pour relever les nombreux défis! ;) Pas facile ainsi de garder toujours sa santé mentale. ;)... Mon secret? L'intelligence émotionnelle. Pour gérer mes émotions, communiquer sainement, et faire des choix éclairés. :) Et vous, comment faites-vous?

Stratébioz 28.12.2018

Considérez-vous que vous offrez une bonne expérience client? La plupart des entreprises le pensent. Mais qu'en pensent vos clients? Cette question est importante car l'écart de perception entre les entreprises et leurs clients peut-être assez grand. Et savez-vous ce qui diminuerait cet écart? Une simple enquête satisfaction permettrait d'en savoir beaucoup plus! :)... Source des statistiques: http://www2.bain.com//pdfs/cms/hotT/closingdeliverygap.pdf

Stratébioz 13.12.2018

Les clients mécontents sont plus bavards que les autres ;) Savez-vous pourquoi? Parce qu'en en parlant à leurs proches, ils se sentent écoutés et reconnus dans leurs difficultés. Et ça leur fait du bien! À vous de jouer maintenant pour que cela se passe durant le processus de vente. Car si vous rattraper l'affaire, ils n'auront plus à s'en plaindre. Alors go go go! :)

Stratébioz 04.12.2018

Comment l'entreprise peut-elle s’adapter au nouveau fonctionnement de ses clients? Plus le temps passe, plus les clients deviennent des prescripteurs de marque (ou pas ;) ). C’est-à-dire qu’il s'engagent, il critiquent, ils défendent. etc. Comment en tirer parti ? L’entreprise doit sans cesse recouper ces informations que le client diffuse (réseaux sociaux, plateforme d’avis, courriel, etc.). ... Les grandes entreprises opteront pour des outils informatiques qui synthétiseront les données. Et les autres? Ils doivent aussi y garder un œil attentif et veiller à synthétiser ces informations ! De grandes idées s’y cachent. ;)

Stratébioz 28.11.2018

Le soucis du détail. Quand on offre une expérience à un client, il s'agit de ne rien laisser au hasard. Cette entreprise a pensé à chaque moment fort de son expérience client, et s'est assuré de s'aligner avec son énoncé de marque. Et vous, jusqu'où poussez-vous les choses? ;)

Stratébioz 25.11.2018

Aujourd'hui j'ai lu un article sur le rangement dans le commerce en ligne. C'est important dans ce domaine. Oui. Mais finalement, c'est important partout. Combien de temps passez-vous à retrouver vos produits pour les livrer ou les mettre en rayon? Vos entrepôts sont-ils optimisés pour éviter les déplacements? La question du rangement est cruciale car elle a un impact sur la rapidité et sur la satisfaction client (moins de temps à chercher ou à ranger, et plus de temps à bi...en servir). Elle a aussi un impact sur les coûts de production et l'expérience employé. Elle fait donc partie de processus de production. Et si vous en prenez soin, vous fidéliserez mieux clients et employés, et vous sauverez de l'argent, ou l'investirez mieux. Alors quelle importance ça a pour vous? See more

Stratébioz 23.11.2018

Fidéliser son client, c'est aussi penser aux détails qui le touchent! Ici, cette entreprise créé des vêtements écoresponsables. Et elle vient de retirer le plastique de son emballage de cache-couches. Ça colle a ses valeurs, et à celles de son cœur de cible!

Stratébioz 15.11.2018

La confiance que vous inspirez au client dépend de vous... et de lui! Et oui, elle dépend de l'attitude que vous avez... et de l'écho que vous lui faîtes. Et ça, ça dépend de ses souvenirs, de ses croyances, etc. Alors que faire? S'entraîner pour être à l'aise dans ce qui est positif à ses yeux. ;)