1. Home /
  2. Business service /
  3. Sylvie Fréchette Conférencière-Alpiniste


Category

General Information

Phone: +1 418-999-1855



Website: www.sylviefrechette.com/

Likes: 462

Reviews

Add review



Facebook Blog

Sylvie Fréchette Conférencière-Alpiniste 19.05.2022

Nous souhaitons souligner l'anniversaire de Sylvie Fréchette Conférencière-Alpiniste le 21 avril. Sylvie est une de nos ambassadrices. Elle a atteint 6 des 7 pl...us hauts sommets des 7 continents dont l'Everest. Elle est la première québécoise "mère de famille" à le réaliser. Un très joyeux anniversaire à ta hauteur! #sylviefrechettealpiniste #tellocsatellite #complicedevosaventures

Sylvie Fréchette Conférencière-Alpiniste 09.05.2022

Retour sur mon expérience du Denali, 2 janvier 2020, clin-d'oeil de ma rencontre avec François, 4 ans plus tard... (le C3 du Denali est a 4300m, sur le coup du stress du live, j'ai fait une erreur avec le BC de l'Everest 5400m, désolée pour ceux que ça dérange...). Merci Alexandre Duval , génial animateur ! Le journaliste Claude Bernatchez et son équipe offrent tout ce que les auditeurs recherchent au début du jour et plus encore.

Sylvie Fréchette Conférencière-Alpiniste 23.04.2022

Je serai présente au défi Chaine de vie au Mont Castor à Matane (Gaspésie) le 6 octobre prochain. Venez gravir ce sommet avec moi ! Une si belle cause !

Sylvie Fréchette Conférencière-Alpiniste 15.04.2022

Merci David Saint-Jacques d’avoir accepté de prendre le Denali de là-haut. Cette photo est sublime !

Sylvie Fréchette Conférencière-Alpiniste 10.04.2022

UN SÉRIEUX PROBLÈME PHYSIQUE Je suis si triste ! Entre le camp 3 et le camp 4 j’ai dû prendre une très difficile décision... celle d’interrompre mon expéditio...n. Mon mal de dos causé par un sac a dos loué, mal ajusté et par l’armature interne kinké vers les poumons et les charges que j’ai transportées pendant 6 jours consécutifs dans ces conditions, m’a généré d’intenses douleurs avec spasmes musculaires (dans le dos au niveau de la cage thoracique) et des restrictions respiratoires oppressives (par l’armature déviante vers les poumons) qui ont sérieusement compromise la poursuite de mon expédition. J’ai donc dû me respecter et mettre une saine limite là où il serait facile pour moi de ne pas en mettre une et ainsi me mettre en péril ... mais François m’a parlé et convaincu que le moment était opportun de considérer tout ce que j’avais enduré et que assez c’est assez et qu’il n’y a que moi qui peut et doit tracer cette limite. Je suis redescendue avant-hier, direct du C3-BC de 22h30-7h20 et un Twin Otter m’a ramené à Talkeetna. Je suis si triste... mais la leçon est TRÈS CLAIRE: je dois prendre soin de moi et de ma santé d’abord... La montagne ne va pas bouger, je pourrai revenir une autre fois... ce n’est que partie remise, plus facile à dire qu’à assumer... mais bon (mon processus d’acceptation va se poursuivre...) ... Merci pour toute votre aide, votre support et votre amour, ça m’a aidé a prendre cette décision... Se choisir est prioritaire ! A deep priority !!!!