1. Home /
  2. Non-profit organisation /
  3. Traic Jeunesse


Category

General Information

Locality: Quebec, Quebec

Phone: +1 418-651-7070



Address: 2120, rue Boivin G1V 1N7 Quebec, QC, Canada

Website: www.traicjeunesse.org

Likes: 868

Reviews

Add review



Facebook Blog

Traic Jeunesse 10.01.2021

Le MDV ouvre aujourd'hui !!! Étant donné que la MEC doit rester fermée, la porte avant est barrée. Vous n'avez qu'à cogner dans la fenêtre et nous viendrons vou...s ouvrir. À partir du samedi 9 janvier, les heures d'ouvertures vont être modifiées afin de respecter le couvre-feu. Le MDV sera donc ouvert du mercredi au samedi de 14h à 18h. See more

Traic Jeunesse 07.01.2021

Monsieur François Legault , vous mentionnez qu'il y a assez de places à l'intérieure pour les personnes en situation d'itinérance. Je peux vous confirmer que ce... n'est pas le cas à Québec et dans d'autres régions. Le couvre-feu augmentera la vulnérabilité de ces personnes et les met à risque de judiciarisation. Ces personnes sont trop souvent l'angle mort des gouvernements et j'ai bien peur que cette annonce le démontre encore une fois. Nous vous invitons à vous informer auprès des regroupements en itinérance pour mettre de l'avant des solutions adaptées à l'ensemble du Québec. #itinerance #polqc #DroitsHumains #Réseau Solidarité Itinérance du Québec See more

Traic Jeunesse 05.01.2021

LE LOCAL OUVRE SES PORTES LE 25 DÉCEMBRE EN SOIRÉE AU SOUS-SOL DE L'ÉGLISE ST-ROCK. Au cours des dernières semaines, le PIPQ s'est affairé avec la collaboration... de ses partenaires du terrain du centre-ville à ouvrir Le Local, situé en plein cœur du quartier St-Roch, au sous-sol de l'église St-Roch. Le Local a pignon sur la rue St-François. Cet espace chaleureux à bas seuil d'accessibilité, ouvrira ses portes le 25 décembre en soirée, les habitants de la rue qui en ont besoin peuvent venir se déposer, être accueilli par une équipe chaleureuse, faire une pause réchaud et obtenir une réponse à quelques besoins de base. Le Local se veut aussi un carrefour pour le travailleurs-euses du terrain, ceci, dans un souci de reconnaissance pour l'ensemble des initiatives d'accompagnement au sein de notre communauté. À partir du 25 décembre au 11 Janvier, Le local sera ouvert de 17h à 24h . Je vous invite a être attentif à l'horaire du mois de janvier.

Traic Jeunesse 02.01.2021

Partagez s'il vous plaît !

Traic Jeunesse 09.12.2020

L’Association des Travailleurs et Travailleuses de Rue du Québec (ATTRueQ) ainsi que le Regroupement des Organismes Communautaires Québécois pour le Travail de ...Rue (ROCQTR) ont été choqués, étonnés et déçus de prendre connaissance des accusations portées a l’endroit de la personne identifiée comme travailleur de rue, de l’organisme Café Jeunesse Multiculturel, exposée cette semaine dans La Presse. Organisme et TR étant non membre de nos regroupements. Bien évidemment, ces évènements vont a l’encontre de l’ensemble des valeurs de professionnalisme, d’intégrité et de bienveillance véhiculées par l’ATTRueQ et le ROCQTR. Si ces accusations s’avèrent fondées, nous avons la ferme conviction qu’il s’agit d’un évènement isole, et qui fait déshonneurs au travail acharne qu’abattent les travailleurs de rue du Québec a chaque jour. Nous pensons aussi que le cadre éthique et professionnel qu’offre nos deux regroupements a ses membres aurait pu jouer un rôle dans la prévention de ces actes.

Traic Jeunesse 01.12.2020

On vient de recevoir des petites douceurs de la part de la Ville de Québec en signe de reconnaissance pour le travail que l'on fait depuis quelques mois comme organisme communautaire. Merci aux intervenants de Traic, aux bénévoles et à son équipe de gestion, ensemble et avec nos partenaires, on fait du beau et du bien.

Traic Jeunesse 18.11.2020

Au campement Notre-Dame, en fin de journée, les éboueurs avaient pris la place. Plusieurs choses ont été laissées sur place par les gens évincés, puisqu’ils ne ...pouvaient apporter que deux sacs avec eux. Quelques conteneurs ont été utilisés pour entreposer le matériel restant, mais le plus souvent, il a fini dans des bennes à ordures. Selon ce qu’a pu constater notre équipe sur place, plusieurs tentes et de nombreuses bâches initialement en bon état ont été jetées. Est-ce vraiment de cette façon qu’on prendra soin des affaires des campeurs et campeuses, comme promis ce matin, avant de les forcer à quitter? Vu le manque de places dans les refuges et les conditions actuelles pour avoir accès aux ressources, plusieurs de ces personnes risquent de se retrouver de nouveau à la rue d’ici peu, mais sans leur équipement. Elles devront se rebâtir un semblant d’abri, encore une fois. Les problèmes ne seront pas effacés parce qu’on a fait disparaitre ce campement. Il reste le symbole de la crise du logement qui frappe Montréal et elle n’a pas disparue avec lui. Les solutions sont connues: il faut un grand chantier de logements sociaux, un financement adéquat du soutien communautaire en logement social afin de permettre un accompagnement ajusté aux besoins des personnes itinérantes, une hausse de l’aide sociale et du salaire minimum. Tout ça est possible, avec de la volonté politique. Il est temps que le gouvernement du Québec en fasse la preuve.

Traic Jeunesse 01.11.2020

Tel qu'annoncé hier, La Dauphine ouvre son hébergement d’urgence pour les jeunes de la rue dès ce lundi, 7 décembre! Au 33, rue D’Auteuil, Québec, et ce jus...qu'au 30 juin 2021, les jeunes pourront dormir au Local aménagé pour la nuit en un dortoir qui peut accueillir jusqu’à 9 personnes, âgées entre 18 et 35 ans, avec ou sans leur animal de compagnie. Comme il y a un nombre de places limitées, l’inscription se fait entre 16h30 et 22h, 7 jours sur 7, et fonctionne selon le principe du premier arrivé, premier servi. Au moins deux intervenants sont présents sur place. Une soupe-repas est servie aux jeunes lors de leur arrivée et un petit-déjeuner est offert au lever. Les animaux de compagnie reçoivent également un repas substantiel et de l’eau fraîche. Merci de votre collaboration pour faire circuler l’information afin que les personnes désirant utiliser ce service puissent y avoir accès. Pour toute question concernant l’hébergement, vous pouvez rejoindre: La responsable : Lucie Millette au 418-694-9616 poste 205 le jour [email protected] Pour l’inscription : Véronique Coulombe au 418-694-9616 poste 203 le jour [email protected] ou les intervenants-intervenantes en poste le soir et la nuit au 418-694-9616 poste 208. Notre hébergement d’urgence est possible grâce au financement provenant du Fonds d’urgence du programme Vers un chez soi COVID.