1. Home /
  2. Industrial company /
  3. Papiers White Birch s.e.c Stadacona


Category

General Information

Phone: +1 418-525-2500



Website: whitebirchpaper.com

Likes: 205

Reviews

Add review



Facebook Blog

Papiers White Birch s.e.c Stadacona 10.11.2020

Les Opérateurs - Équipiers de rappel sont amenés à travailler sur des quarts de travail de 12 heures et peuvent avoir lieu de jour et de nuit. Il s'agit de postes permanents à temps plein. Au quotidien les tâches varient entre du travail manuel et d'opération. Les employés doivent notamment : - Conduire des chariots élévateurs; - Manipuler des rouleaux de papier; - Supporter ainsi qu'opérer de la machinerie;... - Faire du travail d'entretien. L'environnement de travail est stimulant et les défis à relever sont nombreux. La collaboration ainsi que le travail d'équipe sont nécessaires à la pérennité des activités de l'organisation. C'est pourquoi nous cherchons des personnes conciensieuses ayant une bonne capacité d'apprentissage et une facilité à travailler en équipe. Si le poste vous intéresse, faites-nous parvenir votre C.V à l'adresse suivante : [email protected] ou postulez en ligne via l'offre d'emploi ci-dessous.

Papiers White Birch s.e.c Stadacona 17.10.2020

Un peu d'histoire : L’industrie des pâtes et papiers a connu des moments difficiles au courant des années 2000 entre autres en raison de la baisse de la demande de papier journal et de l’accroissement des coûts de fibre et d’énergie. L’usine Stadacona n’a pas été épargnée pas cette réalité, mais tire toujours son épingle du jeu en diversifiant sa production et en comptant sur ses 400 employés qui rendent ses opérations performantes. Enfin, le secteur forestier au Québec a une longue histoire qui imprègne la culture populaire et le développement des villes et régions du Québec. L’usine Stadacona fait partie de ce patrimoine industriel et son histoire est aussi celle des rapports sociaux qui ont façonné la vie économique du Québec. Photo de : Charles-Éric Ducharme

Papiers White Birch s.e.c Stadacona 15.10.2020

Un peu d'histoire : Au début de 2001, le courtier en énergie Enron Industrial Markets fait l’acquisition de l’usine pour la somme de 365 M$. Le même fera faillite quelques mois plus tard. En novembre 2003, l’usine est mise à l’encan par le syndic de faillite d’Enron et est acquise aux enchères par la compagnie Brant-Allen Industries. Au moment de la transaction, Papiers Stadacona est l'une des usines de papier journal les plus performantes en Amérique du Nord et compte plus de 1100 employés.