1. Home /
  2. Arts and entertainment /
  3. Les Autres ? Non, il n'y a que SOI.


Category

General Information

Locality: Mirabel, Quebec

Likes: 79

Reviews

Add review



Facebook Blog

Les Autres ? Non, il n'y a que SOI. 11.11.2020

La recherche... Je suis plus capable.... Plus capable de chercher. Car je ne trouve pas. Je ne trouve rien. Je cherche Dieu, je cherche le bonheur, je cherche a ne plus avoir mal. Mais rien a faire, y’a pas de réponse. La douleur demeure....... Je continue malgré tout a garder la foi, ou plutôt, je demande a Dieu de venir au secours de ma foi. De me pardonner pour mon manque de foi. Après tout c’est ce que j’ai reçu en éducation....pourtant je ne crois pas en l’éducation..... Plus mon amour est grand envers quelqu’un ou envers quelque choses, et plus la souffrance sera grande au moment de perdre. Mon bonheur croît avec l’usage mais la douleur aussi...

Les Autres ? Non, il n'y a que SOI. 22.10.2020

La vie avec compromis. Tu ne veux pas t'affirmer car ça va déranger. Ca va déplaire. Alors tu n'es pas toi. Tu es les autres. Tu es ce qu'ils s'attendent de toi. Qui es tu donc?

Les Autres ? Non, il n'y a que SOI. 04.10.2020

Si tu parles à quelqu'un pour l'informer, ou pour lui parler de tes convictions, il sera sur ses gardes, prêt à se défendre.!! Si tu écoutes il sera en sécurité.Si tu parles à quelqu'un pour l'informer, ou pour lui parler de tes convictions, il sera sur ses gardes, prêt à se défendre.!! Si tu écoutes il sera en sécurité.

Les Autres ? Non, il n'y a que SOI. 24.09.2020

L’ombre... Je suis une ombre, c’est ce qu’on m’a dit. Sinon je ne l’aurais jamais su! Comment aurais-je pu? ... Je ne suis qu’une ombre.... Je ne suis qu'une silhouette. Caché par sa lumière. Je suis déformé à chaque fois que je ne décide pas... et je ne décide jamais. Alors qui suis-je vraiment... Je ne suis rien.. Pourtant j’existe, je le sais, on me voit! je suis quelqu’un? Quelque chose? Entk je le vois bien. Je vis et je meurt à chaque petit mouvement. La noirceur est mon univers, mais je ne suis qu’une pâle copie. Ce dieu m’a fait a son image. Je suis comme la paix. Qui vit et qui meurt. La paix arrive quand les éléments sont alignés. Il n’y a pas d’histoire à se raconter. Cessez les disputes sur le sujet de la paix, c’est insensé! Quiconque s’appelle ombre, est un simple petit nuage qui se disperse à vue d’œil. Le temps d’une expiration dans une nuit froide, devant ce lampadaire qui s’élève et devient un roi. Il règne comme un puissant souverain. Sa propre lumière le fascine, Sa propre lumière le rend aveugle. Il est inconscient de ce qui se passe autour de lui. Il est son propre et unique univers. Il ne se doute pas qu’il y en a des milliers comme lui dans tous le pays. Comme les étoiles du ciel. N’oublie pas que les étoiles sont capable de te faire naître et te faire croître jusqu’à mourir soudainement. Tu es une ombre tu n’es seulement qu’une ombre. Et pourtant, tu es un géant gémissant cherchant à s’accrocher à la vie. Un crie de paix, aidez-moi si vous le pouvez, svp.! Pourquoi tant gémir si je ne veux pas survivre à tout prix. C’est insensé Une vie lumineuse où tout brille, où c’est éclatant. c’est la que tout repose la vie d’une ombre. Si vous en doutez, alors doutez!! Et le pire c’est Que vous ne pourrez pas faire grand chose... Sinon en parler ! Et dans le fond c’est mieux ainsi, sinon l’amour n’existe pas car elle se serait manifesté Elle aurait levé la main, disant écoutez moi!! J’existe et j’aime. Je suis la paix, une ombre... je suis tout ce que vous souhaitez! Je le suis. Je suis l’amour!!!

Les Autres ? Non, il n'y a que SOI. 17.09.2020

Le piéton.... il marche et il se sent seul et refermé sur lui-même. Il est froid, sans émotions. Il est d’humeur maussade. Personne ne lui prête aucune attention. Il n’attire pas les regards, Il est sans aucun attraits. Personne ne le voit ni ne remarque sa présence. Il n’est rien, il n’apporte rien à personne. Il est pourtant un être humain rempli de bonnes valeurs, comme la plupart des être humains. Mais cette journée est moche et sans buts précis. Il n’a pas envie de se ...faire remarquer. Il est semblable à une statue qu’on ne voit plus à force de la voir. Soudainement il a une pensée. Il se remémore la veille. Il s’approche de son reflet qui est l’image de lui-même. Hier était une journée toute autre. Il se rappelle en train de rire et de faire des acrobaties en public, Il est un artiste acrobate. Les gens sont émerveillés de voir son talent. Ils veulent tous être lui. Ils l’applaudissent et l’acclament. Ils aimeraient tellement avoir son potentiel ses aptitudes, ne serait-ce qu’une petite partie de ce potentiel. Ils veulent tous être cette image de celui qui est un reflet de lui même. Mais le piéton sais très bien qu’il n’est qu’une attraction, une nouvelle attraction que tout le monde voit car elle est inattendue et surprenante. Mais bientôt plus personne ne la verra car il redeviendra le piéton qu’il est intérieurement, il marchera, se sentira seul et refermé sur lui-même... Les autres ?, non il n’y a que soit !