1. Home /
  2. Businesses /
  3. Zec Buteux Bas-Saguenay


Category

General Information

Phone: +1 418-638-2788



Website: zecbuteux.reseauzec.com

Likes: 1189

Reviews

Add review



Facebook Blog

Zec Buteux Bas-Saguenay 03.01.2021

Chers membres et clients, À la suite de la fermeture des postes d’accueil, veuillez vous procurer votre enregistrement, droit de passage et forfait petit gibier ou pêche blanche au dépanneur Ultramar à Saint-Siméon ou sur le poste d’accueil virtuel (PAV). Si vos droits sont payés, il est possible de s’auto-enregistrer aux entrées principales. À noter qu’il est obligatoire de s’enregistrer, de payer ses droits et de déclarer ses prises jusqu’au 30 novembre.... Des travaux se continueront dans les prochains jours afin de terminer quelques projets sur le terrain : rénovation du poste d’accueil, débroussaillage, affichage, sentier pédestre, etc. Un rapport d’activité pour tous les projets réalisés sera publié en décembre sur notre site web. L’équipe tient à vous remercier chaleureusement chers membres, clients et collaborateurs pour la belle saison ! Prenez soin de vous et passez un bel automne !

Zec Buteux Bas-Saguenay 18.12.2020

Cher/chère membre et client, Pour améliorer nos mesures de protection dans le contexte des mesures sanitaires, veuillez noter que le poste d’accueil virtuel (PAV) est disponible sur notre site web au www.zecbuteux.reseauzec.com pour l’enregistrement et le paiement de vos droits pour la chasse aux petits gibiers et à l’orignal. Bonne saison de chasse !

Zec Buteux Bas-Saguenay 14.11.2020

* Avis important : fermeture du chemin du lac Port-aux-Quilles le 26 août Veuillez prendre note que le chemin principal du lac Port-aux-Quilles fermera à toute circulation pour une journée, soit le mercredi 26 août prochain pour des travaux de rehaussement du chemin près de la rivière du Port-aux-Quilles après l'intersection du lac Bleu. Merci de votre compréhension.

Zec Buteux Bas-Saguenay 04.11.2020

Si elle est bien exécutée, la remise à l’eau d’un poisson est un geste bénéfique de conservation ! Voici quelques techniques de remise à l’eau qui maximisent la survie du poisson. - Lorsque la température de l’eau est trop chaude, il vaut mieux ne pas remettre le poisson à l’eau, puisqu’il est déjà affaibli par le combat. - Limiter la durée du combat au minimum, pour ne pas épuiser inutilement le poisson.... - Ne jamais toucher aux yeux ou aux branchies. - Toujours avoir les mains mouillées, ou manipuler la truite dans l’eau, pour ne pas abîmer le limon protecteur de la truite. - Ne pas lancer le poisson dans l’eau. Le tenir dans sa main pour lui laisser le temps de récupérer et de partir de lui-même. - Ne jamais tirer sur l’hameçon pour décrocher le poisson, tenter de le retirer délicatement. Avec ces quelques conseils, vous augmenterez les chances de survie de la truite. Veuillez noter qu'il est important de déclarer les remises à l’eau effectuées. Bonne pêche !

Zec Buteux Bas-Saguenay 31.10.2020

Un poste de préposé(e) à l’accueil est à combler au sein de l’organisme gestionnaire de la Zec Buteux Bas-Saguenay. Pour accéder à la description, veuillez cliquer sur les fichiers ci-joint. Au plaisir de vous rencontrer !

Zec Buteux Bas-Saguenay 14.10.2020

En ces périodes de grandes chaleurs et de canicules, la pêche peut sembler beaucoup plus difficile pour plusieurs personnes. Et pourtant, on peut réussir à prendre de très belles mouchetées durant ces périodes en adaptant nos techniques de pêche ! Voici quelques trucs et astuces qui pourraient vous permettre d’effectuer une sortie de pêche fructueuse ! Pêcher à la traîne à basse vitesse, avec un moteur électrique. De cette façon, votre leurre va plus lentement et plus en pr...ofondeur, ce qui augmente vos chances d’attirer la truite. Pêcher avec des leurres qui font des mouvements rotatifs dans l’eau et qui sont plus pesants (Type banane ou Toronto wobbler précédé d’une ligne plombée). Priorisez également les leurres de couleurs vives. Ainsi, le reflet des couleurs dans l’eau et les vibrations qu’émettront les mouvements du leurre seront plus attractifs pour la truite. De plus, un leurre plus pesant risque d’aller plus en profondeur dans les fosses, puisque la truite se tient en eau fraîche. Pêcher le matin, très tôt avant le lever du jour, ou le soir avant la noirceur. La truite est plus susceptible de se nourrir durant ces périodes qu’en après-midi ou en fin d’avant-midi. Si vous pêchez le soir, la pêche à la mouche peut être très fructueuse, puisque la truite se nourrit à la surface de l’eau lors des éclosions d’insectes. Ce sont quelques conseils qui pourraient vous permettre de prendre de très belles mouchetées en période de canicule ! Bien entendu, c’est les poissons qui ont le dernier mot au final ;-) Si vous voulez profiter d’une belle soirée de pêche sur la ZEC, nous vous rappelons qu’à partir de 15 heures, nous vous offrons la location de chaloupe à 45% de rabais ! Pour informations et réservation (418) 638-2788 ou (418) 272-3464. Bonne pêche !