1. Home /
  2. Copywriting service /
  3. Céline Grégoire Rédaction


Category

General Information

Locality: Montreal, Quebec

Phone: +1 438-387-4447



Address: 1337, rue Fleury Est H2C 1R4 Montreal, QC, Canada

Website: cgredaction.com/

Likes: 75

Reviews

Add review



Facebook Blog

Céline Grégoire Rédaction 17.06.2021

Doit-on dire deux mille vingt ou vingt, vingt? Selon le conseiller linguistique de Radio-Canada, il faut dire deux mille vingt, vingt, vingt étant un anglicisme. Pour ma part, peu importe comment vous nommerez cette nouvelle année, je vous la souhaite bonne et heureuse!

Céline Grégoire Rédaction 30.05.2021

Auteur, auteure ou autrice? http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp

Céline Grégoire Rédaction 15.05.2021

J'écoutais l'animateur des nouvelles ce matin, il disait carpe diem , en faisant allusion au beau temps qu'on aurait aujourd'hui et d'en profiter, car la météo pour le reste de la semaine ne s'annonçait pas aussi clémente. La météorologie n'est pas mon domaine, mais par contre j'aime bien les expressions et leur provenance. Le terme carpe diem que l'on voit un peu partout de nos jours est une locution latine extraite d'un poème d'Horace (22 ou 23 av. J.C.) que l'on traduit en français par cueille le jour . Elle nous rappelle que la vie est courte et qu'il faut savoir en profiter : Pendant que nous parlons, le temps jaloux s'enfuit. / Cueille le jour, et ne crois pas au lendemain , dit le poète (traduit par Leconte de Lisle). À méditer en ce beau lundi matin d'automne

Céline Grégoire Rédaction 28.04.2021

Voici un résumé de mon curriculum vitae. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je me spécialise dans la révision linguistique, la traduction et la rédaction. J'ai commencé comme secrétaire, il y plus de 20 ans. Aujourd'hui, on dit adjointe administrative ou technicienne en bureautique Autres temps, autres termes. Poursuivons. Quelques années plus tard, j'ai commencé à travailler pour une entreprise en sondages et recherche marketing, @ [565147403674666:274:SOM] pour ne pas... la nommer. C'est là que j'ai appris mon métier de réviseur et de rédactrice. J'y ai aussi appris la rigueur et le souci du détail. À la même époque, j'ai entrepris des études en rédaction et en traduction à l'Université de Montréal, ce qui m'a permis par la suite de passer de technicienne en bureautique à réviseure et analyste. Après avoir passé plus de 18 belles années chez cet employeur, l'envie de passer à autre chose s’est fait sentir. Les retrouvailles avec une amie d'enfance m’ont amenée du côté des arts - une autre de mes passions. Nous avons ouvert le centre artistique @ [262876754158742:274:les impARTfaites]. Malgré ces nouvelles activités, je continue à faire de la révision, de la traduction et de la rédaction à la pige, des activités qui me passionnent toujours autant. Si vous avez besoin de mes services, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

Céline Grégoire Rédaction 16.04.2021

Bon, c'est un peu poussiéreux et écho ici. Je vais essayer d'activer cette page et y mettre du contenu intéressant pour la rendre un peu plus vivante. Je m'en servais seulement comme courroie de transmission vers mon site (www.cgredaction.com), mais pour être efficace, il faut que je l'alimente, y parait Qui m'aime me suive!