1. Home /
  2. Non-profit organisation /
  3. Journal de rue de l'Estrie


Category

General Information

Phone: +1 819-348-0086



Website: www.jdrestrie.ca/

Likes: 1863

Reviews

Add review



Facebook Blog

Journal de rue de l'Estrie 24.05.2021

Les familles endeuillées peuvent compter sur un outil d’accompagnement précieux. Faisons tout pour que le décès d’un proche ne devienne pas une simple anecdote dans une crise plus vaste. Bon courage à toutes et à tous!

Journal de rue de l'Estrie 02.05.2021

Dans le cadre de la 47e édition de la Semaine de l'action bénévole, nous soulignons l'assiduité et le dévouement de nos 81 membres bénévoles durant cette derniè...re année qui nous a demandé à tou(te)s beaucoup de persévérance et résilience face aux changements et à l’inconnu. 56 écoutant(e)s démontrent une présence soutenue et assidue pour maintenir le service d’écoute et répondre à plus de 900 appels mensuellement. 18 membres de la corporation sont de précieux(ses) ambassadeur(rice)s et font la promotion de la mission et des services. 8 membres du conseil d’administration s’assurent de la saine gestion de l’organisme. Tou(te)s soutiennent la mission de Secours-Amitié Estrie avec tant de générosité! UN ÉNORME MERCI #SAB2021 #FairePlusEnsemble #SecoursAmitiéEstrie

Journal de rue de l'Estrie 13.04.2021

La 47e édition de la Semaine de l'action bénévole est commencée : Bénévoler, c’est chic! Selon un sondage effectué par la FCABQ en novembre 2020 auprès de pers...onnes ayant bénévolé durant la pandémie, 77 % des répondants estiment que le seul fait de s’être impliqués a eu impact direct sur leur bien-être psychologique. Il en ressort également que cela a développé chez eux un véritable sentiment d’épanouissement personnel et une meilleure estime de soi. #SAB2021 #FairePlusEnsemble #SecoursAmitiéEstrie

Journal de rue de l'Estrie 08.04.2021

Pour devenir membre : https://app.simplyk.io//62b42396-b30b-4a78-a905-2d9b2d5ee7 Appuyez la cause Notre organisme a besoin pour sa survie et son fonctionnement de tout le soutien que peut lui apporter la population estrienne.... Au fil des ans, notre mission n’a pas changé. Nous avons toujours comme objectif de venir en aide aux personnes en situation de pauvreté, d’exclusion ou vivant des difficultés psychologiques et d’adaptation sociale et nous souhaitons faciliter leur retour dans la société tout en les dirigeant vers les ressources correspondant à leurs besoins. Pour ce faire, nous comptons sur votre empathie et votre soutien : en devenant membre du Journal de rue de l'Estrie vous contribuez à la pérennité de nos services.

Journal de rue de l'Estrie 02.04.2021

Nous venons de recevoir un appel de la Députée Élisabeth Brière en personne, pour nous annoncer que le Journal aura 3 emplois à offrir à des jeunes de moins de 30 ans ! Étudiants et étudiantes du Cégep et de l'Université, surveillez les offres d'emplois pour : intervenant.e social (temps partiel, session automne 2021), agent.e de communication (temps plein, du 24 mai au 17 juillet) et secrétaire-réceptionniste (temps plein, du 31 mai au 31 juillet).

Journal de rue de l'Estrie 29.03.2021

Lettre aux p’tits gars par David Goudreault-Auteur, etc.

Journal de rue de l'Estrie 25.03.2021

Voici Panthère, le nouveau coéquipier de notre camelot Sylvain Jodry! Vous pouvez lui rendre visite dès ce matin au Maxi des Grandes-Fourches de 10h à 14h!

Journal de rue de l'Estrie 16.03.2021

Afin de favoriser rapidement l’immunité collective et ainsi être protégés du virus. Protégeons l'Estrie!

Journal de rue de l'Estrie 21.02.2021

*** À VENIR BIENTÔT *** Groupe de soutien virtuel gratuit Le prochain est ce vendredi avant-midi.

Journal de rue de l'Estrie 19.02.2021

La durée de la pandémie dépasse de loin nos attentes et, dans la rue, l’adaptation est constante et toujours inachevée. Nous voulons donc vous présenter, encore... une fois, 6 façons de contribuer qui auront un impact direct sur les personnes que vous croisez dans la rue. #PSIcommentaider #COVIDitinerance #covidhomeless #onnelaissepersonnederriere

Journal de rue de l'Estrie 11.02.2021

Sherbrooke RÉITÈRE L’IMPORTANCE DU respect des mesures sanitaires pour éviter la zone rouge Sherbrooke, le vendredi 9 avril 2021 À la suite des rassemblements survenus hier en fin de journée, la Ville de Sherbrooke insiste sur l’importance du respect des nouvelles mesures sanitaires pour contrer la propagation du virus et de ses variants afin que la région conserve son statut orange.... Après avoir reçu de nombreuses plaintes, les patrouilleurs et les patrouilleuses ont pu constater plusieurs rassemblements dans des parcs et des résidences privées. Parmi ceux-ci, notons un important rassemblement d’environ 250 personnes au parc Lucien-Blanchard. Les policiers et les policières ont dû fermer et évacuer ce parc. Une dizaine d’autres parcs ont aussi été visités afin de sensibiliser les gens à l’importance de suivre les mesures sanitaires. La région de l'Estrie est sous haute surveillance. Malgré le beau temps et la fatigue, j’invite les Sherbrookois et les Sherbrookoises à faire preuve de civisme, à respecter les mesures de distanciation, les nouvelles exigences concernant le port du masque ainsi que les autres resserrements des règles annoncées par la Santé publique. En faisant cet effort, notre région, sous haute surveillance, pourrait vraisemblablement éviter de basculer en zone rouge , a affirmé le maire, M. Steve Lussier. La santé et la sécurité de toute notre population est en jeu lorsque se produisent des rassemblements comme celui observé hier. Soyez assurés que notre Service de police sera aux aguets dans les prochains jours , a dit Mme Danielle Berthold, présidente du comité de sécurité publique. Ce n’est pas de gaieté de cœur que nos policiers et policières ferment des espaces publics. Toutefois, pour éviter la propagation de ce virus, ils continueront de le faire, si nécessaire comme exigé par la Santé publique , a conclu M. Danny McConnell, directeur du SPS.

Journal de rue de l'Estrie 09.11.2020

La Ville de Sherbrooke souhaite connaître les attentes et les suggestions de sa population quant à l’aménagement du futur parc riverain et des espaces publics qui verront le jour dans le cadre du projet Grandes-Fourches Nord. Les citoyennes et les citoyens intéressés par cet important projet du centre-ville sont invités à une soirée d’idéation virtuelle qui se tiendra le mercredi 9 décembre prochain. Le réaménagement du pont des Grandes-Fourches et de la rue des Grandes-Fourc...hes Nord est prévu en 2021 et 2022. Le déplacement des infrastructures routières vers l’ouest, entre les rues Frontenac et Terrill, donnera naissance à un tout nouveau quartier en plein cœur du centre-ville, au bout des rues des Abénaquis et Court. Des espaces à aménager ensemble Grâce au déplacement des infrastructures routières, un vaste parc linéaire sera créé de part et d’autre des rivières Saint-François et Magog, si bien que la population aura de nouveau accès aux berges de ces deux cours d’eau. Dans le cadre de ce projet majeur, quatre espaces publics sont aussi prévus: la rue Frontenac deviendra piétonnière entre la rue Wellington Nord et le nouveau pont (vis-à-vis l’entrée existante du stationnement La Grenouillère); une grande place publique est prévue dans le prolongement de la rue des Abénaquis; une esplanade permettra de prolonger la promenade de la gorge de la rivière Magog jusqu’au nouveau pont; le viaduc ferroviaire existant de la rue des Grandes-Fourches Nord sera transformé en belvédère, ce qui offrira une vue imprenable sur la rivière Saint-François. Ce projet majeur est une occasion unique dans l’histoire d’une ville. Avant que nos équipes aillent plus loin dans la conception du parc riverain et des espaces publics, nous voulons connaître ce que la population souhaite y retrouver et les activités qu’elle voudrait y pratiquer. J’invite toutes les Sherbrookoises et tous les Sherbrookois à participer à cette soirée d’idéation afin que nous puissions répondre le plus possible à leurs attentes , souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier. La soirée d’idéation se tiendra le mercredi 9 décembre prochain, à 19 h. Pour respecter les mesures de distanciation physique liées à la COVID-19, la soirée se tiendra de façon virtuelle. Les citoyens et les citoyennes pourront y intervenir verbalement ou par écrit, et ce, en direct. Plusieurs méthodes seront mises de l’avant afin de favoriser les interactions entre les participants et participantes et de rendre le processus d’idéation complet, dynamique et convivial. Des sous-groupes seront notamment formés afin que la population puisse s’exprimer sur chacun des lieux publics à aménager. Pour consulter dès maintenant la documentation ou pour participer à la soirée d’idéation le 9 décembre à 19 h : sherbrooke.ca/grandesfourches.

Journal de rue de l'Estrie 07.11.2020

Attention au radon, en télétravail nous y sommes plus exposé que jamais ! Un kit de détection coûte 45 $ auprès de l'Association pulmonaire du Québec. https://pq.poumon.ca/produit/dosimetre/ https://ici.radio-canada.ca//teletravail-covid-gaz-radioac

Journal de rue de l'Estrie 28.10.2020

"Plus que 13 jours pour démontrer votre amour pour notre ville en donnant à la contrepartie J’aime mon Centro : laruchequebec.com/mon-centro En contribuant, vous recevrez des vidéos poèmes de notre fameux Frank Poule portant sur l’amour du centro. En plus, vous recevrez deux certificats cadeaux de commerces locaux d’une valeur d’environ 25 dollars chacun, l’accès à tous les épisodes de la série Mon Centro , ainsi qu’un documentaire audio racontant l’expérience des jeu...nes lors des laboratoires vivants. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un extrait d’une performance de Frank Poule dans son slam du bon voisinage : https://www.facebook.com/watch/?v=898120973670644"

Journal de rue de l'Estrie 19.10.2020

Le restaurant Coco Frutti de Sherbrooke entend distribuer 500 déjeuners gratuits jeudi et vendredi pour écouler ses aliments invendus. https://ici.radio-canada.ca//coco-frutti-sherbrooke-moisso

Journal de rue de l'Estrie 14.10.2020

Le Journal de rue de L'Estrie, toujours fier partenaire de Sherbrooke prend la parole. C'est aujourd'hui jusqu'au 16 novembre que l'on peut envoyer des idées thématiques pour le prochain concours de poésie. À vos plumes !

Journal de rue de l'Estrie 09.10.2020

Nous sommes fiers de vous annoncer la création d'un regroupement québécois consacré aux hommes agressés sexuellement. En partenariat avec le CRIPHASE, Emphas...e et le SHASE Estrie, le Regroupement des organismes québécois pour hommes agressés sexuellement (ROQHAS) a vu le jour le 29 octobre dernier en tenant son Assemblée de fondation par visioconférence. Le ROQHAS va permettre de regrouper des organismes communautaires à but non lucratif offrant des services aux hommes agressés sexuellement (HAS) du Québec. Cette initiative répond à un besoin grandissant pour offrir des services adaptés pour les HAS au Québec notamment pour le développement de nouveaux services et/ou l'adaptation des ressources en place afin de favoriser une réponse adaptée aux besoins spécifiques de la clientèle masculine. Le ROQHAS mettra en place des actions permettant de sensibiliser et d'informer la population sur les problématiques vécues par les hommes agressés sexuellement, pour briser les tabous et mettre fin à la stigmatisation. https://bit.ly/35igxbv